Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Branco van den Boomen va quitter Toulouse libre et signer à l'Ajax Amsterdam

Yohann Le Coz

Publié 27/05/2023 à 12:35 GMT+2

Branco ven den Boomen, grand artisan de la remontée en Ligue 1 et un des choucous des supporters toulousains, va faire ses valises cet été. Après que le club de la ville rose a annoncé vendredi s'en séparer, faute d'un accord pour une prolongation, Fabrizio Romano a dévoilé sa future destination : l'Ajax Amsterdam. Le Néerlandais devrait passer sa visite médicale bientôt.

Branco van den Boomen a fait le bonheur de Tpulouse ces dernières saisons.

Crédit: Getty Images

Après avoir brillé dans le sud de la France, Branco van den Boomen s'en va pour les Pays-Bas. Le Néerlandais, après avoir participé largement à la remontée de Toulouse en Ligue 1 (12 buts et 21 passes décisives l'année de la remontée) et au maintien cette saison, devrait retourner sur ses terres. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano publiées ce samedi 27 mars, le milieu de terrain évoluera sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam, où il est déjà passé chez les jeunes, la saison prochaine.
Son départ de Toulouse était déjà officialisé depuis hier. Les Violets avaient en effet communiqué vendredi sur l'impossibilité de trouver un accord pour prolonger son joueur (il en va de même pour Brecht Dejaegere, Maxime Dupé et Stijn Spierings). Seule la destination était inconnue. Un accord de principe existerait déjà entre l'Ajax et van den Boomen, avec une visite médicale programmée "dans les prochains jours", avant la signature d'un contrat "de longue durée".
C'est une véritable page qui se tourne à Toulouse après la remontée dans l'élite. Un hommage sera rendu au Stadium au milieu de terrain de 27 ans arrivé en 2020 dans la ville rose, et aux autres joueurs en fin de contrat après la rencontre face à Ajaccio de ce soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité