Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mvila, Felix, Zlatan, Taremi, Inter, Strasbourg, Barça, Sancho, United : Les 7 infos mercato de lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/10/2023 à 19:33 GMT+2

João Félix heureux de son choix de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, l'Inter vise toujours Mehdi Taremi et prolonge Federico Dimarco, Ciro Immobile prêt à quitter la Lazio après avoir reçu des critiques d'une partie des tifosi romains, Yann Mvila, libre depuis son départ de l'Olympiakos, s'entraîne avec l'OL... Voici notre bulletin mercato du 16 octobre 2023.

Yann Mvila, l'ex-milieu de l'Olympiakos.

Crédit: Getty Images

Mvila s'entraîne avec l'OL

Libre depuis son départ de l'Olympiakos l'été dernier, Yann Mvila s'entraîne deux fois par jour avec l'Olympique Lyonnais, révèle le journaliste Fabrizio Romano, tout en précisant que le milieu international français de 33 ans n'aurait eu aucune discussion avec l'Atlético Madrid.
  • Notre avis : Yann Mvila pourrait encore rendre des services en L1.

João Félix, heureux au Barça

Interrogé par le quotidien AS, João Félix s'est dit très heureux de son choix de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier. "Comme vous pouvez le voir, je suis content où je suis, a-t-il confié. Je me sens bien, en confiance... Et je sens que je traverse un bon moment."
  • Notre avis : Félix a retrouvé le sourire au Barça. Et pour l'instant, ça se ressent dans ses prestations.

Sancho, vers un retour au BvB ?

Mis à l'écart du côté de Manchester United, Jadon Sancho se cherche une porte de sortie. D'après Sky Sports, l'international anglais pourrait retourner au Borussia Dortmund, où il est en contact avec l'entraîneur Edin Terzic. Cette possibilité serait donc concrète, probablement pour l'été 2024.
  • Notre avis : Une idée qui semble devenir de plus en plus concrète.

L'AC Milan attend Zlatan

Interrogé par ClassCNBC, Gerry Gardinale, propriétaire de l'AC Milan, est revenu sur le possible retour de Zlatan Ibrahimovic en tant que dirigeant. "C'est une légende, a-t-il rappelé. Il me plaît beaucoup, c'est un leader né. J'aime les personnes qui excellent dans ce qu'ils font. Nous avons une équipe jeune, je pense qu'il pourrait être très efficace comme conseiller pour moi, et de leader pour toute l'équipe. Cela dépend de lui, nous en discutons."
  • Notre avis : Zlatan a annoncé qu'il prenait le temps de la réflexion après sa retraite effective depuis mai dernier. Un retour au sein de son ex-club semble toutefois probable.

L'Inter accélère pour Taremi...

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter vise toujours Mehdi Taremi. En quête d'un renfort offensif, notamment au vu du rendement d'Alexis Sanchez, le club lombard souhaiterait recruter l'attaquant de Porto. Une tentative sera faite dès le mercato hivernal, dans l'espoir qu'elle aboutisse. Armando Broja (Chelsea) serait également dans les petits papiers.
  • Notre avis : La piste Taremi demeure difficile, surtout en raison de la résistance de Porto. Mais c'est un nom qui revient régulièrement à la surface en Lombardie.

... et prolonge Dimarco

On reste en Lombardie, où Federico Dimarco, international italien et titulaire des Nerazzurri, serait en passe de prolonger son contrat. La Gazzetta évoque un bail jusqu'en 2028 et un salaire net prêt à passer de 1,8 à 4 millions d'euros. Ce n'est plus qu'une question de jours pour que tout se boucle.
  • Notre avis : Mérité pour Dimarco, qui a pris une nouvelle dimension dans son couloir gauche. Vrai taulier.
picture

Federico Dimarco (Inter)

Crédit: Getty Images

Vieira revient sur le départ de Bellegarde à Wolverhampton

Dans un entretien accordé à L'Equipe du jour, Patrick Vieira, le technicien de Strasbourg, est revenu sur le départ en toute fin de mercato de Jean-Ricner Bellegarde à Wolverhampton. "Oui, on perd un joueur qui était impliqué sur nos quatre buts marqués jusqu'alors (deux réalisations, deux passes décisives). C'était un leader technique, avec de l'expérience, un grand calme apporté au vestiaire", a-t-il regretté.
  • Notre avis : Pour Strasbourg, il était difficile de refuser une telle offre (environ 15 millions d’euros) pour Bellegarde.

Immobile prêt à quitter la Lazio ?

En froid avec une partie des tifosi de la Lazio Rome (mais pas les ultras), notamment pour des critiques qu'il a estimées "injustes", Ciro Immobile pourrait bien revenir sur ses pas concernant l'intérêt de l'Arabie saoudite. Après avoir repoussé de multiples offres l'été dernier, comme il l'a lui-même avoué, l'international italien songerait désormais à accepter cette possibilité, comme révélé par la presse italienne ce lundi.
  • Notre avis : Immobile a annoncé lui-même qu'il se demandait s'il avait fait le bon choix en refusant l'Arabie saoudite. Attention, donc, à un possible rebondissement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité