Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Haaland, Pogba, Juve, Openda, City : Les 5 infos mercato de lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/11/2023 à 14:12 GMT+1

Rafaela Pimenta revient sur l'avenir d'Erling Haaland à Manchester City et prend son temps pour évoquer celui de Paul Pogba, actuellement suspendu pour dopage, Loïs Openda revient sur son choix de quitter Lens pour Leipzig l'été dernier, Lorenzo Insigne pourrait revenir du côté de la Serie A d'ici peu... Voici notre bulletin mercato du jour.

Le débrief des notes : Pourquoi Mbappé a eu 9 et pas 10 ?

Haaland, "maître" de son destin

Rafaela Pimenta, qui gère les intérêts d'Erling Haaland, a été interrogé par Relevo sur l'avenir de l'attaquant de Manchester City. "Erling est maître de son destin, à 100%. Pas seulement aujourd’hui, mais pour toute sa vie, a-t-elle confié au média espagnol. Nous devons faire preuve d’équilibre. Nous, le club et le joueur. Nous sommes tous dans le même bateau (...) Il fera toujours ce qui est bon pour lui et pour son club, Manchester City. Quand tout le monde sera prêt pour un changement, il le fera. Ce n’est pas le genre de joueur qui va dire : ‘Je pars, au revoir, je ne veux rien savoir’. Il n’est pas comme ça. Et ça n’arrivera pas parce que le respect passe avant tout. S’ils lui en donnent, il en donnera aussi."
  • Notre avis : On imagine Haaland resté à City encore quelques saisons, quand même.

Pogba, un avenir en pointillés

Dans cette même interview, Pimenta a également évoqué l'avenir de l'un de ses autres protégés, Paul Pogba, actuellement suspendu pour dopage. "L'avenir ? Un jour après l'autre, a-t-elle répondu. Nous faisons tout ce qu'il faut pour essayer d'expliquer ce qui arrive à Paul. Mais cette explication doit avoir lieu devant un juge. Je pense que pour permettre à un juge d'être indépendant et de parvenir à ses conclusions comme il se doit, on ne peut pas l'influencer par des commentaires publics. Nous avons nos arguments, très sérieux et très importants (...) Ceux qui connaissent Paul savent ce qui s'est passé. Ils savent que Paul est une personne honnête et correcte qui fait toujours les choses avec intégrité."
  • Notre avis : Pour Pogba, l'avenir se décidera une fois la durée de sa sanction connue. En attendant, place à sa défense.
picture

Que va devenir Pogba ? "Ce qu'il vit, c'est trop pour un seul homme"

Openda revient sur son départ de Lens

Invité de RMC Sport dimanche soir, Loïs Openda, parti de Lens pour Leipzig l'été dernier, est revenu sur ce choix. "Je vois sur les réseaux sociaux que je manque aux supporters. Je sais qu’ils ne voulaient pas que je parte. Je suis parti après une saison. C’est vrai que des supporters voulaient que je reste. Mais bon, c’est le football. C’est une étape que je devais prendre. Ce n’est pas pour ça que je ne garde plus d’amour pour les supporters. Je suis toujours en contact avec des joueurs. J’ai passé une année que je n’oublierais pas, ça restera toujours avec moi", a-t-il reconnu.
  • Notre avis : Dans cette affaire, Lens a encaissé un peu plus de 50 millions d'euros bonus compris. Au final, tout le monde a obtenu ce qu'il a voulu.
picture

Lois Openda - RB Leipzig

Crédit: Getty Images

Chirivella se voit loin de Nantes

Pedro Chirivella envisage-t-il de quitter le FC Nantes ? Interrogé à ce sujet par Super Deporte, un média espagnol, ce dernier ne l'a pas exclu. "C’est vrai que Nantes sait qu’à un moment je reviendrai en Espagne. Je suis parti depuis dix ans et je suis sûr que je reviendrai (...) À Valence ? Pourquoi pas. Je passe mes vacances là-bas, j’ai des amis dans le club comme Sergi (Canos). Quand nous étions tous les deux à Liverpool, je me souviens quand nous étions chez lui ou chez moi le dimanche pour regarder la Liga, en commentant toujours les matchs de Valence", a-t-il admis.
  • Notre avis : Dans son plan de carrière, Chirivella se voit bien à Valence. Reste à savoir quand, et surtout que montant réclamera Nantes.

Insigne vers la Lazio ?

Désireux de revenir en Europe, Lorenzo Insigne, actuellement à Toronto, pourrait rapidement retrouver l'Italie. Selon le Corriere dello Sport, l'ancien joueur du Napoli intéresserait la Lazio Rome de Maurizio Sarri, son ancien entraîneur. Ses agents seraient également les mêmes que ceux de Luis Alberto, maître à jouer du club romain.
  • Notre avis : L'idée pourrait rapidement être approfondie par les parties.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité