Le Festival du Portugal

Le Festival du Portugal

Le Festival du Portugal
Par AFP

Le 21/06/2003 à 12:05Mis à jour

Le Portugal a remporté samedi la 31e édition du Festival international espoirs Toulon, en dominant l'Italie (3-1) lors de la finale. Grâce à ce succès, les Lusitaniens inscrivent pour la 3e fois leur nom au palmarès de cette compétition. Les Italiens, qua

Si la rencontre a débuté sur les chapeaux de roues, les deux équipes allaient rapidement se neutraliser et développer un jeu timide au cours d'une première période soporifique. Réduits à dix juste avant la mi-temps, les Italiens allaient être dominés par une équipe portugaise bien emmenée par Cristiano Ronaldo et Luis Lourenco.

Après l'expulsion du Portugais Hugo Almeida, les deux formations campaient sur leurs positions. La rencontre baissait d'un cran, malgré un coup franc dangereux de Cristiano Ronaldo (55e), bien stoppé par le gardien italien Scotti. C'est l'Italie qui ouvrait finalement le score par Ruopolo sur un centre de son capitaine Piccolo.

Le réveil portugais

Piqués au vif, les Portugais égalisaient dans la foulée par Joao Paiva (72e), avant de prendre l'avantage d'une tête splendide de Danny (77e) sur un centre de Vitor Rodrigues. Le Portugal assurait définitivement sa victoire grâce à un ultime but de Joao Paiva dans le temps additionnel.

Grâce à ce succès, les Lusitaniens inscrivent pour la 3e fois leur nom au palmarès du festival (après 2001 et 1992).



Finale : Portugal bat Italie 3 à 1

Buts : Joao Paiva (72e, 87e), Danny (77e) pour le Portugal et Ruopolo (68e pour l'Italie)

Match pour la 3e place : Argentine bat Mexique 1 à 0

0
0