Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de samedi sur le mercato : Le PSG passe à l'attaque pour Barcola, Monaco recrute en défense

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2023 à 22:12 GMT+2

Revivez la journée de mercato du samedi 29 juillet 2023. Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé négocie toujours sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone selon Mundo Deportivo. Il est donc encore loin de rejoindre le club de la capitale. Ce dernier est passé à l'action pour Bradley Barcola.

"Avec cette crise, le PSG offre Mbappé au Real Madrid sur un plateau"

22h05 : Fin du live !
Rendez-vous dimanche pour une nouvelle journée sur le marché des transferts.
21h30 : Monaco a un accord pour Salisu
Selon The Athletic, l'AS Monaco a obtenu un accord avec Southampton pour le transfert de Mohammed Salisu. Le Ghanéen arrivera à Monaco en début de semaine prochaine pour passer ses examens.
21h05 : Fumée blanche pour Cavani
C'était une question d'heures. Samedi soir, l'attente a enfin pris fin. Edinson Cavani va bien découvrir le championnat argentin avec Boca Juniors. A 36 ans, l'ancien buteur du PSG retourne en Amérique du Sud, le continent de ses débuts. L'international uruguayen portera le numéro 10 dans son nouveau club, qui a officialisé l'arrivée de l'attaquant sur ses réseaux.
20h50 : James Rodriguez va découvrir un nouveau championnat
Le Colombien va découvrir un 10e club, dans un 10e pays : le Brésil. La signature de l'ex-Madrilène à Sao Paulo a été officialisée samedi par le club brésilien. James Rodriguez était libre depuis la fin de son aventure avec l'Olympiakos.
picture

James Rodriguez

Crédit: Getty Images

20h05 : Le PSG dégaîne une première offre pour Barcola
Selon L'Equipe, qui confirme des informations venues d'Italie, le Paris Saint-Germain a envoyé une première offre de 30 millions d'euros à l'OL pout s'attacher les services de Bradley Barcola. Lyon a refusé cette première offre.
picture

Bradley Barcola, la jeune révélation de l'OL.

Crédit: Getty Images

19h59 : Le Barça vend Nico à Porto
Nico Gonzalez quitte le FC Barcelone. Le milieu de terrain a été transféré au FC Porto ce samedi contre la somme de 8,5 millions d'euros. Prêté à Valence la saison dernière, Nico avait vécu une première partie de saison moyenne, avant d'être freiné par une blessure au pied. Il avait bien fini la saison et contribué à éviter la relégation au VCF.
18h53 : L'entraîneur de Newcastle confiant pour la prolongation de Guimaraes
"Il n’y a aucun doute dans mon esprit quant à son avenir. Nous aimerions que Bruno prolonge son temps avec nous pendant longtemps. Je ne suis pas (a) partie à ces pourparlers tous les jours. Ces discussions sont en cours et Bruno sait ce que nous ressentons pour lui. Il est très heureux ici. Nous espérons qu’il y a (une) solution à trouver", a lancé Eddie Howe, le coach des Magpies ce samedi. Auteur d'une belle saison avec les Blanc et Noir, le milieu brésilien est devenu un cadre de l'entrejeu.
picture

Bruno Guimaraes lors de Newcastle - Manchester United en Premier League le 2 avril 2023

Crédit: Getty Images

18h50 : Cavani à Boca Juniors, ce serait fait
Selon ESPN, Edinson Cavani va définitivement rejoindre Boca Juniors. L'ancien attaquant du PSG avait annoncé officiellement son départ de Valence ce samedi. Cavani devrait s'engager jusqu'à la fin 2024, il a déjà réussi sa visite médicale. Présentation imminente.
18h29 : Beauvue file en R1
L'ancien attaquant de Guingamp ou encore de l'OL jouera en R1 la saison prochaine. Claudio Beauvue, qui évoluait à Boulogne et à l'US Ivry s'est engagé avec le Racing Club de Calais, rapporte La Voix du Nord.
18h05 : Hazard : le rebond ou la retraite ?
Eden Hazard est toujours un joueur libre, sans club. D'après AS, l'ancien du Real Madrid a été pisté par Molenbeek et de l'Inter Miami mais cela n'a rien donné. Sa famille souihaiterait rester vivre à Madrid, ce qui pourrait pousser le Belge à partir à la retraite.
18h01 : Manchester United prêt à poser 30 millions pour Amrabat
Alors que les Red Devils gardent Sofyan Amrabat comme priorité dans ce mercato, The Mirror annonce ce samedi que le club serait prêt à mettre 30 millions d'euros pour s'offrir le milieu de terrain de la Fiorentina.
picture

Sofyan Amrabat (26/Marokko, AC Florenz)

Crédit: Getty Images

17h56 : Montpellier sur un attaquant nigérian
D'après L'Equipe, le MHSC se penche déjà sur son secteur offensif alors que le départ d'Elye Wahi se rapproche. Le club héraultais semble avoir trouvé une piste, Akor Adame. L'attaquant nigérian, auteur de 17 buts en 17 rencontres joue actuellement avec Lillestrom en championnat norvégien.
17h48 : Le PSG ferme les portes pour Marquinhos
Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain rejette et continuera à rejeter les avances pour Marquinhos. Le capitaine brésilien, en contrat jusqu'en 2027, ne souhaiterait pas quitter le club de la capitale alors que des clubs semblent manifester leu intérêt comme Al-Nassr en Arabie Saoudite.
17h37 : Sommer évoque l'intérêt de l'Inter
Courtisé par l'Inter Milan, pour combler la cage laissée vide par le départ d'André Onana, Yann Sommer a évoqué le sujet ce samedi. "Nous en parlons depuis des jours, nous verrons bien", a déclaré le gardien suisse du Bayern Munich, qui ne semble pas voir son avenir à Munich.
picture

Yann Sommer, presentazione di squadra del Bayern Monaco all'Allianz Arena, 23 luglio 2023

Crédit: Getty Images

17h31 : Matthaus se lâche sur le départ d'Hernandez au PSG
L'ancienne légende du Bayern Munich n'y est pas allé de main morte pour évoquer le départ de Lucas Hernandez vers le PSG. "Hernandez n'a montré aucune gratitude, aucun caractère. S’il avait voulu servir le Bayern après les quatre années troublées sur et en dehors du terrain, au cours desquelles le Bayern l’a également soutenu en privé, il aurait dû humblement signer un contrat (le Bayern voulait le prolonger)", a lancé Lothar Matthaus dans le journal allemand Bild.
17h22 : "Le championnat saoudien a complètement changé le marché", analyse Guardiola
L'essor du championnat saoudien n'a pas échappé à Pep Guardiola. Interrogé à Séoul samedi sur le sujet en conférence de presse, le manager de Manchester City, qui vient de vendre Riyad Mahrez à Al-Ahli pour un montant de 35 millions d'euros, a confié son étonnement de voir de très grands joueurs rejoindre l'Arabie saoudite. A lire sur Eurosport ici.
17h11 : L'Atletico Madrid et Tottenham négocient pour Hjbjerg
Un départ de Tottenham est toujours d'actualité pour Pierre-Emile Hojbjerg. Selon les informations de Ben Jacobs, le club espagnol négocie avec les Spurs, mais ne mettra pas forcément plus que 25 millions d'euros pour le Danois.
16h40 : La Real Sociedad veut Van de Beek
Après le départ de David Silva, la Real Sociedad est à la recherche d'un renfort dans l'entrejeu. Selon AS, le club va insister pour Donny van de Beek. L'idée serait de négocier avec Manchester United pour un prêt avec option d'achat pour le milieu international néerlandais.
16H26 : Aston Villa insiste pour Torres
Selon nos confrères de Sport, Aston Villa continue de suivre de près Ferran Torres. Mais le club anglais bute sur l'attaquant du FC Barcelone qui n'a pas envisagé de quitter la catalogne. Le Barca n'aurait d'ailleurs pas ouvert la porte à un transfert.
16h16 : Bakayoko et Matic visés par Rennes
Alors que le Stade Rennais devrait vendre Lesley Ugochokwu à Chelsea dans les prochains jours, le club pense à d'autres joueurs pour renforcer son milieu de terrain. D'après L'Equipe, le joueur de l'AS Roma Nemanja Matic et Tiémoué Bakayoko sont visés par les Bretons. Surtout que Bakayoko a été formé à Rennes et reste libre de tout contrat après son départ de Chelsea.
picture

Tiémoué Bakayoko, Milan 2022-2023 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

16h10 : Klopp "surpris" du départ d'Henderson en Arabie Saoudite
Alors que Jordan Henderson a quitté Liverpool pour Al-Ettifaq, son départ après 12 ans avec les Reds a fait réagir Jurgen Klopp ce samedi. "J'ai été surpris quand Henderson m'a dit qu'il voulait partir. Nous connaissons depuis huit ans. Il savait que nous voulions qu'il reste", a lancé le coach allemand.
15h58 : L'Inter sur Balogun
D'après le Daily Mail, la priorité de l'Inter Milan s'appelle Folarin Balogun. L'attaquant d'Arsenal, brillant cette saison avec le Stade de Reims où il était prêté. L'international américain, très prometteur pourrait venir remplacer Romelu Lukaku.
15h44 : Reguilon pisté en Espagne
Selon les informations de Fabrizio Romano, Sergio Reguilon est suivi par la Real Sociedad, à la recherche d'un latéral gauche. L'Espagnol est en contrat jusqu'en 2025 avec Tottenham mais il sort d'une saison en Liga, avec l'Atletico Madrid où il n'a presque pas joué.
15h32 : Santos Borré pisté par l'OL ?
D'après la presse sud-américaine relayée par FootMercato, l'OL s'intéresse à Rafael Santos Borré. Le buteur de l'Eintracht Francort serait aussi courtisé par l'Olympiakos, plus avancé que le club français sur le dossier.
15h22 : Hojlund écarté par l'Atalanta : bonne nouvelle pour Manchester United ?
Alors que les dicussions ont avancé entre l'Atalanta Bergame et Manchester United et qu'un accord est sur le point d'être trouvé, Rasmus Hojlund se rapproche des Red Devils. Fabrizio Romano nous explique que l'attaquant danois a même été écarté du groupe pour le match amical de l'Atalanta ce samedi. Un moyen de ne pas prendre de risques avant la transaction.
picture

Rasmus Höjlund (Atalanta Bergame)

Crédit: Getty Images

15h12 : Sergi Roberto ne veut pas que Dembélé parte
Alors que l'avenir d'Ousmane Dembélé est au coeur de spéculations, son coéquipier Sergi Roberto s'est exprimé sur le sujet. "J'espère qu'il ne partira pas, a déclaré le défenseur du Barça. Dembélé est un joueur clé pour nous. Il est, je dirais, le joueur le plus décisif que nous ayons dans l'équipe de par sa façon de jouer. Je pense que c'est un joueur très spécial et j'espère sincèrement qu'il restera avec nous parce qu'il est une pièce maîtresse du vestiaire", a expliqué le defenseur, en conférence de presse.
15h05 : James Rofriguez va rebondir au Brésil
Selon les informations de SBT Rio, média brésilien, James Rodriguez a signé un contrat à Sao Paulo. Le colombien, passé par le Real Madrid se devait de rebondir après son épisode à l'Olympiakos. L'officialisation de son nouveau club ne devrait pas tarder.
15h00 : El Bilal Touré file à l'Atalanta
C'était attendu, c'est désormais officiel. El Bilal Touré rejoint l'Atalanta Bergame. L'international malien de 21 ans, passé par le Stade de Reims quitte la Liga et Almeria pour une opération chiffrée à environ 30 millions d'euros.
14h53 : Cavani quitte officiellement Valence
Ce samedi, Valence a officialisé le départ d'Edinson Cavani (36 ans). "Le Valencia CF remercie publiquement Edinson Cavani pour son professionnalisme et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", communique le club de Liga. L'ancien attaquant du PSG est desormais libre de s'engager où il veut. Il est largement pressenti du côté de Buenos Aires où il devrait s'engager avec Boca.
13h39 : Grenoble licencie Tell, après un retour tardif à l'entraînement
Le GF 38 a annoncé ce samedi, mettre fin au contrat de Jordan Tell. Alors que le joueur participait à la Gold Cup, Grenoble souhaitait son retour à l'entraînement le 27 juin dernier. CHose qui n'a pas été respectée par l'attaquant de 26 ans, invité donc à retrouver un club.
13h32 : Renato Sanches, en partance pour l'AS Rome, un échec prévisible ?
Arrivé dans la capitale avec l’étiquette du milieu au profil percutant censé dynamiser l’entrejeu du PSG, Renato Sanches a surtout écumé les bancs de l'infirmerie, lui qui a raté 21 matches la saison passée pour des blessures. D'abord promis à un avenir radieux, le Golden Boy 2016 devrait quitter la capitale avec le sentiment d’avoir perdu une année, une de plus. Analyse d'Amaury Erdogan-Gutierrez à retrouver ici.
13h13 : Louchet signe à Valenciennes
Valenciennes a officialisé ce samedi l'arrivée de Jean Louchet. L'ancien gardien de Niort s'est engagé jusqu'en 2025 avec le VAFC.
12h55 : Accord trouvé entre Chelsea et Rennes pour Ugochukwu... pour aller à Strasbourg.
Selon les informations de L'Equipe, Chelsea et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour Lesley Ugochukwu (19 ans) pour un transfert autour de 30 millions d'euros.. Le jeune milieu de terrain, peu utilisé dans son club formateur pourrait finalement rester en Ligue 1. Le Parisien et Ouest France annoncent qu'Ugochukwu devrait être prêté au RCSA dans la foulée.
12h50 : Kim Min-jae lancé avec le Bayern
Kim Min Jae dispute ses premières minutes sous les couleurs du Bayern Munich. Le défenseur coréen, recruté en provenance du Napoli, est titulaire sur la feuille de match de Thomas Tuchel pour affronte Kawasaki en match amical.
12h43 : Zielinski plutôt que Fred à la Lazio
Le président de la Lazio, Lotito a dévoilé dans Il Messaggero ses plans pour renforcer le milieu de terrain. Alors que le club de la capitale italienne souhaitait faire une offre à Manchester United pour Fred, le club se tournerait vers une autre piste. Piotr Zielinski (Napoli) conviendrait d'avantage aux plans de l'entraîneur.
12h34 : Musah se rapproche de Milan
Avec le départ de Sandro Tonali, le Milan AC s'active pour renforcer son milieuy de terrain. Le club lombard s'intéresse notamment à Yunus Musah (20 ans). L'internation al américain pourrait bien arriver à Milan pour 20 miullions d'euros. Somme annoncée par The Athletic qui nous informe qu'un accord a été trouvé entre Valence et le Milan.
picture

Yunus Musah durante Elche-Valencia - Liga 2022-23

Crédit: Getty Images

12h16 : Lukaku attend une offre d'achat de la Juve
Selon Tuttosport, Chelsea a rejeté une offre de prêt en provenance de la Juventus pour Romelu Lukaku. Le club anglais, très actif sur le mercato souhaiterait que le Belge quitte définitivement le club.
12h12 : Costa négocie avec Vasco Da Gama
Selon les informations de Marca, Diego Costa discute avec le club brésilien de Vasco Da Gama. L'aattaquant passé par Chelsea et l'Atlético est désormais libre de son contrat. Il pourrait retrouver le Brésil où il a déjà évolué à l'Atlérico Mineiro.
11h51 : En-Nesyri lui aussi pisté par l'Arabie Saoudite
Selon les informations des médias saoudiens et d'AS, Al-Hilal surveille de près Youssef En-Nesyri. L'attaquant de Séville, mis en lumière par le parcours du Maroc lors du Mondial au Qatar serait même une priorité pour le club saoudien. Une somme de 45 millions aurait déjà été proposé.
picture

ousseff En-Nesyri of Sevilla FC celebrates after scoring the team's first goal during the UEFA Europa League semi-final

Crédit: Getty Images

11h44 : Klopp veut une pause à la fin de son contrat
Sous contrat jusqu'en 2026 avec Liverpool, Jurgen Klopp a confié qu'il ferait une pause ensuite. "J'ai un contrat avec Liverpool jusqu'en 2026. Je veux l'honorer, puis prendre une année sabbatique. Qui sait comment je me sentirai après un an ? C'est pourquoi je laisse la porte ouverte à toute éventualité. Je ne ferai pas ce travail éternellement", a expliqué le coach allemand dans une intervuiew donnée au journaliste Matthias Hielscher.
11h26 : En pourparlers avec un autre club, Mané laissé de côté par le Bayern
Le Bayern Munich a annoncé ce samedi que Sadio Mané n'était pas dans le groupe bavarois pour le match amical. "Sadio Mané est en pourparlers contractuels pour un changement de club et n'est donc pas dans l'effectif aujourd'hui", a justifié le champion d'Allemagne. Un an après son arrivé à Munich, le Sénégalais est pressenti sur le départ, éventuellement vers l'Arabie Saoudite.
11h22 : Ancelotti ne sait pas "encore ce que nous aloons faire" pour Mbappé
Interrogé dans la nuit de vendredi à samedi sur le suiet, Carlo Ancelotti a répondu à la question d'une arrivée éventuelle de Kylian Mbappé au Real Madrid. "Ça ne me dérange pas que vous me posiez des questions sur Mbappé. Je ne réponds pas, c'est tout. Nous devons avoir de la continuité pendant la saison, maintenant il est trop tôt pour faire un jugement sur ce que nous allons faire. Nous ne savons pas encore à 100 % ce que nous allons faire. Il y a une saison à venir où nous devons faire preuve d'attitude, d'engagement...", a expliqué le coach des merengue.
11h14 : Saint-Maximin quitte officiellement Newcastle
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Allan Saint-Maximin a officialisé ce samedi son départ de Newcastle. A 26 ans, l'ailier va quitter la Premier League après 4 années sous les couleurs des Magpies. Le Français va s'engager pour Al-Ahli, en Arabie Saoudite.
10h40 : Aké prolonge avec City jusqu'en 2027
C'est officiel, Nathan Ake prolonge avec le champion d'Angleterre. Le défenseur pourrait est désormais lié aux Skyblues jusqu'en 2027.
10h22 : La Real Sociedad veut Van de Beek
Après l'annonce du départ à la retraite de David Silva, la Real Sociedad cherche à se renforcer au milieu de terrain. Selon Marca, le club espagnol aimerait s'offrir Donny Van de Beek. L'international néerlandais n'entre pas vraiment dans les plans d'Erik Ten Hag à Manchester United. Un prêt avec option d'achat pourrait permettre de rapprocher les positions.
10h09 : Paredes à Galatasaray, ça refroidit
Leandro Paredes rejoindra-t-il Mauro Icardi à Galatasaray ? Selon L'Equipe, le club turc serait lassé d'attendre un signal du milieu de terrain argentin, alors qu'il aurait d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente avec le Paris Saint-Germain. Le "Gala" pourrait se tourner vers d'autres pistes.
9h50 : Mais pourquoi Manchester United est-il si discret sur ce mercato ?
Habituellement associé à de nombreux transferts ces dernières saisons, Manchester United se montre beaucoup plus discret sur cette fenêtre hivernale malgré des investissements massifs. Comment l'expliquer ? Réponses avec nos journalistes Cyril Morin et Julien Pereira dans Mercredi Mercato.
picture

Discret mais lisible : Le grand changement de Ten Hag à Manchester

9h38 : Manchester United rejette une offre de West Ham pour Maguire
Manchester United est prêt à se débarrasser de Harry Maguire. Mais pas à n'importe quel prix. Selon le Telegraph, les Red Devils auraient rejeté une offre de 20 millions de livres (environ 23,5 millions d'euros) de la part de West Ham. La direction mancunienne serait prête à céder son défenseur pour 40 millions d'euros.
9h16 : Marquinhos aussi ciblé par l'Arabie saoudite ?
Les clubs saoudiens continuent de se pencher sur l'effectif du Paris Saint-Germain. Après l'offre formulée pour Kylian Mbappé, après les négociations avec Al-Hilal au sujet de Marco Verratti, l'Arabie saoudite ferait désormais la cour à Marquinhos, comme le révélait L'Equipe vendredi soir.
9h03 : Rendez-vous lundi entre le Bayern et Tottenham pour Kane ?
Cette fois, ça se (re)précise. Initialement prévu cette semaine, le rendez-vous entre la direction de Tottenham et celle du Bayern Munich pour nouer le transfert de Harry Kane pourrait avoir lieu ce lundi, selon le Daily Telegraph. Le média précise aussi que les Spurs seraient intéressés par l'attaquant français du club bavarois, Mathys Tel.
picture

Paris a-t-il vraiment une chance pour Kane ? "Ils sont déjà en retard dans le dossier"

8h46 : Le récap' de vendredi
Vous n'avez pas pu suivre les nouvelles de vendredi ? Pas de panique. Notre récapitulatif est là :
8h29 : Saint-Maximin à Al-Ahli
Al-Ahli est en passe de réussir un sacré coup double. Quelques heures seulement après avoir officialisé l'arrivée de Riyad Mahrez, le club saoudien aurait également noué celle d'Allan Saint-Maximin en provenance de Newcastle, selon The Athletic. Le Français aurait d'ores et déjà passé sa visite médicale et signé un contrat de trois ans. Montant du transfert : 30 millions d'euros. Al-Ahli va pouvoir aligner un trio offensif composé de Mahrez, Firmino et Saint-Maximin. Costaud.
8h23 : Dembélé - PSG... une manoeuvre d'agent ?
Côté espagnol, le son de cloche est légèrement différent. Mundo Deportivo estime que ces fuites pourraient provenir de l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, afin de pousser la direction du FC Barcelone à faire des efforts financiers dans le cadre des négociations de la prolongation de contrat de l'attaquant.
8h14 : Pas de "négociations poussées" entre Dembélé et le PSG ?
C'est le dossier chaud de cette fin de semaine. Alors que plusieurs sources indiquaient vendredi que le Paris Saint-Germain était prêt à payer la clause libératoire d'Ousmane Dembélé, fixée à 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet, L'Equipe précise qu'il n'existerait pas, pour l'heure, de "négociations poussées" entre le club et le joueur du FC Barcelone. L'intérêt existe. Mais il n'est pas nouveau.
8h00 : Début du direct
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce live mercato du samedi 30 juillet. Vous retrouverez ici toutes les infos, rumeurs et officialisations du marché des transferts. C'est parti !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité