Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fofana, Skriniar, Rabiot, Cristiano Ronaldo, Ziyech, Werner : les 14 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Mis à jour 27/07/2022 à 21:04 GMT+2

MERCATO - Chelsea prêt tenter sa chance pour Wesley Fofana, le futur "bradé" Hakim Ziyech veut rejoindre l'AC Milan, nouvelle réunion PSG-Inter pour Skriniar, l'Atlético dit non à Cristiano Ronaldo, Adrien Rabiot pourrait rester à la Juventus Turin, Anthony Modeste dans les petits papiers du Borussia Dortmund… voici notre bulletin mercato du mercredi 27 juillet 2022.

Wesley Fofana lors d'un match de pré-saison entre Hull City et Leicester en juillet 2022.

Crédit: Getty Images

CR7, c'est non pour l'Atlético

Voilà qui devrait mettre un terme définitif aux rumeurs d'une arrivée de Cristiano Ronaldo à l'Atlético de Madrid et au Bayern. Alors que son avenir est toujours incertain à Manchester United, l'attaquant portugais voit son nom associé à de nombreux cadors européens. Au cours d'un entretien accordé à Partidazo de COPE, Enrique Cerezo, le président du club madrilène, a définitivement fermé la porte au quintuple Ballon d'or. "Je ne sais pas qui a inventé cette histoire, mais il est presque impossible pour Cristiano de venir à l'Atlético."
Du côté de Munich, la mélodie est la même. Le président Oliver Kahn, le président du Bayern Munich, également confirmé ne pas être intéressé par l'attaquant.
  • Notre avis : Il va falloir se rendre à l'évidence pour Cristiano Ronaldo. Même s'il veut jouer la C1, son avenir s'inscrit pourtant du coté de Manchester, au moins pour une saison de plus.
picture

"Son souci, c'est qu'il est démodé" : Ronaldo est dans une impasse

Un rendez-vous PSG-Inter pour Škriniar ?

Après avoir recruté Nordi Mukiele, le PSG continue d'être actif sur le mercato. Selon les informations de Foot Mercato, Luis Campos espère en effet boucler dans les prochains jours les transferts de Renato Sanches et Milan Škriniar. Pour ce dernier, un rendez-vous est prévu à Londres ce mercredi avec l'Inter Milan, qui continue de réclamer 70 millions d'euros. Nasser Al-Khelaifi pourrait être présent selon SportItalia. Mais La Gazzetta dello Sport, elle, annonce qu'aucun rendez-vous n'est au programme. Qui dit vrai ?

Fofana, nouvelle cible de Chelsea pour sa charnière

De Ligt parti au Bayern, Koundé vers le FC Barcelone, les dossiers Aké et Kimpembe qui coincent, les Blues voient leurs options se réduire pour le poste de défenseur central. Ce mercredi, Sky Sports annonce que Chelsea songerait à Wesley Fofana. Victime d'une fracture du péroné en août 2021, l'ancien Stéphanois a progressivement repris la compétition en fin de saison dernière.
  • Notre avis : Encore un dossier épineux pour Chelsea. A moins d'un chèque XXL, il paraît très, très, très peu probable de voir Leicester lâcher son international espoir.
picture

Le retour de Lukaku à Chelsea est-il le plus gros flop de l'histoire de Premier League ?

Rabiot parti... pour rester à la Juve

Alors que Paul Pogba devrait manquer entre un et deux mois de compétition après sa blessure au ménisque, la Juventus Turin aurait décidé de conserver Adrien Rabiot, dont le départ semblait pourtant acté. L'ancien milieu du PSG s'entraîne actuellement avec les U23 du club, puisqu'il n'est pas parti pour la tournée aux Etats-Unis en raison de problèmes liés au vaccin selon La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : Si la Juve ne parvient pas à se renforcer au milieu, et que la longue blessure de Pogba se confirme, la situation de Rabiot pourrait en effet changer.
picture

Pogba, Alves, Pirlo... La Juventus, spécialiste des recrues libres

Chelsea prêt à "brader" Ziyech à Milan

Alors que les dirigeants londoniens et milanais se sont déjà rencontrés à de multiples reprises, le Daily Mail annonce que Hakim Ziyech aurait fait du champion d'Italie sa destination numéro 1 pour cet été. Plusieurs sources et notamment la Gazzetta dello Sport s'accordent à dire que Chelsea pourrait "brader" l'international marocain contre un chèque supérieur à 10 millions d'euros. Les rossoneri pourraient faire coup double en cas d'arrivée de l'ancien joueur de l'Ajax puisqu'ils négocient également l'arrivée de Charles De Ketelaere (Bruges).
  • Notre avis : Une décision assez surprenante de la part des Blues. Même s'il ne s'est jamais vraiment imposé à Chelsea, Ziyech conserve tout de même une belle côte. Milan peut avoir le sourire si ça se confirme.
picture

Hakim Ziyech

Crédit: Getty Images

Modeste dans les petits papiers du Borussia Dortmund ?

La récompense tant attendue pour Anthony Modeste ? Sérial buteur lors de chacune de ses saisons en Allemagne, l'attaquant français de 34 ans pourrait faire le grand saut dans les prochains jours. Ce mercredi, Bild évoque un potentiel intérêt des Schwarz-Gelben pour Anthony Modeste. Le natif de Cannes sort d'une grosse saison avec Cologne (encore une), avec qui il a inscrit 23 buts en 35 matches toutes compétitions confondues. L'ancien Niçois n'a plus qu'un an de contrat avec les Geissböcke.
  • Notre avis : Un profil dans la même veine que celui de Haller et qui pourrait faire du bien au collectif d'Edin Terzić. Les planètes peuvent s'aligner dans ce dossier.
picture

"Les supporters de Dortmund commencent à s'agacer" : Les limites de la politique du Borussia

Tuchel ferme la porte à Werner

Alors qu'il a émis le souhait de retourner à Leipzig pour se relancer, Timo Werner pourrait être retenu par Chelsea et Thomas Tuchel. Dans son édition du jour, Kicker révèle que l'entraîneur des Blues aurait mis son veto au départ de l'international allemand. L'ancien coach du PSG est toujours en attente de renforts devant et a maintes fois exprimé son mécontentement sur la situation de son arsenal offensif.
  • Notre avis : Il peut et surtout il va encore se passer beaucoup de choses dans le dossier Werner. Une saison de plus à Chelsea est loin d'être l'idée du siècle pour l'international allemand.
picture

Timo Werner lors d'un match de préparation avec Chelsea.

Crédit: Getty Images

Luan Peres proche d'un départ de l'OM

Recrue estampillé Jorge Sampaoli, arrivé à Marseille l'été dernier, Luan Peres semble proche de quitter l'OM selon L'Equipe. Acheté pour 4,5 millions d'euros à l'époque en provenance de Santos, le défenseur central brésilien est au centre de négociations entre le club marseillais et Fenerbahçe, qui vient de perdre Kim Min-Jae, parti à Naples.
  • Notre avis : L'OM doit dégraisser, surtout en défense. Peres est candidat à un départ.
picture

"L'OM fait un mercato Ligue Europa, pas Ligue des champions"

Tottenham encore prêt à dégainer sur le marché

Malgré un recrutement déjà très, très conséquent avec les arrivées de Richarlison, Forster, Bissouma, Lenglet, Spence ou encore Perisic, les Spurs ne sont pas rassasiés. Selon les informations du Daily Mail, le club londonien souhaiterait encore muscler son entrejeu et pourrait prochainement formuler une offre pour Weston McKennie, le milieu de terrain de la Juventus Turin. La Vieille Dame réclamerait 40 millions d'euros pour libérer son international américain.
  • Notre avis : Même son de cloche que pour Adrien Rabiot côté turinois. Avec la blessure de Paul Pogba, la Juventus ne devrait pas prendre le risque de se déplumer dans l'entrejeu.
picture

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

L'Ajax sort clairement les barbelés pour Antony

Alors qu'Erik Ten Hag en avait fait l'une de ses priorités à son arrivée en Angleterre, Antony (22 ans) ne devrait pas rejoindre Manchester United cet été. Ce mercredi, le très sérieux De Telegraaf révèle que l'Ajax Amsterdam aurait augmenté la clause libératoire de son joueur. Le club amstellodamois attendrait désormais près de 100 millions d'euros pour libérer l'international brésilien (8 sélections, 2 buts).
  • Notre avis : A ce tarot-là, peu seront les équipes à tenter le coup pour tenter d'attirer Antony dans les filets. Et le club batave n'a pas de besoin urgent de vendre après avoir déjà bien renfloué ses caisses avec les ventes de Lisandro Martinez, Sébastien Haller et Ryan Gravenberch.

Beka Beka proche d'un retour en France

Le Gym a intensifié ses efforts pour Alexis Beka Beka (21 ans). L'Equipe annonce ce mercredi soir un accord entre le Gym et le Lokomotiv Moscou pour le transfert d'Alexis Beka Beka (21 ans). L'ancien Caennais qui a participé aux Jeux olympiques de Tokyo va s'engager pour cinq saisons avec les Aiglons contre 14 millions d'euros (bonus compris).
  • Notre avis : Son départ pour Moscou était une sacrée surprise il y a un an. Beka Beka va désormais pouvoir montrer tout l'étendue de son talent dans l'Hexagone.
picture

Alexis Beka Beka sous le maillot du Lokomotiv Moscou.

Crédit: Getty Images

Akanji toujours dans le flou à Dortmund

Alors qu'il a annoncé son souhait de quitter le BvB, Manuel Akanji (27 ans) est dans une impasse. Ce mercredi, le directeur sportif sportif de Dortmund Sebastian Kehl a confirmé des discussions avec l'international suisse pour une résolution à l'amiable. "Nous sommes toujours en contact étroit avec le joueur et la direction, mais il n'y a rien de nouveau", a expliqué le dirigeant. En fin de contrat en juin 2023, le défenseur n'a pas participé à la pré-saison avec le club allemand.
  • Notre avis : Alors que le jeu des chaises musicales bat son plein en défense centrale, Akanji est, à l'heure actuelle, l'un des grands perdants de ce chantier. Mais l'Helvète devrait toutefois avoir des propositions dans les semaines à venir.

Scamacca débarque à Londres

Paris a bien été doublé. Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, West Ham a officialisé mardi l'arrivée de Gianluca Scamacca. Courtisé par le PSG pendant de longues semaines, l'attaquant italien débarque chez les Hammers pour un montant de 36 millions d'euros, plus 6 millions de bonus. Le désormais ex-buteur de Sassuolo a signé un contrat de cinq ans avec le club de l'est de Londres.
  • Notre avis : Le PSG n'a pas voulu surpayer Scamacca, qui termine donc à West Ham pour une somme conséquente.

Naples officialise l'arrivée de Min-jae

Cette fois, c'est fait. Après plusieurs jours de négociations, Naples a trouvé le successeur de Kalidou Koulibaly. Et c'est bien le Sud-coréen Kim Min-jae qui va avoir la (lourde) tâche de succéder au roc sénégalais. Le défenseur de 25 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Parteneopei qui ont déboursé près de 19,5 millions d'euros pour l'arracher à Fenerbahçe.
  • Notre avis : Un choix intelligent de la part des Napolitains et surtout un sacré défi pour Min-jae pour remplacer l'ancien taulier de l'effectif azzuro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité