Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bellingham, Messi, Real, Lautaro Martinez, Rabiot, Arsenal, PSG : Les 7 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/12/2022 à 10:55 GMT+1

TRANSFERTS - La prolongation de Lionel Messi au PSG se confirme, le Real Madrid accélère pour Jude Bellingham, l'Inter Milan pourrait se séparer de deux pointures, dont Lautaro Martinez, Chelsea en passe de boucler un accord pour la venue d'un milieu de terrain, Arsenal cherche un attaquant pour remplacer Gabriel Jesus, Adrien Rabiot et son avenir... Voici notre bulletin mercato du jour.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Messi, ça se confirme

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme les informations du Parisien mercredi : Lionel Messi a donné son accord de principe pour rester un an de plus au PSG. Toutefois, rien de formel pour l'instant, ni sur la durée, ni sur le salaire. Mais l'optimisme est de rigueur, avec le champion du monde argentin parti pour prolonger dans la capitale.
  • Notre avis : On ne va quand même pas se plaindre, si ? Un peu de Messi en plus pour la Ligue 1, allez...

Arteta veut un attaquant

Mikel Arteta compte bien tout faire pour continuer la course en tête de Premier League. Et selon les informations du Times, l'entraîneur d'Arsenal souhaiterait ainsi recruter un attaquant en janvier prochain, notamment pour pallier la blessure de Gabriel Jesus. Pour rappel, l'international brésilien, blessé lors du Mondial, pourrait être absent plusieurs mois.
  • Notre avis : Tout dépendra du temps de récupération du Brésilien. Les Gunners vont probablement être à l'affût des occasions sur le mercato hivernal.

Rabiot, départ en janvier ?

En fin de contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot ne semble pas vraiment orienté à le prolonger. D'après La Repubblica, le club piémontais réclamerait environ 15 millions d'euros pour s'en séparer en janvier. "Arsenal est prêt à négocier mais pourra difficilement offrir le salaire de 10 millions d'euros souhaité par sa mère/agent", précise le quotidien. Massimiliano Allegri, luii, souhaiterait le conserver jusqu'à la fin de saison.
  • Notre avis : Après ses belles performances au Qatar, Rabiot espère fait grimper les enchères. Si la Juve souhaite monétiser son départ, c'est janvier... ou jamais.

Chelsea proche de boucler la venue de Santos ?

Les Blues s'activent sur le marché des transferts. Selon Fabrizio Romano, Chelsea est en effet en passe de boucler un accord avec Vasco de Gama pour la venue du milieu de terrain Andrey Santos. Les derniers détails seraient en cours de finalisation. "Un accord a déjà été trouvé avec le joueur", précise le journaliste sur Twitter.
  • Notre avis : Le club anglais a tenté de devancer la concurrence dans ce dossier. Et visiblement, ça a fonctionné.

Bellingham, priorité du Real

Dans son édition du jour, Marca indique que le Real Madrid a fait de Jude Bellingham sa priorité. "Tout le monde est convaincu de la nécessité de le recruter", précise le quotidien madrilène à propos du milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, qui a brillé lors du dernier Mondial au Qatar. Dans le viseur des deux Manchester, United et City, l'international anglais aurait donné sa préférence aux Merengues, indique AS.
  • Notre avis : Une piste concrète. Bellingham au Real, c'est possible.
picture

Reverra-t-on Ronaldo en Europe ?

Les ventes à l'Inter

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan pourrait se séparer de plusieurs de ses pointures dans les prochains mois. Le premeir joueur destiné à renflouer les caisses lombardes : Denzel Dumfries. Pour l'international néerlandais, un prix de 60 millions d'euros a été fixé et Chelsea est en pole position. Mais le quotidien précise que des joueus comme Barella, Brozovic et Calhanoglu pourraientt être "sacrifiés" en cas d'offres élevées. Même chose pour Lautaro Martinez. Pisté par le PSG, Milan Skriniar n'aurait toujours pas donné de réponse concernant sa prolongation de contrat.
  • Notre avis : Le club lombard va devoir "s'autofinancer" selon la Gazzetta. La volonté est de baisser la masse salariale et rajeunir l'effectif.

Le Napoli veut prolonger "Kvara"

Toujours du côté de l'Italie, le quotidien rose indique ce jeudi que le Napoli compte prolonger Khvicha Kvaratskhelia, la révélation de la saison en Serie A, début 2023. Le nouveau bail pourrait être le suivant : un salaire de 2,5 millions d'euros et une durée de cinq ans, soit jusqu'en 2028. Actuellement, l'international géorgien touche 1,2 million.
  • Notre avis : Un accord pourrait être trouvé rapidement entre les parties.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité