Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2021 : Téji Savanier sur l'annonce de sa sélection pour les JO : "J'étais dans un camping, je prenais l'apéro"

ParAFP

Mis à jour 06/07/2021 à 16:20 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2021 - Téji Savanier est revenu mardi sur l'annonce de sa sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) avec l'équipe de France. "J'étais dans un camping, je prenais l'apéro avec des collègues", a raconté, sans filtre, le milieu montpelliérain, qui ne voudra pas faire de la figuration au Japon. "Si on va là-bas c'est pour rapporter une médaille", a-t-il martelé.

Téji Savanier

Crédit: Getty Images

"Je n'y pensais pas du tout. J'étais dans un camping, je prenais l'apéro avec des collègues". Sans filtre, Téji Savanier a raconté mardi l'annonce de sa sélection pour les Jeux olympiques (23 juillet-8 août) avec l'équipe de France. "Faire les Jeux, c'est une chose que je n'aurais jamais imaginée. Je ne pensais pas du tout faire les JO, loin de là. Quand le coach m'a appelé, j'étais surpris, mais très heureux", a expliqué le joueur de Montpellier en conférence de presse.
Le milieu de 29 ans est l'un des trois joueurs de plus de 23 ans, avec André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, appelés par Sylvain Ripoll pour renforcer une équipe inédite et très hétérogène, en raison du refus de nombreux clubs de libérer certains joueurs. "Mon arrivée à Clairefontaine s'est très bien passée. J'ai été très bien reçu par le staff, les joueurs" a ajouté Téji Savanier qui a débuté cette semaine une courte préparation avant les Jeux olympiques (23 juillet-8 août).
Si on va là-bas c'est pour rapporter une médaille
"Je ne connaissais que Paul Bernardoni (ndlr : son ancien coéquipier à Nîmes). Les autres, je ne les connaissais que de nom. Ils m'ont bien accueilli. Je m'entends avec tout le monde, a-t-il poursuivi. Être ici aujourd'hui avec ces joueurs c'est une énorme fierté. On a une chance énorme d'être là. Notre rêve c'est de rendre fier notre pays et de faire un résultat là-bas. On a l'équipe pour. Si on va là-bas c'est pour rapporter une médaille. Y aller juste pour faire joli, ça ne compte pas."
Interrogé sur ce qu'il pourrait amener à un groupe jeune, Téji Savanier a reconnu qu'il aimait "bien parler" et "donner des conseils. Ils s'est également réjoui de "l'expérience" apportée par André-Pierre Gignac. A Tokyo, les Français affronteront le Mexique, le Japon et l'Afrique du Sud dans le groupe A du tournoi olympique, qui se tient du 21 juillet au 7 août.
picture

Angleterre 2021 et le modèle France 2018 : "Les Anglais ont réussi là où les Français ont échoué"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité