Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo : "La Saudi League est meilleure que la MLS" où vient d'arriver Lionel Messi

Cyril Morin

Mis à jour 18/07/2023 à 08:47 GMT+2

Interrogé lundi après la défaite en amical de Al Nassr face au Celta Vigo (5-0), Cristiano Ronaldo a commenté de manière détournée la décision de Lionel Messi de rallier l'Inter Miami et la MLS. A ses yeux, la Saudi League, qui a déjà attiré beaucoup de gros noms cet été, est d'un meilleur niveau. Il l'assure, il n'envisage pas de revenir en Europe, où le football a "perdu beaucoup de qualité".

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Il n'a pas tant changé. S'il a choisi l'exil doré en Arabie Saoudite, c'était en partie pour s'éloigner d'une presse européenne hystérique après un drame intime. Mais Cristiano Ronaldo n'a toujours pas la langue dans sa poche et s'est livré, sans filtre, lundi après la défaite de son club Al Nassr en amical face au Celta Vigo (5-0) en match amical.
A l'écouter, son choix de rejoindre la Saudi League est irréversible. "Revenir en Europe ? Non, cette porte est complètement fermée, a-t-il lâché en zone mixte auprès de médias internationaux. J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. Pour moi, le football européen a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Mais le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant, le championnat portugais est un bon championnat mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie".
Fatalement, il fut relancé sur la MLS, où son nom a parfois circulé et où Lionel Messi vient d'atterrir, par l'entremise de David Beckham. "Aux États-Unis ? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain, a ainsi estimé le Portugais qui s'appuie sur un raisonnement clair. D'ici un an, de plus en plus de top joueurs vont rejoindre l'Arabie Saoudite. D'ici un an, la Saudi League va devenir meilleure que le championnat turc ou néerlandais".
picture

Messi est-il ingrat avec le PSG ? "C'est petit et indélicat de cracher sa bile comme ça"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité