Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lautaro Martinez pisté en Arabie Saoudite, Kane, Walker, Barcola, Wahi : les 13 infos mercato du vendredi 21 juillet

Fabien Esvan

Mis à jour 21/07/2023 à 20:55 GMT+2

Une offre colossale d'Arabie Saoudite dans les cartons pour Lautaro Martinez, Harry Kane ne veut pas prolonger à Tottenham et pousse pour filer au Bayern Munich que veut aussi rejoindre Kyle Walker, Bradley Barcola intrigué par le PSG, l'Atlético de Madrid tente le coup pour Elye Wahi, Gianpiero Gasperini espère au moins 80 millions pour Rasmus Hojlund... Voici notre bulletin mercato du jour.

Lautaro Martinez

Crédit: Getty Images

Pas de prolongation à venir pour Kane

Le feuilleton de l'été a une nouvelle pièce dans la machine. Le très sérieux The Times indique qu'Harry Kane ne souhaiterait pas rempiler avec Tottenham, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Le média britannique explique que l'attaquant pousserait toujours pour rejoindre le Bayern Munich avec qui il a un accord verbal depuis quelques jours. La dernière offre du Rekordmeister, refusée par les Spurs, était de près de 80 millions d'euros.
  • Notre avis : Kane est le plus gros domino du marché des attaquants. Mais ce dossier pourrait continuer de s'éterniser, encore plus avec Daniel Levy dans les tractations.
picture

"Le mercato est fait à l'envers" : Le PSG peut-il se retrouver le bec dans l'eau ?

L'Arabie Saoudite s'attaque à Lautaro Martinez

Il n'y a décidément pas de répit pour les clubs saoudiens. Ces dernières heures, TyC Sports fait état d'un intérêt d'un pensionnaire de Saudi Pro League, dont l'identité n'a pas été dévoilée, pour Lautaro Martinez. Le média argentin évoque une proposition de quatre ans pour le champion du monde assorti d'un salaire annuel de 60 millions d'euros (!).
  • Notre avis : Le salaire peut faire tourner la tête au capitaine intériste, mais il paraît difficilement imaginable de le voir quitter le vieux continent maintenant.

Barcola séduit par le projet parisien ?

Changement de "capitale" à venir pour Bradley Barcola ? Ce vendredi, Le Parisien annonce que le Paris Saint-Germain continue d'avancer ses pions dans le dossier du natif de Villeurbanne, très apprécié de Luis Enrique. Le quotidien ajoute que l'ailier de 20 ans serait intéressé par la perspective de poursuivre sa carrière au PSG. L'OL attend pas moins de 40 millions d'euros pour libérer son international espoir français.
  • Notre avis : La concurrence est féroce, mais Paris a les moyens d'arriver à ses fins pour décrocher le feu follet.
picture

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

L'Atlético prête à jouer un mauvais tour à Chelsea pour Wahi

Chelsea n'est pas tout seul. Alors que les Blues sont en pole position pour attirer Elye Wahi, un autre prétendant a fait surface ces dernières heures. L’Équipe révèle que l'Atlético de Madrid aurait contacté Montpellier pour négocier le transfert de l'espoir tricolore. Les Colchoneros seraient même prêts à inclure un joueur dans la transaction. Affaire (encore) à suivre. Pour rappel, Elye Wahi pourrait filer en prêt à Strasbourg en cas de transfert chez les Blues.
  • Notre avis : L'Atlético de Madrid pourrait bien être la surprise de cette affaire, encore plus si les Madrilènes arrivent à se "débarrasser" de João Félix.
picture

Wahi vers Strasbourg via Chelsea : tout ceci a-t-il un sens ?

Clap de fin pour Walker à Manchester City ?

Pas spécialement chaud pour continuer l'aventure à Manchester City, Kyle Walker pourrait quitter les Skyblues. Le défenseur verrait d'un bon œil une arrivée du côté du Bayern Munich comme il l'a soufflé au board mancunien. C'est ce qu'annonce Florian Plettenberg de Sky Deutschland ce vendredi. Les deux clubs devraient se retrouver à Tokyo la semaine prochaine pour discuter d'un transfert. La probabilité de voir Benjamin Pavard dans le deal paraît faible selon le journaliste.
  • Notre avis : Même si le Français ne sera visiblement pas dans le deal, la perspective d'un chassé-croisé Pavard-Walker fait sens entre les deux parties.
picture

La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?

Gasperini veut toucher le jackpot pour Hojlund

Le marché des attaquants est bouillant. Le premier domino à tomber pourrait créer des remous. Courtisé par Manchester United et le PSG, Rasmus Hojlund vaut son pesant d'or. Dans une entrevue avec Sky Italia, Gian Piero Gasperini s'est exprimé sur la valeur de son avant-centre. "Je ne sais pas s'il va rester ou partir, mais j'espère que le club [le] valorise autour de 80, 90 ou 100 millions d'euros. Rasmus est l'un, si ce n'est le meilleur des talents européens au poste d'attaquant."
  • Notre avis : Gasperini est gourmand, mais qui peut donner tort au Transalpin ? Rasmus Hojlund a le profil pour être l'une des gâchettes les plus prolifiques de la décennie.
picture

Haaland en référence, CR7 en idole : Hojlund, la future star danoise

Raphinha ou Ferran Torres "sacrifiés" pour décanter le mercato du Barça ?

Avec Ilkay Gündogan, Iñigo Martínez et Oriol Romeu, le FC Barcelone a déjà bien travaillé sur ce marché des transferts. Mais les Catalans ne souhaitent pas s'arrêter là et espèrent toujours attirer Bernardo Silva ou João Félix. Pour se faire, le club blaugrana doit vendre et alléger samasse salariale. Ce vendredi, Mundo Deportivo fait savoir que le Barça souhaiterait se débarrasser rapidement de Raphinha et Ferran Torres, tous deux arrivés il y a moins de 18 mois en Catalogne. Le premier cité a notamment des touches en Premier League.
  • Notre avis : Plus que jamais, le FC Barcelone doit se montrer méticuleux avec ses dépenses. Une rentrée d'argent permise par la vente d'un des deux joueurs cités serait une sacrée bouffée d'oxygène.
picture

Le Barça a-t-il "une meilleure équipe que le Real Madrid" ? "Laporta est de mauvaise foi"

Leipzig calme le jeu pour Gvardiol… pour l'instant

Le feuilleton n'est pas terminé. Alors que beaucoup d'insiders et de médias s'accordaient sur un consensus entre Leipzig et Manchester City sur le transfert de Joško Gvardiol, le directeur sportif du club allemand, Max Eberl, a tenu à calmer le jeu. "Il n'y a pas d'accord, on en est encore loin même. Beaucoup de choses ont été écrites et les dernières informations sur Joško nous ont tous surpris (...) Il y a certainement un peu d'espoir pour que Joško reste. On va se battre pour ça."
  • Notre avis : Un chèque de plus de 100 millions d'euros fera forcément tergiverser les dirigeants du RB. Ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive…

Renato Sanches dans les petits papiers de la Roma

Voilà encore un joueur dont Paris cherche à se débarrasser. Pas forcément dans les plans de Luis Enrique, plombé par les blessures la saison passée, Renato Sanches cherche une porte de sortie. Le média spécialisé Il Romanista rapporte un potentiel intérêt de la Roma pour l'international portugais, sous contrat jusqu'en 2027 avec les champions de France. La Louve souhaiterait un prêt pour l'ancien joueur de Benfica.
  • Notre avis : Renato Sanches n'a que 25 ans. Une relance du côté de Rome a tout de la bonne idée.

Amrabat continue d'attendre son heure

Révélation de la dernière Coupe du monde au Qatar, Sofyan Amrabat (26 ans) est toujours un joueur de la Fiorentina, mais ne manque pas de courtisans. Il ne manque qu'une offre sur la table des dirigeants de la Viola. "Aucune offre officielle n'est arrivée pour lui, je lui ai dit d'arriver concentré sur la Fiorentina", a expliqué Joe Barone, le directeur général du club toscan. Manchester United et Liverpool font notamment partie des équipes intéressées.
  • Notre avis : Il reste un gros mois de mercato. Les prétendants ont le temps de s'activer pour recruter l'international marocain.

Toulouse s'offre un buteur de Ligue 2 et prospecte pour son entrejeu

Discrètement, mais sûrement, le Téfécé continue de se renforcer. Ce vendredi, le vainqueur de la dernière Coupe de France a officialisé l'arrivée de Frank Magri en provenance du Sporting Club de Bastia. L'attaquant de 23 ans sort d'une grosse saison en Corse avec 15 buts en 39 matches toutes compétitions confondues. Orphelin de Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Brecht Dejaegere, Toulouse continue de prospecter dans l'entrejeu. Kicker et le média spécialisé deischstube annoncent une première offensive de 2 millions d'euros pour Niklas Schmidt, le milieu de terrain de 25 ans du Werder Brême.
  • Notre avis : La cellule de recrutement du TFC a fait des merveilles ces dernières années, mais le club haut-garonnais a perdu beaucoup de valeurs sûres qui vont être délicates à remplacer. Il va (encore) falloir s'activer.

Un "bourreau" du Real Madrid à la Lazio

Souvenez-vous, c'était il y a quelques semaines à peine, le Real Madrid subissait une correction sur la pelouse de Girone (4-2). Les Catalans avaient renversé la vapeur grâce à un certain "Taty" Castellanos, premier joueur à mettre un quadruplé aux Merengue au XXIe siècle. Auteur d'une belle saison en Espagne avec 13 buts en 35 matches de Liga, l'attaquant argentin de 23 ans va continuer de terroriser les surfaces en Italie puisqu'il s'est engagé avec la Lazio Rome. Les Laziale ont déboursé quelques 20 millions d'euros pour l'arracher au New York City FC.
  • Notre avis : Avec Immobile et Castellanos, la Lazio a des armes de choix pour performer en Serie A et en Ligue des Champions.

"Dortmund für immer ?" : le doux rêve de Reyna

C'est une belle déclaration d'amour que vient de faire Giovanni Reyna à l'attention du Borussia Dortmund. L'international américain de 20 ans s'est confié à ESPN en marge de la tournée du club allemand et a expliqué vouloir rester longtemps au BvB. "Je ne peux pas penser à un meilleur club pour lequel jouer. J'ai la chance que mon premier club pro puisse jouer le titre en Bundesliga, en Pokal et en Ligue des champions. C'est un club de haut niveau, je suis heureux ici et je pourrais y jouer pour toujours."
  • Notre avis : La sortie va faire plaisir aux fans des Marsupiaux. Mais "Gio" Reyna n'a que 20 ans et il peut se passer encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses dans la carrière du milieu américain.
picture

Giovanni Reyna of Dortmund celebrates after scoring his team's fourth goal during the Bundesliga match between Borussia Dortmund and FC Augsburg at Signal Iduna Park on January 22, 2023 in Dortmund

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité