Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ekitike, Icardi, FC Barcelone : Les 4 infos mercato du week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2023 à 17:54 GMT+1

Hugo Ekitike et Kalvin Philipps comme priorités de Newcastle, le Real Madrid qui se penche sur Mauro Icardi, le choix du Barça concernant la pépite Vitor Roque ou les rumeurs de départ concernant Raphaël Varane : voici les principales informations mercato du week-end.

Trop de blessures, à qui la faute ?

Newcastle veut se faire prêter Kalvin Philipps et Ekitike

Si Newcastle a désormais la possibilité de se faire prêter des joueurs évoluant dans les plus grands clubs d'Arabie Saoudite, c'est bien en Europe que les Magpies prospectent pour ce mercato hivernal. Selon The Times, deux joueurs sont visés en priorité : Kalvin Philipps, remplaçant à Manchester City, et Hugo Ekitike, indésirable au PSG. Les deux figurent au sommet de la liste d'Eddie Howe. Les Magpies s'étaient déjà penché sur le cas Ekitike à l'été 2022, avant que ce dernier ne choisisse le PSG.
  • Notre avis : Deux pistes logiques pour des Magpies qui veulent se construire patiemment.

Ten Hag pas au courant pour Varane

Alors que la presse anglaise bruissait cette semaine d'un départ de Raphaël Varane l'été prochain, Erik ten Hag a été interrogé sur le sujet vendredi en conférence de presse. "Je ne sais pas de quoi vous parlez, a ainsi expliqué le coach de MU. Ce sont des rumeurs. C’est un joueur très important, mais il y a une concurrence interne et il devrait y en avoir dans un club de haut niveau, comme le nôtre. Et même lorsque vous avez deux joueurs qui réussissent brillamment – Raphael Varane et Harry Maguire – vous devez également faire un choix pour ce poste." Le Français est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Red Devils.
  • Notre avis : Que le sort de Varane soit scellé dès novembre, c'est un peu précipité.
picture

La L1 est-elle vraiment plus nulle cette saison ?

Le Real discute pour Icardi

A la recherche d'un renfort offensif cet hiver, notamment un attaquant de pointe, le Real Madrid n'est pas insensible au réveil tonitruant de Mauro Icardi (15 buts en 20 matches) avec Galatasaray. Déjà évoquée par le passé, une arrivée de l'Argentin à Madrid cet hiver n'est pas impossible à écouter son agent. "Pour l'instant, le Real n'a pas fait d'offre officielle mais nous sommes en train de parler aux responsables du club", a-t-il expliqué dans des propos relayés par AS.
  • Notre avis : Icardi au Real, ça ferait sens.

Deco confirme l'arrivée de Vitor Roque

En délicatesse dans le jeu et dans les résultats, le FC Barcelone attend le mercato de janvier. Si les possibilités sont limitées pour le club, un joueur pourrait finalement débarquer plus tôt que prévu : Vitor Roque. Attendu pour le mois de juin, le jeune attaquant brésilien devrait renforcer l'équipe dès janvier, comme l'a confirmé Deco sur DAZN samedi. "Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra pas signer un joueur comme Gavi car ça n'existe pas sur le marché, a-t-il d'abord rappelé en référence à la blessure longue durée du crack espagnol. Donc on va voir où on essaye de se renforcer. Probablement que Vitor será là dès janvier. On en discute actuellement et ça en prend le chemin". A 18 ans, l'attaquant du Club Athletico Paranaense a déjà marqué 20 buts cette saison.
  • Notre avis : Vu la monotonie du Barça, un peu de fougue devant ne fera pas de mal.
picture

"Si Lyon veut s'en sortir, il faut que Textor lâche le gouvernail"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité