Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Lionel Messi devrait prolonger d'un an au Paris Saint-Germain et rester jusqu'en 2024

Loris Belin

Mis à jour 21/12/2022 à 20:08 GMT+1

LIGUE 1 – Selon Le Parisien, Lionel Messi devrait prolonger son contrat avec le PSG pour une saison (plus une en option) et rester dans la capitale la saison prochaine. Arrivé en fanfare à Paris l'an passé, il avait peiné à donner sa plénitude, avant de réussir une première partie de saison 2022-2023 de haute volée et d'enchaîner sur le sacre mondial avec l'Argentine.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Trois jours après avoir décroché sa première Coupe du monde, Lionel Messi a visiblement encore faim. L'attaquant argentin devrait rester au Paris Saint-Germain un an de plus et a donné sa parole pour prolonger son bail pour une saison, plus une en option, assure Le Parisien mercredi. Pour le club parisien, c'est un très gros coup, alors que l'avenir de la Pulga était encore flou et semblait davantage se destiner vers les Etats-Unis ces dernières semaines. Le meilleur joueur du Mondial qatarien voit lui une opportunité de plus de briller au plus haut niveau et de garnir un peu plus encore son palmarès.
La MLS et l'Inter Miami de David Beckham attendront encore un peu. Les rêves fous des dirigeants et des supporters du Barça d'un retour en Catalogne pourraient devoir se faire une raison. Le Parisien le clame : "Paris lui offre deux éléments essentiels à ses yeux : sa famille est heureuse et le PSG lui permet de rester au top niveau européen". Tout s'est noué durant la Coupe du monde, mais les discussions entre le champion de France et son attaquant vedette vont bon train "depuis trois mois" assure le site du quotidien.
"Garder Mbappé et Messi ? Bien sûr, ce sont les deux meilleurs buteurs et joueurs de la Coupe du monde, avançait le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi à BeIN Sports dimanche dernier. Je ne veux pas dire n'importe quoi pour Leo, on avait un accord pour parler après la Coupe du monde." Le succès du joueur de 35 ans aux yeux du monde entier et le bon début de saison du Paris Saint-Germain auraient fini par le convaincre que prolonger est la meilleure option.
Ce bail d'une saison supplémentaire n'a rien d'anodin, tant pour les ambitions du club parisien que pour son avenir. L'Equipe assurait ainsi en septembre dernier que Kylian Mbappé n'avait scellé son engagement ferme avec le PSG qu'en 2024, avec une option pour la saison 2025. L'international tricolore et son bourreau de dimanche dernier pourraient ainsi avoir leur destins également liés au Parc des princes, en fonction des résultats du Paris Saint-Germain sur la scène européenne. Le trio avec Neymar tourne à plein régime cette saison et doit désormais aller loin en Ligue des champions, à commencer par le huitième de finale contre le Bayern Munich le 14 février et le 8 mars prochain. Huit, comme un possible huitième Ballon d'or à décrocher, cette fois à Paris.
picture

Martinez dans le viseur du Bayern : pourquoi on n'y croit pas

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité