Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cherki, Leão, Zaniolo, OL, Calhanoglu, Rabiot, PSG : Les 6 infos mercato de lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/02/2023 à 09:36 GMT+1

TRANSFERTS - Bruno Cheyrou évoque la situation de Rayan Cherki qui, de son côté, est revenu sur l'intérêt du PSG cet hiver, l'AC Milan a fixé le prix de Rafael Leão en cas de départ l'été prochain, Hakan Calhanoglu devrait prolonger son contrat avec l'Inter, l'entoourage de Nicolò Zaniolo évoque son choix de rejoindre Galatasaray, Adrien Rabiot et la Juve... Voici notre bulletin mercato du jour.

Real, Naples, City : Pourquoi il est impossible de déterminer un favori à la C1

La mise au point de Cheyrou sur Cherki...

Interrogé au micro de Prime Vidéo, Bruno Cheyrou, le dirigeant de l'OL, a fait le point sur l'avenir de Rayan Cherki. "C'est vrai qu’on a beaucoup discuté avec lui, avec son entourage, pour faire en sorte qu’il puisse devenir le joueur qu’il est actuellement et encore on sait qu’il peut encore progresser, il doit pouvoir nous aider. Mais c’est un joueur tellement particulier, tellement spécial que quand il est dans une bonne forme, il est capable d’être décisif et ça, ça n’a pas de prix dans le football actuel", a-t-il confié, estimant avoir "beaucoup travaillé" pour que "Rayan puisse être au niveau où il est actuellement".
  • Notre avis : Cherki semble passer un cap avec l'OL. Enfin décisif, il représente le présent et l'avenir du club.
picture

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

... qui réagit à l'intérêt du PSG

Lui aussi questionné sur sa situation, Cherki est revenu sur l'intérêt du PSG après la victoire de l'OL face à Lens (2-1), dimanche soir. "J'ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde forcément les réseaux sociaux ou qui écoute la télévision, je fais mon petit bout de chemin. Quand ça sera l'heure de parler de ça, on parlera de ça", a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC.
  • Notre avis : Paris n'est pas du genre à lâcher ses pistes aussi facilement. Un retour de flamme n'est pas à exclure l'été prochain.

Rabiot parle de son avenir

Buteur face à la Fiorentina (1-0) dimanche, Adrien Rabiot reste un joueur en fin de contrat de la Juventus. "En ce moment je me sens bien, mais je ne sais pas ce qu'il se passera. L'important est de donner le maximum, puis nous parlerons avec les dirigeants", a lâché l'international français dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : Le destin de Rabiot va s'écrire probablement loin de la Juve. Un départ semble la tendance actuelle.

Quel avenir pour Leão ?

Alors que les négociations se poursuivent pour la prolongation de Rafael Leão, la Gazzetta dello Sport nous informe que l'AC Milan ne laissera pas partir sa star portugaise, courtisée notamment par Chelsea, pour moins de 100 millions d'euros l'été prochain. En cas de départ, Noa Lang (Bruges) serait le premier nom sur la liste pour le remplacer.
  • Notre avis : La priorité des deux parties est de prolonger. Mais sous contrat jusqu'en 2024, Leão fera probablement ses valises cet été si aucun accord n'est trouvé.

Calhanoglu, prolongation à venir

On reste à Milan, mais on part de l'autre côté de la ville. Passé des Rossoneri aux Nerazzurri de l'Inter à l'été 2021, Hakan Calhanoglu est devenu l'une des idoles des tifosi de la Beneamata. Leader technique de son équipe, l'international turc devrait rapidement prolonger son contrat selon les médias italiens, qui parlent d'un accord imminent entre les parties.
  • Notre avis : Mérité pour Calhanoglu, qui a su élever son niveau et sa régularité.

La mère de Zaniolo explique le choix de son fils

En rupture avec l'AS Rome, Nicolò Zaniolo a finalement décidé de rejoindre Galatasaray, faute d'accord entre son club et certains européens (AC Milan, Tottenham) avant la fin du mercato en Europe. Sa mère a expliqué son choix au Corriere dello Sport : "Il était prêt à se baisser le salaire, ou demander le même pour Milan ou Tottenham. Mais ces clubs n'ont pas trouvé l'accord avec la Roma. Il y avait Bournemouth, mais il n'est pas vrai que ce club lui a proposé 5 millions par an."
  • Notre avis : Zaniolo a choisi Galatsaray in extremis pour ne pas se retrouver au placard avec la Roma. Son objectif est de revenir en Europe dès que possible.
picture

Nicolò Zaniolo (Roma)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité