Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo Jr, Osimhen, Hazard, Al-Nassr, Kvaratskhelia : Les 6 infos mercato de vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/10/2023 à 14:09 GMT+2

Le fils de Cristiano Ronaldo le rejoint à Al-Nassr, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, revient sur le cas Victor Osimhen, qui n'a toujours pas prolongé son contrat, Eden Hazard évoque sa récente retraite et parle de son avenir, Giuseppe Marotta annonce que la prolongation de Lautaro Martinez est quasi assurée... Voici notre bulletin mercato du 20 octobre.

"Dos au mur, Pavard signe son meilleur match en bleu"

Le fils de Ronaldo le rejoint à Al-Nassr

Comme annoncé par Fabrizio Romano, Cristiano Ronaldo Jr va rejoindre l'équipe U13 d'Al-Nassr, club où évolue son père. Tout comme son paternel, il portera le numéro 7.
  • Notre avis : Cristiano Ronaldo Jr tente de suivre les pas de son père. On lui souhaite bonne chance, quand même.

Osimhen, un avenir loin du Napoli ?

Présent en conférence de presse vendredi, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, est revenu sur le cas Victor Osimhen, qui n'a toujours pas prolongé son contrat. "Je suis toujours serein, mais ces choses se font à deux, a-t-il rappelé. Si son humeur a changé, je n'y peux rien. Si après une poignée de main, les choses changent, c'est dommage, j'en prends acte et la vie continue. Nous avons une bonne relation, il a encore un contrat jusqu'en 2025, il y a du temps."
Mais Naples garde l'espoir de prolonger le contrat de son joueur, comme assuré par le champion d'Italie en titre dans un communiqué vendredi, au lendemain de déclarations de son président suggérant le contraire. "Le président De Laurentiis n'a rien dit de négatif à propos de ses échanges avec Victor, il a seulement dit qu'après des longues discussions qui se sont conclues par une poignée de mains marquant la volonté des deux parties de poursuivre leur relation, Victor a fait un pas en arrière", explique le Napoli.
"Le président De Laurentiis espère qu'il s'agit simplement d'une pause dans sa réflexion", poursuit le communiqué qui précise que le propriétaire-président du club va rencontrer dans les "semaines à venir" le joueur et son agent "pour parler du futur dans la plus grande sérénité". "Lire (dans la presse) qu'il y a un froid entre Osimhen et le Napoli est complétement hors de propos", conclut le club, actuellement 5e du Championnat d'Italie.
  • Notre avis : Des déclarations qui peuvent inquiéter les tifosi napolitains. La prolongation d'Osimhen se fait très difficile.

Kvaratskhelia, pas une recrue de Giuntoli

Toujours lors de ce point presse, "ADL" a livré sa version concernant la venue de Khvicha Kvaratskhelia à l'été 2022. Pour lui, ce n'est pas un coup signé Cristiano Giuntoli, son ancien directeur sportif passé à la Juventus. "C'est mon fils qui l'a signalé, et ensuite c'est arrivé jusqu'à Giuntoli", a précisé le président napolitain.
  • Notre avis : La rancœur est tenace. De Laurentiis ne digère pas le départ de Giuntoli à la Juve.

Hazard et son futur

En marge de son jubilé avec le Variétés Club de France, Eden Hazard a évoqué sa récente retraite. "Ce n'était pas un choix compliqué, ça faisait deux ou trois ans que c'était compliqué pour moi au niveau football. J'ai eu pas mal de blessures donc voilà, je n'étais plus en phase avec ce que je faisais. Je ne prenais plus trop de plaisir à cause des blessures donc pour moi c'était mieux d'arrêter là", a confié l'ancien international belge à beIN Sports. Avant de parler de son avenir.
"Je vais profiter de la vie, j'ai 32 ans, j'ai une famille, des enfants, ajoute-t-il. J'espère que mes enfants vont jouer au foot, je vais les suivre. Et voilà, je vais faire des choses qu'on n'a pas trop le temps de faire quand on joue au foot et qu'on est pris par sa carrière. Je vais prendre du temps pour moi (...) Je me verrais peut-être coach, mais pour les petits, genre 5-6 ans, quand tu commences le foot, ça ça pourrait me plaire."
  • Notre avis : Hazard reviendra certainement dans le monde du football. Mais pas maintenant. Il est l'heure de profiter de sa retraite.
picture

Eden Hazard

Crédit: Eurosport

Lautaro, prolongation quasi certaine à l'Inter

Présent lors de la sortie d'un livre d'un journaliste transalpin jeudi, Giuseppe Marotta, administrateur délégué de l'Inter, a assuré que la prolongation de Lautaro Martinez était quasi assurée. "Il est notre Lionel Messi, a-t-il affirmé. Sa prolongation ? Vous pouvez être tranquilles."
  • Notre avis : Une information qui se confirme de jour en jour. Lautaro prolongera à l'Inter.

Mitoma prolonge avec Brighton

Le club anglais de Brighton a annoncé vendredi la prolongation jusqu'en 2027 du contrat de Kaoru Mitoma, ailier gauche japonais surveillé de près par de grosses écuries européennes dont le FC Barcelone, selon la presse. L'attaquant de 26 ans, lié auparavant aux "Seagulls" jusqu'en 2025, fait partie des hommes forts de l'équipe du sud de l'Angleterre, sixième de Premier League après huit journées et engagée dans une compétition européenne (Ligue Europa) pour la première fois de son histoire.
L'international japonais est arrivé en 2021 à Brighton. Après une saison réussie en prêt à l'Union Saint-Gilloise, il s'est imposé sous le maillot bleu et blanc, qu'il a porté à 52 reprises, en marquant 13 buts pour 12 passes décisives. Brighton est considéré comme une des équipes les plus attractives de Premier League sous la houlette de l'Italien Roberto De Zerbi, arrivé en septembre 2022 pour remplacer Graham Potter, parti à Chelsea. Elle possède la meilleure attaque du championnat après huit journées.
  • Notre avis : Prolongation annoncée et maintenant officialisée. Mérié pour Mitoma et gros coup pour Brighton.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité