Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, Arabie Saoudite, Maignan, Pavard, Chelsea, PSG, OM, Hazard... Les 11 infos mercato de mercredi

Mis à jour 31/05/2023 à 18:59 GMT+2

Karim Benzema devrait bien rejoindre l'Arabie Saoudite, Eden Hazard poussé vers la sortie par le Real, Chelsea en passe de doubler le PSG sur le dossier Ugarte, un été de grand chamboulement à Marseille, Milan accélère pour prolonger Mike Maignan, Loftus-Cheek parti pour rejoindre la Lombardie l'été prochain... Voici notre bulletin mercato du jour.

"Il n'y avait que Mourinho pour ramener la Roma en finale de C3"

Benzema, un départ qui se confirme

Après les premières rumeurs diffusées mardi en Espagne, Sky Italia confirme que Karim Benzema pourrait bien quitter le Real Madrid pour rejoindre l'Arabie Saoudite, qui lui offre "un contrat record". Ce transfert pourrait ainsi se boucler cette semaine, probablement dans la journée de jeudi. Pour rappel, l'attaquant français est en fin de contrat avec les Merengues.
  • Notre avis : Un départ qui serait une grosse surprise. Mais l'offre saoudienne semble difficile à refuser.

L'AC Milan accélère pour Loftus-Cheek...

Selon les informations de Sky Sports UK, l'AC Milan a décidé d'approfondir ses discussions pour Ruben Loftus-Cheek. Le milieu de terrain, sur le départ de Chelsea, aimerait rejoindre le club lombard, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Le journaliste Fabrizio Romano parle d'ailleurs d'un accord déjà trouvé entre les Rossoneri et le joueur.
  • Notre avis : Les discussions avancent dans le bon sens dans ce dossier.

...et se protège pour Maignan

On reste du côté de la Lombardie. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport indique que Milan espère prolonger Mike Maignan jusqu'en 2028 avec revalorisation salariale de 30%, lui qui touche actuellement 2,8 millions d'euros. "Le club veut récompenser les performances du gardien des Bleus", est-il indiqué.
  • Notre avis : Maignan est l'un des meilleurs gardiens du monde, Milan fait bien de le prolonger.
picture

Séville revient de loin : "En début de saison, on se dit que ça va filer vers la D2"

Chelsea sur le point de doubler le PSG

Son 11e titre de champion de France en poche, le PSG n’en reste pas moins déçu de sa saison. C’est sans surprise que Paris compte frapper quelques gros coups sur le prochain mercato pour améliorer un effectif bien trop juste pour ses objectifs européens. Alors que Luis Campos aurait transmis une offre au Sporting Portugal pour s’offrir les services de Manuel Ugarte contre 60 millions d’euros, Chelsea serait également entré dans la danse et ferait pencher la balance.
  • Notre avis : Les bruits de couloir concernant l’avenir de Messi et Neymar pourraient refroidir plus d’une potentielle recrue.

La Juve va verser 2,5 millions au PSG pour Paredes

Auteur d'une saison en dents de scie avec la Juve, Leandro Paredes va repartir au PSG cet été. En effet, le club piémontais ne lèvera pas son option d'achat, fixée à un peu plus de 20 millions d'euros. "Mais avec cette décision, il devra toutefois verser une indemnité de 2,5 millions à Paris", précise La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : Le PSG va devoir trouver une solution pour Paredes cet été après ce retour de prêt.

Pavard, l'Inter se défile

Alors que Benjamin Pavard devrait quitter le Bayern Munich à l'issue de cette saison, l'Inter Milan ne devrait pas retenter sa chance après une première tentative en janvier dernier. La Gazzetta dello Sport explique ce mercredi que les coûts de l'opération, entre transfert (20 millions d'euros) et salaire, seraient trop élevés. Des contacts seraient en cours avec les agents de Nacho, en fin de contrat avec le Real Madrid.
  • Notre avis : Pour Pavard, une porte de sortie en moins pour cet été. L'Inter aurait été un joli rebond, dommage.

Clap de fin pour Hazard ?

En marge du possible tremblement de terre faisant suite aux rumeurs de départ de Karim Benzema, le Real Madrid se pencherait ardemment pour renouveler son secteur offensif. Si Vinicius Jr est évidemment indéboulonnable, Eden Hazard pourrait être prié de faire ses valises. Arrivé en 2019, l’attaquant belge, miné par les blessures, n’a disputé que 79 petits matches avec l’écurie madrilène. Selon AS, Florentino Pérez aurait demandé le retour de Joselu pour le remplacer, activant une clause dans le contrat de l’attaquant de l’Espanyol, formé au Real.
  • Notre avis : Eden Hazard est un boulet financier pour le Real, Joselu une plus-value de choix.
picture

Eden Hazard

Crédit: Eurosport

Brentford s'offre un gardien

Chassé-croisé à venir dans la cage de Brentford. Auteurs d'une belle saison en Premier League, les Londoniens devraient perdre leur porter David Raya, très courtisé, mais lui ont déjà trouvé un remplaçant. Ce mardi, les Bees ont annoncé l'arrivée de Mark Flekken, en provenance de Fribourg. Auteur de très belles performances avec le club allemand, l'international néerlandais (3 sélections) s'est engagé pour quatre ans moyennant 13 millions d'euros.
  • Notre avis : Les Bees anticipent parfaitement le potentiel départ de David Raya, suivi par plusieurs écuries au Royaume.

Guirassy s'engage définitivement à Stuttgart

Serhou Guirassy, prêté cette saison par Rennes à Stuttgart, s'est engagé jusqu'en 2026 avec la formation allemande, qui bénéficiait d'une option d'achat. Selon les médias, l'option est évaluée entre 9 et 12 millions d'euros pour ce joueur de 27 ans que Rennes avait acheté 15 millions d'euros en 2020 à Amiens.
  • Notre avis : Pas une surprise au regard du bel exercice 2022-23 de l'ex-Rennais (11 buts en Bundesliga).

Dalot prolonge à Manchester United

Arrivé à Manchester United à l'été 2018, Diogo Dalot a prolongé ce mercredi jusqu'en juin 2028, avec une saison supplémentaire en option. "Jouer pour Manchester United est l'un des plus grands honneurs que vous pouvez avoir dans le football", a déclaré l'arrière gauche international portugais sur le site des Red Devils.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les supporters de Manchester United.

Marseille s'attend à un été agité

Ce n’est une surprise pour personne : l’OM doit se renforcer pour performer en championnat et sur le sol européen. Assuré de terminer 3e de Ligue 1, synonyme de place de barragiste pour la prochaine Ligue des champions, la qualification en C1 est l’objectif principal du club phocéen. Mais pour aller en ce sens, Marseille doit accueillir plusieurs renforts. Selon les informations de La Provence, huit ou neuf départs sont prévus (Tavares, Payet, Sanchez et Guendouzi seraient poussés vers la sortie), pour autant de nouvelles têtes attendues.
  • Notre avis : Avec le départ quasiment acté de Tudor, l’OM va subir un gros lifting cet été.
picture

"Entre Tudor et Bielsa, je choisis Tudor" : Pourquoi l'OM doit tout faire pour le garder

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité