Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Kroos, Boateng, Smith-Rowe, Phillips, Mitoma : les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Esvan

Mis à jour 13/10/2023 à 13:11 GMT+2

Kalvin Phillips sur les tablettes du Bayern Munich, Angel Di Maria ardemment désiré par son club formateur pour 2024, Toni Kroos pisté par Manchester City et Pep Guardiola pour la saison prochaine, Jérôme Boateng patiente, Newcastle veut chiper Emile Smith-Rowe à Arsenal et prêt à dégainer cet hiver, Kaoru Mitoma suivi par le Barça... Voici le bulletin mercato du jour.

Ángel Di María lors du match Benfica-Porto.

Crédit: Getty Images

Phillips, une porte de sortie cinq étoiles au Bayern Munich ?

C'est l'une des grosses déceptions de Manchester City sur le marché des transferts ces dernières saisons. Recruté en grandes pompes à l'été 2022 pour près de 55 millions d'euros, Kalvin Phillips (27 ans) traîne son spleen chez les champions d'Europe. Ces dernières heures, The Sun rapporte un intérêt du Bayern Munich et de Thomas Tuchel pour l'ancien enfant chéri de Leeds. Le Rekordmeister pourrait intensifier les négociations en vue du prochain mercato hivernal. Tottenham et plusieurs anglais suivent aussi le dossier.
  • Notre avis : Il y a urgence de trouver un nouveau challenge pour Kalvin Phillips. Une expérience allemande a tout de la bonne idée pour l'international anglais.
picture

"L'équipe est en transition" : Haaland, symbole de Citizens moins féroces

Retour aux sources en 2024 pour Di Maria ?

En grande forme avec Benfica pour son retour, treize ans après sa première expérience, Angel Di Maria (35 ans) est déjà cité dans de nombreuses discussions pour la saison prochaine. Buteur à 6 reprises en 9 sorties avec les Águias, le champion du monde 2022 est ardemment courtisé par son club formateur de Rosario Central. Le directeur sportif de l'écurie argentine n'a pas caché son envie de rapatrier son ancien protégé dans des propos rapportés par le média portugais O Jogo. "J'ai parlé à Ángel, son contrat se termine au Portugal à la mi-2024 et nous le voulons tous. On veut pouvoir créer les conditions qui lui permettent de rentrer à la maison."
  • Notre avis : Au vu des performances d'El Fideo, une nouvelle année en Europe n'est pas à écarter. Avant un retour au pays dans les prochaines années, à n'en pas douter.

Newcastle veut tenter le coup pour Smith-Rowe

Pur produit de l'académie d'Arsenal où il est arrivé en 2010, Emile Smith-Rowe (23 ans) est quelque peu dans le flou chez les Gunners. Victime d'une grave blessure la saison passée, le milieu de terrain fait progressivement son retour dans la rotation de Mikel Arteta, mais peine à se montrer en raison de la forte concurrence. Une situation qui donnerait des idées à Newcastle selon The Northern Echo. Le quotidien révèle que les Magpies pourraient tenter leur chance pour "ESR" lors du prochain mercato hivernal. Cet été, Chelsea était venu aux renseignements pour l'international anglais (3 sélections, 1 but).
  • Notre avis : Emile Smith-Rowe est pétri de qualités. Arsenal aurait intérêt à privilégier un prêt pour relancer son espoir.
picture

"Arsenal a battu City avec la façon dont City domine habituellement"

Mitoma suivi par le FC Barcelone

Véritable star à Brighton depuis son arrivée en 2021, Kaoru Mitoma (26 ans) rayonne sur les pelouses du Royaume. Déjà très courtisé l'été dernier, le Japonais devrait avoir de nombreux prétendants lors des prochaines fenêtres de transferts. Ce vendredi, Mundo Deportivo annonce que le Barça aurait un œil sur l'ancien joueur de l'Union Saint-Gillloise, très apprécié par les dirigeants catalans et le staff de Xavi.
  • Notre avis : Les bonnes relations entre Brighton et le Barça pourraient faciliter le deal. Ansu Fati pourrait être inclus dans l'opération si l'intérêt barcelonais se manifeste réellement. Affaire à suivre.
picture

C'est le joueur frisson de la saison : Kubo, quel pied !

Manchester City tâterait le terrain pour Kroos

En fin de contrat en juin 2024 avec le Real Madrid, Toni Kroos ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Alors qu'il a plusieurs fois manifesté son attachement aux Merengue et émis l'hypothèse d'arrêter sa carrière à moyen voire à court terme, l'international allemand de 33 ans pourrait s'offrir une ultime pige de choix. Mundo Deportivo et la presse anglaise soufflent que le milieu de terrain figurerait sur les tablettes de Manchester City pour le prochain exercice. Pep Guardiola pourrait tenter de convaincre celui qu'il a eu sous ses ordres au Bayern Munich en 2013-2014.
  • Notre avis : Une chose est sûre : Kroos ne s'éternisera pas sur le rectangle vert. Reste à voir s'il décidera de fermer le chapitre à Madrid ou ailleurs. On a tendance à pencher pour la première option.

Boateng offre ses services

Libre depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng est toujours dans l'expectative et attend de retrouver un challenge. Alors qu'il a vu le Bayern Munich renoncer à s'attacher ses services après quelques semaines de mise à l'essai, l'international allemand a lancé un appel au clubs intéressés dans un entretien à BILD. "Je suis disponible pour rendre de nouveaux services..." Le défenseur de 35 ans s'entraîne toujours avec la réserve du multiple champion d'Allemagne.
  • Notre avis : Difficile de prédire où atterrira l'ancien défenseur de la Mannschaft...

La Premier League en pince pour un espoir de MLS

La ligue nord-américaine pourrait exporter un nouveau virtuose. Loué pour ses prestations de choix avec le New England Revolution, le milieu de terrain Noel Buck (18 ans) serait suivi par de nombreuses écuries anglaises et allemandes comme l'affirme The Athletic. Le média explique qu'Arsenal, Manchester City ou encore Burnley pourraient prochainement passer à l'action pour l'international U19 anglais.
  • Notre avis : La Major League Soccer regorge de talents. Buck pourrait marcher dans les pas d'Alphonso Davies sur le vieux continent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité