"Je n'y pensais pas du tout. J'étais dans un camping, je prenais l'apéro avec des collègues". Sans filtre, Téji Savanier a raconté mardi l'annonce de sa sélection pour les Jeux olympiques (23 juillet-8 août) avec l'équipe de France. "Faire les Jeux, c'est une chose que je n'aurais jamais imaginée. Je ne pensais pas du tout faire les JO, loin de là. Quand le coach m'a appelé, j'étais surpris, mais très heureux", a expliqué le joueur de Montpellier en conférence de presse.
Le milieu de 29 ans est l'un des trois joueurs de plus de 23 ans, avec André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, appelés par Sylvain Ripoll pour renforcer une équipe inédite et très hétérogène, en raison du refus de nombreux clubs de libérer certains joueurs. "Mon arrivée à Clairefontaine s'est très bien passée. J'ai été très bien reçu par le staff, les joueurs" a ajouté Téji Savanier qui a débuté cette semaine une courte préparation avant les Jeux olympiques (23 juillet-8 août).
Tokyo 2020 (F)
Match fou mais bronze assuré pour les Américaines
05/08/2021 À 10:30
Si on va là-bas c'est pour rapporter une médaille
"Je ne connaissais que Paul Bernardoni (ndlr : son ancien coéquipier à Nîmes). Les autres, je ne les connaissais que de nom. Ils m'ont bien accueilli. Je m'entends avec tout le monde, a-t-il poursuivi. Être ici aujourd'hui avec ces joueurs c'est une énorme fierté. On a une chance énorme d'être là. Notre rêve c'est de rendre fier notre pays et de faire un résultat là-bas. On a l'équipe pour. Si on va là-bas c'est pour rapporter une médaille. Y aller juste pour faire joli, ça ne compte pas."
Interrogé sur ce qu'il pourrait amener à un groupe jeune, Téji Savanier a reconnu qu'il aimait "bien parler" et "donner des conseils. Ils s'est également réjoui de "l'expérience" apportée par André-Pierre Gignac. A Tokyo, les Français affronteront le Mexique, le Japon et l'Afrique du Sud dans le groupe A du tournoi olympique, qui se tient du 21 juillet au 7 août.

Angleterre 2021 et le modèle France 2018 : "Les Anglais ont réussi là où les Français ont échoué"

Tokyo 2020 (F)
Les Etats-Unis se rattrapent avec la manière, la Grande-Bretagne bat le Japon
24/07/2021 À 13:37
Tokyo 2020
Première sensation : les USA prennent une correction d'entrée
21/07/2021 À 10:30