Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi de France - Les Bleues de Corinne Diacre dominent facilement l'Uruguay (5-1)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 22/02/2023 à 21:46 GMT+1

TOURNOI DE FRANCE - Les Bleues, reçues deux sur deux. Vainqueur du Danemark jeudi dernier, les joueuses de l'équipe de France ont remis ça et disposé de l'Uruguay avec autorité (5-1), samedi soir, à Raymond-Kopa. Les Françaises joueront la victoire face à la Norvège mardi prochain. Bussy (26e), Dali (34e), Renard (43e), Toletti (71e) et Feller (79e) ont marqué les buts de ce succès.

Wendie Renard et les Bleues fêtent un but lors de France - Uruguay

Crédit: Getty Images

Victoire tranquille pour Wendie Renard et l’équipe de France. Pour leur second match du Tournoi de France 2023, les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées avec la manière face à une fébrile équipe d’Uruguay, au stade Raymond Kopa d’Angers (5-1). Les jeunes attaquantes Kessya Bussy et Naomie Feller ont inscrit leur premier but en Bleu, alors que Wendie Renard a également marqué pour sa 141e sélection. L’équipe de France féminine a désormais l’occasion de remporter le Tournoi de France pour la 3e fois consécutive mardi, à Angers face à la Norvège.
Après un succès sans étincelles mercredi contre le Danemark (1-0), les joueuses de l’équipe de France ont montré l’étendue de leurs qualités offensives ce samedi soir en terre angevine. Face à une équipe d’Uruguay limitée techniquement (les Sud-Américaines ne sont d’ailleurs pas qualifiées pour la prochaine Coupe du monde), Kessya Bussy a ouvert le score en fin de première demi-heure sur une frappe de près, du gauche (1-0, 26e). En difficulté techniquement, Hawa Cissoko, la défenseure de West Ham a cependant servi sur un plateau le but de l’égalisation à Luciana Gómez (1-1, 32e). Face à une arrière-garde uruguayenne en panique, Kenza Dali (2-1, 32e) et Renard (3-1, 43e) ont redonné un avantage mérité aux Françaises avant le repos.

Le bijou de la soirée pour Toletti

Les Uruguayennes n’ont plus existé au retour des vestiaires. Sandie Toletti a inscrit le quatrième but français d’une superbe frappe du droit à 25 mètres (4-1, 71e), avant que sa coéquipière au Real Madrid, Naomie Feller, ne marque son premier but en Bleu sur un beau centre de Lindsey Thomas (5-1, 79e). Pour l’avenir, on notera surtout la première sélection réussie de Maëlle Lakrar, qui a été très à l’aise techniquement et dans son placement.
La défenseure du Montpellier Hérault aurait même fêté un premier but avec les Bleues sans une réalisation refusée pour un hors-jeu difficile à constater, après une exquise talonnade de Renard (56e). En cas de succès mardi face à une Norvège forcément diminuée car privée d’Ada Hegerberg, les Bleues remporteraient donc le Tournoi de France pour la troisième fois consécutive. Ce serait forcément bon pour la confiance, avant de poursuivre la préparation pour la Coupe du monde à venir en Australie et en Nouvelle-Zélande.
picture

Kenza Dali fête un but lors de France - Uruguay

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité