Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coman, Verratti, Kane, Sergio Ramos, Rennes, Bernardo Silva, De la Fuente, OM : les 15 infos mercato du mardi 8 août

Oscar Josse

Mis à jour 08/08/2023 à 22:29 GMT+2

Nouvelle offre d'Al-Hilal pour Marco Verratti et Victor Osimhen, le Bayern Munich a toujours espoir de signer Harry Kane, Dimitri Payet pourrait rejouer en Ligue 1, Séville ne veut pas signer Sergio Ramos, le Stade Rennais prolonge l'un de ses meilleurs élements, une dernière piste à l'OM, semaine décisive pour Folarin Balogun... Voici notre bulletin mercato du jour.

Profil, prix : "Dembélé est un énorme coup pour le PSG"

Coman refuse les avances saoudiennes

Kingsley Coman n'a pas l'intention de quitter le Bayern Munich, où il joue depuis 2015. Pourtant, des propositions alléchantes venant d'Arabie saoudite auraient pu le faire hésiter. Deux clubs du Golfe lui ont proposé des salaires annuels de 65 et 45 millions d'euros dans un contrat de trois ans selon TZ. Aucune réaction pour l'ailier français qui a refusé sans sourciller. Son contrat dure jusqu'en 2027 en Bavière.
  • Notre avis : Il est une pièce maîtresse du Bayern, et il le sait.

Barcelone n'oublie pas Lo Celso

L'international argentin (44 sélections) reste toujours une alternative si Bernardo Silva ne signait pas en Catalogne. Cette option est plus qu'envisageable car le dossier s'est compliqué ces derniers jours. Giovani Lo Celso a l'occasion de rencontrer les dirigeants du FC Barcelone pour négocier son arrivée : Spurs et Blaugranas ont disputé le Trophée Joan Gamper mardi soir. Xavi Hernandez, coach du Barça, apprécie tout particulièrement le jeu du joueur de 27 ans, qui a joué en Espagne pour le Betis puis pour Villarreal.
  • Notre avis : Lo Celso a montré de très bonnes choses à Villarreal et irait parfaitement au Barça.
picture

César Montes et Giovani Lo Celso lors du match Villarreal-Espanyol en Liga

Crédit: Getty Images

Payet n'a toujours pas de club

Libéré par l'OM il y a deux semaines, Dimitri Payet (36 ans) manque de sollicitations. L'Arabie saoudite s'est approché de l'ancien international français, mais il préfère rester loin des strass et des paillettes de la Saudi Pro League. Foot Mercato révèle qu'une ultime aventure en Ligue 1 pourrait l'attendre, lui qui a déjà disputé le championnat français avec quatre clubs différents: Nantes, Saint-Etienne, Lille et Marseille. Rennes pourrait recueillir Payet pour la saison à venir. Aucune offre n'a été faite, ni par le SRFC ni par aucun autre club.
  • Notre avis : S'il revient en Ligue 1, son retour au Vélodrome est à cocher sur le calendrier.

De la Fuente quitte l'OM

L'Olympique de Marseille a annoncé mardi soir le départ de Konrad De la Fuente en prêt pour une saison du côté d'Eibar. Pas dans les plans de Marcelino et de l'OM, l'ailier américain devait se trouver un nouveau challenge. Son prêt est accompagné d'une option d'achat.
  • Notre avis : Un départ qui arrange tout le monde.

La Lazio veut piocher au PSG et à l'OM

D'après les informations du Corriere dello Sport, le club romain souhaite recruter un milieu de terrain et a deux pistes en Ligue 1. Mattéo Guendouzi ne fait pas vraiment partie des plans de l'OM, qui doit se libérer d'un milieu. La Lazio penserait à recruter le Français de 24 ans, mais Leandro Paredes reste leur priorité à ce poste. Le champion du monde 2022 est aussi indésirable au PSG et attend de trouver son prochain club.
  • Notre avis : Dans les deux cas, la Lazio ajoute une pièce de caractère dans son effectif.

Ramos veut revenir à Séville, mais le club andalou dit non

Mardi 8 août : Sergio Ramos n'a toujours pas de club. Le défenseur espagnol n'a pas voulu continuer au Paris Saint-Germain, après deux saisons en France. Il a reçu des offres de l'Arabie saoudite, de la Turquie, de MLS, mais son coeur est ailleurs. Selon AS, Sergio Ramos (37 ans) est prêt à faire tous les efforts financiers nécessaires pour retourner dans son club formateur. Il a quitté l'Andalousie en 2005 au profit du Real Madrid, où il est devenu l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps.
Cependant, Victor Orta, le directeur sportif du club andaou, a annoncé que Séville n'était pas en mesure de le signer. "Il n'y a aucune possibilité que le Séville FC recrute Sergio Ramos", a-t-il précisé loin d'un point presse ce mardi.
Notre avis : Ramos va devoir se trouver un autre club.
picture

hakimi ramos paris saint-germain ajaccio

Crédit: Eurosport

Bernardo envisage de prolonger à City

Courtisé par le FC Barcelone, le milieu portugais avait envie de rejoindre le club catalan. Leurs soucis financiers posent problème et retardent ce transfert. L'impatience de Bernardo Silva (28 ans) pourrait le motiver à rester à Manchester City, et même à prolonger son contrat, qui dure déjà jusqu'en 2025. Arrivé pour 50 millions d'euros en 2017, Silva est un grand artisan des cinq titres de Premier League et de la Ligue des champions, décrochée cette année.
Notre avis : Rester chez le champion d'Europe en titre semble un choix plutôt rationnel.

Doué prolonge avec Rennes

Le milieu offensif français a signé un nouveau contrat, qui fait de lui un joueur du Stade Rennais pour une année de plus jusqu'en 2026. Formé au club, Désiré Doué a disputé 34 matches la saison passée, pour 4 réalisations et une passe décisive.
  • Notre avis : Le surdoué fait bien de rester chez lui pour continuer à progresser.

Le Bayern n'abandonne pas Kane

Selon les informations de SkySports Germany, le club bavarois ne compte pas lâcher le dossier Harry Kane. Leur dernière offre s'est vue être refusée, encore une fois, par Daniel Levy. Le président de Tottenham reste bloqué sur ses positions, malgré la volonté de son attaquant anglais de partir. Actuellement, Kane se dirige plutôt vers une nouvelle saison sous les couleurs des Spurs. D'autant plus que David Ornstein révèle ce mardi qu'il serait enclin à une prolongation avec les Spurs. Le Bayern a directement réagi en préparant une offre de 110 millions d'euros pour essayer de convaincre le club anglais avant que Kane y prolonge.
  • Notre avis : Tottenham joue avec le feu.
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

La Juve tente de piéger United

Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame tenterait sa chance dans le dossier Sofyan Amrabat, pourtant promis à Manchester United. Le club anglais joue avec le feu depuis quelques jours en faisant patienter le milieu marocain. La Juventus de son côté a vu partir Franck Kessié du côté de l'Arabie saoudite, alors qu'il était leur piste principale au milieu. La Fiorentina, où le joueur de 26 ans a encore une année de contrat, observe la situation et attend les offres.
  • Notre avis : La patience pourrait s'avérer être un vilain défaut.

Verratti toujours désiré en Arabie Saoudite

Plusieurs jours après sa première offre, le club d'Arabie Saoudite d'Al-Hilal vient de formuler une deuxième offre au PSG pour Marco Verratti selon Fabrizio Romano. Cette fois la proposition serait de 45 millions d'euros, soit 15 de plus que la première. Mais Nasser al-Khelaïfi ne serait pas prêt à accepter cette somme et le milieu italien pourrait rester dans la capitale.
  • Notre avis : Ne faudrait-il pas garder de l'expérience au sein de la colonne du PSG ?
picture

Marco Verratti (PSG), auteur d'une énorme boulette face au Bayern Munich en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

L'OM piste Isidor

Bien que Pablo Longoria ait annoncé hier ne plus vouloir faire de recrues sur ce mercato, l'Olympique de Marseille serait intéressé par l'ailier gauche Wilson Isidor. D'après les infirmations de L'Equipe, le club phocéen devrait néanmoins se séparer d'un ou deux éléments offensifs pour concrétiser cette piste. D'autres clubs de Ligue 1 auraient également en tête le joueur de 23 ans, actuellement au Lokomotiv Moscou. Formé à Rennes, Isidor sort d'une bonne saison avec 8 buts et 3 passes décisives en 20 matches.
  • Notre avis : La qualification en C1 sera obligatoire financièrement pour l'OM.

Un espoir de Chelsea en prêt à Strasbourg

Arrivé il y a moins d'un mois à Chelsea en provenance de Santos, l'ailier brésilien Angelo Gabriel vient d'être prêté à Strasbourg par le club londonien, jusqu'à la fin de saison sans option d'achat. Depuis son rachat par BlueCo, également actionnaire des Blues, le Racing a changé de dimension sur le marché des transferts.
  • Notre avis : La multi-propriété rend les choses plus faciles.

Dénouement cette semaine pour Balogun ?

Toujours dans les petits papiers de l'Inter Milan et Monaco, l'attaquant d'Arsenal Folarin Balogun pourrait voir son avenir s'éclaircir cette semaine. C'est en tout cas ce que l'ASM et l'Inter espèrent selon Fabrizio Romano. Balogun sort d'une saison pleine à Reims où l'Américain a inscrit 22 buts en 39 rencontres.
  • Notre avis : Celui qui mettra le plus aura le joueur.

Al-Hilal augmente son offre pour Osimhen

Un temps évoqué au PSG, Victor Osimhen est désormais convoité par Al Hilal, et ce depuis des jours. Le club d'Arabie Saoudite a déjà formulé plusieurs offres au Napoli et au joueur, toutes refusées. Selon le journaliste Nicolo Schira, l'offre la plus récente serait un contrat à 50 millions d'euros par an. Dernièrement, Naples demandait 180 à 200 millions pour laisser partir son attaquant nigérian.
  • Notre avis :Rester chez le champion d'Itaie peut aussi être une bonne idée.
picture

Victor Osimhen

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité