Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ndombele, Guendouzi, Osimhen, PSG, Paredes, OM, Galatasaray : Les 9 infos mercato de lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/09/2023 à 22:47 GMT+2

L'AC Milan compte revenir à la charge pour Jonathan David en 2024, Nampalys Mendy fait son retour en Ligue 1 après un long passage à Leicester, Galatasaray poursuit son recrutement XXL avec les prêts de Tanguy Ndombele et Davinson Sanchez, Mattéo Guendouzi enflamme déjà la Lazio Rome, le mail de De Laurentiis à Al-Hilal pour Victor Osimhen... Voici notre bulletin mercato du jour.

Guendouzi bradé : "L'OM s'est tiré une balle dans le pied"

Jonathan David, priorité du Milan pour 2024

Après avoir tenté de le recruter cet été, l'AC Milan compte revenir à la charge pour Jonathan David en 2024. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant du LOSC, dont le contrat expire en 2025, est en effet la priorité du club lombard pour les prochains mercatos. Il faudra toutefois composer avec la concurrence de plusieurs clubs de Premier League.
  • Notre avis : Milan aura probablement besoin de remplacer l'infatigable Giroud l'année prochaine. L'intérêt pour Jonathan David est notoire en Italie.

Ndombele et Sanchez vers Galatasaray

Dans un communiqué publié lundi soir, Galatasaray annonce avoir ouvert officiellement les négociations pour les prêts de Tanguy Ndombele et Davinson Sanchez, qui évoluent à Tottenham. Concernant le Français, l'option d'achat serait estimée à 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Galatasaray a probablement réussi son meilleur mercato des vingt dernières années.

Mendy signe à Lens

En grande difficulté en ce début de saison, le RC Lens s'est renforcé ce lundi au milieu du terrain. Libre de tout contrat après la fin de son aventure à Leicester, Nampalys Mendy a signé au sein du club nordiste jusqu'en juin 2025. "Il vient au Racing avec cette envie de s'impliquer pleinement dans la vie du groupe et mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club conjugué à 27 capes avec le Sénégal, nation avec laquelle il a participé activement au sacre à la CAN 2021", s'est réjoui le directeur général lensois, Arnaud Pouille.
  • Notre avis : L'ancien Niçois apportera une expérience non négligeable en vue de la C1.

Paredes-Sanches, débuts compliqués à la Roma...

L'histoire ne commence pas vraiment bien. Arrivés en toute fin de mercato en provenance du PSG, Renato Sanches et Leandro Paredes connaissent de premières grandes difficultés. Le premier, prêté par le club de la capitale, est déjà blessé et espère profiter de cette trêve internationale pour récupérer. Quant au deuxième, il est décrit par La Gazzetta dello Sport comme un "joueur lent et sans idées". Au final, et pour l'instant, seul Houssem Aouar semble donc convaincre. Mais l'ancien milieu de l'OL est sorti sur blessure lors du dernier match face à l'AC Milan (1-2).
  • Notre avis : Surprenant ? Pas vraiment... Il est toutefois bon de rappeler que la saison ne fait que commencer.

... pendant que Guendouzi enflamme la Lazio

Dans l'autre partie de Rome, celle bleue et blanche, le nouvel arrivant Mattéo Guendouzi enflamme déjà la Lazio. Entré en jeu face au Napoli samedi (1-2), le milieu de terrain, qui s'est vu refuser un but, a déjà convaincu. "Une personnalité de leader, la foulée d'un diamant très pur (...) Il occupe le temps et l'espace, donne de l'oxygène et de l'équilibre. Une recrue parfaite (...) C'était la pièce manquante du milieu (...) Et maintenant, comment s'en passer contre la Juve ? Depuis l'arrivée de l'expérimenté Leiva, aucune recrue n'avait eu cet impact immédiat", peut-on lire dans l'édition du quotidien romain Il Messaggero.
Le quotidien confirme les détails du deal avec l'OM : prêt payant (1 million d'euros), obligation d'achat de 12 millions d'euros, 5 millions de bonus liés en grande partie à la qualification en Ligue des champions et 10% à la revente.
  • Notre avis : Nos confrères transalpins ont parfois tendance à s'enflammer un peu trop vite. Mais il est vrai que Guendouzi a fait une première très belle entrée samedi.
picture

Guendouzi bradé : "L'OM s'est tiré une balle dans le pied"

De Laurentiis, la réponse cinglante pour Osimhen

C'est une révélation faite par L'Equipe. Dans son édition de dimanche, le quotidien dévoilait le contenu d'un mail envoyé par Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, aux intermédiaires mandatés par le club saoudien d'Al-Hilal, désireux de recruter Victor Osimhen. "Votre offre ne peut acheter qu’un pied d’Osimhen. Pour l’année prochaine, je pense que vous serez en mesure d’offrir 500 millions et nous examinerons probablement votre offre, mais je répète : 'peut-être." L'agent du joueur était en copie.
  • Notre avis : En coulisses, Naples espère maintenant prolonger Osimhen (qui a vacillé face à l'offensive saoudienne). Avec probablement la promesse d'un départ en Premier League l'année prochaine.
picture

Victor Osimhen, Napoli-Lazio

Crédit: Getty Images

Tait va quitter Rennes

Absent à Brest, Flavien Tait va quitter le Stade Rennais. Selon L'Equipe, le milieu de terrain de 30 ans est en passe de s'engager pour trois ans avec Samsunspor (Turquie). "Il s'agit d'un transfert gratuit assorti de bonus pour le club breton", est-il précisé.
  • Notre avis : Une séparation attendue et en passe de se confirmer.

Schmeichel vers Anderlecht

Après avoir rompu son contrat avec l'OGC Nice, Kasper Schmeichel devrait rebondir à Anderlecht. Le gardien signera un bail d'une saison selon Foot Mercato et Fabrizio Romano.
  • Notre avis : Schmeichel voulait trouver un rebond rapide. C'est chose faite.

Carrasco arrive en Arabie saoudite

Yannick Carrasco à Al-Shabab, c'est imminent. Comme annoncé, l'international belge de l'Atlético Madrid est arrivé en Arabie saoudite ces dernières heures, où il devrait gagner un salaire net de 15 millions d'euros par an selon Fabrizio Romano.
  • Notre avis : A 30 ans, Carrasco va donc quitter le football européen pour rejoindre le nouvel eldorado du football. Compréhensible, mais dommage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité