Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi de France - Les Bleues démarrent par une victoire sur le Danemark

Vincent Roussel

Mis à jour 15/02/2023 à 23:22 GMT+1

TOURNOI DE FRANCE - Bon départ pour l'équipe de France. Opposée au Danemark à Laval et avec Kheira Hamraoui en titulaire, l'équipe de France s'est imposée d'une courte tête grâce à un but de Charlotte Bilbault à la demi-heure de jeu (1-0). Les joueurs de Corinne Diacre défieront l'Uruguay ce samedi au stade Raymond-Kopa d'Angers et viseront un deuxième succès.

Charlotte Bilbault

Crédit: Getty Images

Les Bleues démarrent 2023 par une victoire. Dans cette année charnière, avec la Coupe du monde prévue en Australie et Nouvelle-Zélande cet été, les joueuses de Corinne Diacre, privées de plusieurs cadres, ont dominé le Danemark sur la plus petite des marges (1-0) à Laval pour leur entrée dans le tournoi de France. Encore très perfectibles, les demi-finalistes du dernier Euro peuvent remercier Charlotte Bilbault, auteure d’une frappe superbe sur le seul but du match.
L’équipe de France n’a pas franchement brillé, mais elle a assuré l’essentiel à Laval, devant plus de 7 000 spectateurs enthousiastes. Toujours sans Marie-Antoinette Katoto, sur le chemin du retour après sa blessure aux ligaments croisés l’été dernier, et confrontées à de nombreuses absences en défense (Mbock, Tounkara), les Bleues ont débuté leur rencontre dans un 3-4-3, Wendie Renard étant assistée par Thibault et Sissoko en défense.

Estelle Cascarino a marqué des points, pas Hamraoui

Affichant d’abord beaucoup de maîtrise face aux finalistes de l’Euro 2017, les Françaises, avec Keira Hamraoui titulaire au milieu de terrain mais plutôt effacée, alors qu’elle joue sa place au Mondial sur ce rassemblement, ont poussé et multiplié les situations d’attaque en première période (5e, 17e, 24e, 27e). Mais il a fallu une superbe frappe lointaine, du droit, de Charlotte Bilbault pour débloquer enfin la situation (1-0, 31e).
Auteure de son deuxième but en équipe de France, le jour de sa 55e sélection, la Montpelliéraine a bien failli doubler la mise d’une nouvelle frappe bien envoyée du droit, de loin (38e), qui est finalement passée à côté. Tandis que les joueuses de Lars Sondergaard n’ont presque jamais fait trembler Pauline Peyraud-Magnin, hormis sur une sortie ratée de la joueuse de la Juventus sur corner (21e), l’une des satisfactions côté tricolore est venue du côté gauche.
Alors que les deux habituelles latérales titulaires, Sakina Karchaoui et Selma Bacha, sont absentes, Estelle Cascarino, alignée dans un rôle inhabituel de piston, s’est signalée par son activité et son implication constante des deux côtés du terrain.
Elle a bien failli marquer sur la plus grosse occasion des Bleues en seconde période, sur un service de sa sœur Delphine, mais a buté sur le poteau adverse (53e). Le tout avant que les Bleues ne s’endorment jusqu’au coup de sifflet final. Le prochain rendez-vous, samedi (21h10) face à l’Uruguay, sera l’occasion de montrer un meilleur visage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité