Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo, Lautaro, Guirassy, OL, Al-Nassr : Les 6 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/10/2023 à 11:05 GMT+2

Cristiano Ronaldo s'amuse à Al-Nassr, l'Inter Milan optimiste pour les prolongations de contrat Lautaro Martinez et Federico Dimarco, Lucas Tousart revient sur son départ de l'OL, Fulham viserait Serhou Guirassy, dont la clause libératoire serait peu élevée, Leonardo Bonucci est en colère à l'Union Berlin... Voici notre bulletin mercato du 25 octobre.

Où en serait Lens sans Wahi ? "ça n'irait pas fort...."

Ronaldo s'amuse à Al-Nassr

En grande forme avec Al-Nassr, avec 14 buts en 13 matches, Cristiano Ronaldo continue de se plaire dans le championnat saoudien. "Les records ne m'intéressent pas, je continue de m'amuser à Al-Nassr. Nous travaillons pour être une équipe encore plus forte et meilleure", a prévenu l'international portugais dans des propos relayés par Fabrizio Romano.
  • Notre avis : CR7 qui dit ne pas penser aux records... On a le droit de ne pas le croire, non ?

L'Inter optimiste pour Lautaro Martinez et Dimarco

Interrogé avant la rencontre entre l'Inter Milan et Salzbourg (2-1), mardi, l'administrateur délégué du club lombard Giuseppe Marotta s'est montré encore une fois optimiste pour les prolongations de Lautaro Martinez et Federico Dimarco. "Je peux dire que tous les joueurs qui sont ici souhaitent y rester et prolonger leur contrat. C'est un motif de fierté", a-t-il reconnu à Sky Italia.
  • Notre avis : Une simple question de temps pour certaines prolongations à l'Inter. De Lautaro à Dimarco en passant par Mkhitaryan.

Tousart revient sur son départ de l'OL

Dans un entretien accordé à L’Equipe mardi, Lucas Tousart, désormais à l'Union Berlin, est revenu sur les raisons de son départ de l'OL en janvier 2020 à l'Hertha Berlin, son précédent club.
"Quand tu arrives et que tu vois que ça va être beaucoup plus compliqué que ce qu’on t’avait promis, ce n’est pas facile mentalement, a-t-il confié. Tu te demandes si tu as fait le bon choix. Et entre-temps, tu dois être performant parce qu’on attend beaucoup de toi. On m’avait payé un gros montant, dès la première année, on m’a demandé d’être un leader, sans comprendre la langue. J’étais perdu au début, ça ne jouait pas du tout comme en Ligue 1. Après quelques mois, j’ai su me libérer de cette pression en me disant que ce n’était pas moi qui avais fixé le montant et j’ai donné le maximum. Je le savais et Lyon me l’avait dit : le Hertha m’avait surpayé."
  • Notre avis : Tousart a eu du mal à s'adapter à un nouveau championnat, en plus de devoir digérer le montant de son transfert. Un temps révolu pour celui qui semble maintenant épanoui en Bundesliga.
picture

Le milieu français Lucas Tousart.

Crédit: Getty Images

Guirassy visé par Fulham ?

Selon les informations de l'Evening Standard, Fulham viserait Serhou Guirassy. Dans une forme exceptionnelle au VfB Stuttgart, l'attaquant disposerait d'une clause libératoire de 17 millions d'euros, une somme largement à la portée du club anglais.
  • Notre avis : Si cette information se confirme, les clubs risquent d'être nombreux dans le dossier Guirassy.

Bonucci est en colère

Selon les informations des médias transalpins, Leonardo Bonucci, sur le banc lors du match de Ligue des champions entre l'Union Berlin et le Napoli (0-1), mardi, n'a pas digéré le choix de son entraîneur. Le défenseur italien souhaiterait maintenant éclaircir la situation avec Urs Fischer, et une discussion serait prévue entre les deux hommes. Débarqué cet été, l'ancien joueur de la Juventus pourrait déjà envisager un départ.
  • Notre avis : Bonucci voulait certainement faire bonne figure face à un club italien. On l'imagine toutefois mal demander son départ pour si peu. La tension va redescendre, à froid.

Müller en discussion pour prolonger au Bayern

Thomas Müller est bien parti pour prolonger le plaisir avec le Bayern Munich. Selon Bild, des discussions sont en cours entre les parties pour une prolongation jusqu'en 2025.
  • Notre avis : A 34 ans, Müller peut encore jouer une ou deux saisons au très haut niveau. Au Bayern, il reste un patron.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité