Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carrasco, Camavinga, Lyon, Ziyech : les 12 infos mercato du samedi 21 janvier

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 21/01/2023 à 21:24 GMT+1

TRANSFERTS - Ziyech a le Blues, Mount, une prolongation et un avenir en question, Chelsea ne s'arrête plus, Arsenal se renforce en défense avec Jakub Kiwior, Everton double Rennes pour Danjuma, le Barça en passe de boucler l'arrivée de Carrasco pour l'été prochain, l'avenir de Camavinga fixé, Djiku n'est pas encore parti de Strasbourg... Voici notre bulletin mercato du samedi 21 janvier.

Mudryk, symbole des dérives de Chelsea... et de la réussite d'Arsenal

Ziyech a le Blues

Avec la signature de Noni Madueke, Hakim Ziyech sait que son temps de jeu à Stamford Bridge sera encore plus limité lors de la deuxième partie de saison. Le Marocain verrait d'un bon oeil un départ vers la Catalogne. Par le passé, le FC Barcelone, qui vient de perdre Memphis Depay, avait exprimé à deux reprises un intérêt pour l'international marocain.
  • Notre avis : Ruud Gullit a exprimé son optimisme quant à l'incorporation du Marocain dans le collectif blaugrana. On n'est pas loin de penser la même chose.
picture

"Chelsea, la pire solution possible pour relancer João Félix"

Chelsea ne s'arrête plus

Désireux de se renforcer à l'arrière, Chelsea envisagerait de faire une offre pour Malo Gusto d'après L'Equipe. Le quotidien français précise que l'OL aimerait conserver son latéral jusqu'à la fin de la saison. Malo Gusto est sous contrat jusqu'en juin 2024.
  • Notre avis : Le saut vers la Premier League est logique pour Malo Gusto, mais attention au contexte mouvant autour des Blues.

Mount, une prolongation et un avenir en question

En grande difficulté sur le plan sportif, Mason Mount conserve une relative confiance de son employeur, toujours enclin à prolonger l'international anglais (24 ans). Problème, les discussions avec celui dont le contrat se termine en 2024 n'avancent pas, notamment pour des questions salariales, comme le révèle The Guardian. Un départ l'été prochain n'est dès lors pas à exclure. Liverpool se serait déjà positionné pour attirer le milieu offensif.
  • Notre avis : Désormais soumis à une rude concurrence, Mount a perdu son football à Chelsea. L'Anglais doit changer d'air pour espérer le retrouver.
picture

Bournemouth-Lorient : "C'est la mort du foot"

Arsenal se renforce en défense

Sur Twitter, Gianluca di Marzio annonce la signature imminente de Jakub Kiwior à Arsenal. Le défenseur de La Spezia (22 ans, 17 matches de Serie A cette saison) rejoint les Gunners contre un chèque de 25 millions d'euros assorti de bonus. Kiwior s'est envolé de l'aéroport de Pise ce samedi matin et a passé sa visite médicale à Londres dans la journée.
  • Notre avis : Une bonne pioche pour Arsenal qui a souvent eu le nez creux ces dernières années à l'heure de flairer les jeunes prometteurs

Everton double Rennes pour Danjuma

Pisté par le Stade Rennais pour compenser l'absence de Martin Terrier, Arnaut Danjuma va finalement rejoindre l'Angleterre. Fabrizio Romano a indiqué que l'ailier de Villarreal a passé sa visite médicale avec succès avant de s'engager en prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de saison avec Everton, avant-dernier de Premier League.
  • Notre avis : Danjuma aurait rendu de sacrés services aux Rennais.

Man United veut blinder sa pépite

A l'heure où chaque talent précoce est sujet à une lutte intense entre les grands d'Europe, Manchester United ne compte pas perdre son joyau argentin Alejandro Garnacho (18 ans). Selon le Daily Mirror, les Red Devils font le forcing pour que l'attaquant signe un contrat de huit ans (!) avec les Mancuniens. Dans l'entourage du joueur, la préférence irait davantage vers un bail de quatre ans.
  • Notre avis : United ne veut pas céder son futur leader offensif, et agit en conséquence.
picture

Adoubé par Ronaldo, attendu par Messi : Garnacho, star en puissance de MU

Le Barça en passe de boucler une première recrue pour l'été prochain

Désireux de trouver un remplaçant à Memphis Depay, le FC Barcelone dispose d'une option d'achat estimée à 20 millions d'euros sur l'international belge Yannick Carrasco. Et selon les informations de Sport, l'arrivée de Carrasco en Catalogne est déjà acquise pour l'été prochain. Le club a communiqué sa décision au joueur belge.
  • Notre avis : Le profil provocateur balle au pied de Carrasco pourrait servir dans la rotation des Blaugrana.

L'avenir de Camavinga fixé

Interrogé concernant les rumeurs d'un départ du Real Madrid vers la Premier League (Arsenal, Chelsea) de son joueur, Joshua Barnett, agent d'Eduardo Camavinga, a nié en bloc. "Il n'y a rien de vrai, a-t-il rétorqué. Évidemment que tous les clubs du monde le veulent, mais il est très heureux au Real Madrid et le Real Madrid est très content de Camavinga." Affaire close.
  • Notre avis : Camavinga a du temps de jeu et peaufine son apprentissage au Real. Son heure viendra.

Un grand espoir lyonnais veut quitter le club

Element majeur de l'équipe ayant rapporté la première Coupe Gambardella à l'OL depuis 1997, Mohamed El Arouch (18 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025) a des envies d'ailleurs d'après L'Equipe. Le milieu de terrain espérait s'entraîner davantage avec le groupe pro après l'arrivée de Laurent Blanc, mais il n'en est rien. L'international français U19 est donc décidé à quitter son club formateur cet hiver afin de trouver du temps de jeu. Un prêt ou un transfert définitif est envisagé.
  • Notre avis : Malgré une forme sportive déclinante (9e de Ligue 1), l'OL ne veut pas faire confiance à ses pépites, au risque de les perdre.

Djiku n'est pas encore parti

Et si le scénario de l'été dernier se répétait pour Alexander Djiku ? Tout proche de signer à Hoffenheim lors du dernier mercato, le défenseur ghanéen est finalement resté an Alsace. L'histoire pourrait se répéter avec le Séville FC cet hiver, qui a formulé une offre de deux millions d'euros la semaine passée. La réponse du Racing tarde et les Andalous s'impatientent d'après les derniers échos recueillis par RMC Sport. Pour rappel, Djiku sera libre l'été prochain.
  • Notre avis : Cette fois, c'est le Racing qui ne veut pas se séparer de Djiku. Un dossier qui devrait donc une nouvelle fois s'éterniser.
picture

Alexander Djiku sous le maillot du RC Strasbourg en 2021-2022.

Crédit: Getty Images

La Roma a identifié le successeur de Zaniolo

Destiné à quitter la Louve cet hiver, Nicolo Zaniolo devrait rapidement être remplacé chez les Giallorossi. Ces derniers ont ciblé Gerard Deulofeu, à en croire les informations relayées par AS. L'attaquant de l'Udinese, passé par le Barça, est estimé à 10 millions d'euros par son club.
  • Notre avis : Après un passage irrégulier en Angleterre et mitigé en Catalogne, Deulofeu revit depuis son arrivée en Serie A. Une bonne pioche pour la Roma.
picture

Deulofeu esulta per il gol in Atalanta-Udinese - Seria A 2022/2023

Crédit: Getty Images

Une révélation du Mondial signe à Union Berlin

Comme affirmé par Fabrizio Romano, l'affaire devrait bien se ficeler aujourd'hui. L'international croate, révélation de la dernière Coupe du monde va quitter le Celtic pour Union Berlin. Le latéral droit va passer sa visite médicale dimanche avant de signer un contrat avec les metallos jusqu'en 2027. L'opération rapportera 8 millions plus bonus au club écossais.
  • Notre avis : Il n'est pas étonnant de voir Juranovic quitter le championnat écossais après son mondial réussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité