L'Arabie saoudite pense à Bernardo Silva, le Bayern sonde Füllkrug... revivez le mercato de lundi

Mateo Kovacic se rapproche de Manchester City, Ilkay Gündogan continue de temporiser mais pencherait pour le FC Barcelone, Marcus Rashford est en passe de prolonger son contrat avec Manchester United, Naples pense à Jonathan David en cas de départ de Victor Osimhen, Hakim Ziyech et d'autres joueurs de Chelsea se rapprochent d'un départ en Arabie saoudite, le PSG veut Harry Kane...

Bernardo Silva

Crédit: Getty Images

20h31 : C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. On se retrouve demain matin pour une nouvelle journée de mercato !
20h06 : Les premiers mots de Garcia à Naples
"Je n'ai peur de rien. Le titre doit donner confiance aux joueurs, mais quand la nouvelle saison commence, nous repartons de zéro. Les joueurs doivent en quelque sorte oublier ce qu'ils ont accompli auparavant, a déclaré Rudi Garcia aux journalistes lors de sa présentation officielle à Naples. Nous avons un effectif de qualité qui nous aidera à gagner des matches... et le président est ambitieux. Cela signifie que j'aurai une bonne équipe et que nous pourrons donner du spectacle aux supporters".
19h45 : Kovacic à City, une question de détails
Annoncé depuis plusieurs semaines, le mariage entre Matteo Kovacic et Manchester City est en passe de se concrétiser. Fabrizio Romano explique que les deux clubs sont dans la dernière phase des négociations. Le club mancunien avait commencé par une offre de 25 millions d'euros, Chelsea en veut 30. Le milieu croate, lui, est déjà d'accord avec l'écurie de Pep Guardiola. Seule une négociation pour Declan Rice (West Ham) pourrait remettre en cause ce dossier. Mais Arsenal reste en pole.
19h20 : De Laurentiis s'exprime sur l'avenir d'Osimhen
Dans des propos relayés par l'insider italien Fabrizio Romano, le président du Napoli a confié avoir obtenu un "accord de principe avec Victor Osimhen pour une prolongation de contrat de deux ans." Courtisé par de grands noms européens, notamment le PSG, le Nigérian pourrait tout de même quitter le club napolitain, "en cas d'une offre exorbitante impossible à refuser", comme l'a exprimé De Laurentiis lundi.
18h47 : Paris veut Kane
Selon Andrés Onrubia (AS), le PSG veut attirer Harry Kane rapidement et Nasser Al-Khelaïfi le fait savoir. Le joueur de Tottenham est le numéro 9 recherché par les dirigeants parisiens, et l'arrivée de Luis Enrique pourrait permettre au club de se concentrer sur l'Anglais, alors que Manchester United a réduit ses efforts dans le dossier.
18h05 : Une offre saoudienne pour Silva
Bernardo Silva a reçu une offre "lucrative" d'Arabie saoudite, alors que le PSG et le FC Barcelone sont toujours sur les rangs pour s'attacher les services du Portugais de 28 ans, rapporte The Athletic. Sa priorité resterait l'Europe, mais la possibilité de voir l'ailier cityzen partir dans le Golfe n'est pas à exclure, précise le média.
17h37 : Füllkrug intéresse le Bayern
Selon Florian Plettenberg (Sky Sports Deutschland), Niclas Füllkrug plaît au Bayern Munich qui continue de chercher son numéro 9. Harry Kane a été lié au club, mais les Bavarois auraient également sondé l'attaquant du Werder Brême, co-meilleur buteur de Bundesliga avec Christopher Nkunku (16 buts).
17h26 : Brighton va signer Verbuggen
Selon La Dernière Heure et Voetbal International, Bart Verbruggen, qui s'est imposé au printemps dans les buts à Anderlecht, va rejoindre Brighton pour 20 millions d'euros. Elu joueur de l'année par le supporters d'Anderlecht, le gardien néerlandais de 20 ans est un grand espoir à son poste ; à l'heure où Robert Sanchez est convoité par plusieurs clubs européens, son arrivée chez les Seagulls est de nature à rassurer les fans de Brighton.
17h01 : Des envies d'ailleurs pour Delort
Arrivé cet hiver au FC Nantes et sous contrat jusqu'en 2025, Andy Delort ne souhaiterait pourtant pas s'éterniser en Loire-Atlantique. L'attaquant algérien ne cache pas ses envies de départ, selon L'Equipe, et des formations du Moyen-Orient pourraient se positionner pour l'attirer, tout comme l'Olympiakos.
picture

Andy Delort sous le maillot du FC Nantes.

Crédit: Getty Images

16h33 : David à Naples en cas de départ d'Osimhen ?
La Gazzetta dello sport affirme ce lundi que Naples a déjà commencé à réfléchir à un plan B en cas de départ de son attaquant vedette, Victor Osimhen. Le meilleur buteur de Serie A (26 buts) plaît à plusieurs grosses écuries (PSG, Bayern Munich, Chelsea, Manchester United...), et même si rien n'est encore engagé, un départ est à envisager. Naples a donc travaillé sur des pistes de remplacement, et la plus sérieuse d'entre elles mène à Jonathan David, avant-centre au profil adapté au jeu de Rudi Garcia, selon le média italien. Rasmus Hojlünd constitue aussi une option.
16h12 : Guardiola veut garder Gündogan
"Je sais qu'ils sont très intéressés et que City l'est aussi. Nous sommes tous très intéressés", a déclaré Guardiola ce lundi à propos de la tentative du FC Barcelone d'attirer Gündogan cet été. "J'espère qu'il restera avec nous. S'il va au Barça ce serait une recrue extraordinaire. Nous faisons tout pour qu'il reste", a-t-il assuré au sujet du milieu de 32 ans. "Xavi l'a appelé à plusieurs reprises. Nous voulons qu'il continue parce que nous pensons que c'est un joueur très important pour nous, mais si finalement il décide d'aller à Barcelone, je lui dirai qu'il y sera très bien", a conclu Guardiola, qui a entraîné le Barça entre 2008 et 2012.
15h57 : Cristante prolonge avec la Roma
Bryan Cristante est encore romain pour un certain temps. Le milieu défensif polyvalent de l'AS Roma a renouvelé jusqu'en 2027 un contrat qui se terminait en 2024.
15h42 : Pour Létang, "Fonseca sera l'entraîneur du LOSC l'année prochaine"
La quête d'un coach continue à Marseille, et elle est laborieuse. Après le refus de Marcelo Gallardo, la piste menant à Paulo Fonseca reste fraîche. Dans un message adressé à des journalistes de L'Equipe, Olivier Létang, le président du LOSC, l'a affirmé : "Je peux réaffirmer que Paulo sera l'entraîneur du LOSC l'année prochaine."
15h29 : Al-Nassr songe à Saúl Niguez
Selon Manu Sainz, journaliste de AS, Al-Nassr a jeté son dévolu sur le milieu de terrain madrilène Saúl Niguez. Matteo Moretto, journaliste pour le média espagnol Relevo, précise que Saúl préférerait continuer sa carrière sur le continent européen, mais le contact est établi entre le club saoudien et le joueur de 28 ans, en contrat jusqu'en 2026. Le contrat élevé du joueur (7 millions d'euros nets) pourrait rendre son transfert ailleurs en Europe prohibitif.
13h58 : Ziyech, Koulibaly, Kanté, Mendy : l'Arabie saoudite veut faire son marché à Chelsea
Selon Foot Mercato, plusieurs représentants de clubs et du gouvernement saoudiens sont arrivés à Londres en ce début de semaine pour négocier avec Chelsea. Une flopée de joueurs londoniens font l'objet de convoitises dans le Golfe : Hakim Ziyech plaît à Al-Nassr, Kalidou Koulibaly est attiré par Al-Hilal, N'Golo Kanté continue de discuter avec Al-Ittihad et Edouard Mendy se rapproche d'Al-Ahli.
13h20 : Verratti contacté par des clubs saoudiens
Selon Matteo Moretto, associé au média Relevo, Marco Verratti a fait l'objet de premiers sondages venus d'Arabie saoudite, et lui comme le PSG seraient ouverts à un départ. Le club voudrait néanmoins lui trouver un remplaçant avant d'officialiser son départ.
13h12 : Gündogan continue de temporiser
En conférence de presse ce lundi, le milieu de terrain de Manchester City a laissé sans réponse définitive la question de son avenir. "Aucune décision n'a été prise, je suis toujours en train de décider", a-t-il assuré. L'Allemand, courtisé par le Barça, Arsenal et plusieurs autres écuries, a tout de même écarté une piste : celle menant à Dortmund. "Il y a eu un contact avec le Borussia Dortmund, mais revenir en Bundesliga ne fait pas partie de mes plans."
13h07 : Rashford tout proche de prolonger avec Manchester United
Selon Fabrizio Romano, Marcus Rashford serait sur le point de prolonger son contrat avec Manchester United. L'Anglais serait heureux de rester au club sous la tutelle d'Erik ten Hag, et pourrait bien renouveler son contrat de plusieurs années.
12h49 : Le Barça signe Mikayil Faye
Le Barça a officialisé l'arrivée d'un arrière central sénégalais de 18 ans, Mikayil Faye. Formé à Diambars, le Sénégalais a rejoint le Kustosija Zagreb cet hiver, et son printemps a achevé de convaincre les dirigeants barcelonais de l'intégrer à leur équipe réserve en lui offrant un contrat jusqu'en 2027. Sa clause est élevée à 400 millions d'euros.
12h38 : Guardiola écarte - cyniquement - l'option Mbappé
Kylian Mbappé à Manchester City : la surprise n'aura pas lieu, à en croire Pep Guardiola. "Nous ne signerons pas Kylian Mbappé, il ne rejoindra pas Manchester City, a balayé ce lundi le coach catalan, dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Vous savez tous où il veut aller...", a-t-il ajouté, un brin cynique, alors que l'avenir de l'attaquant français s'écrit en pointillés au Paris Saint-Germain.
picture

"Tout le monde fait semblant" : le dossier Mbappé décrypté

Video credit: Eurosport

12h15 : Arsenal prêt à se séparer de Xhaka et Partey
Selon la presse britannique, Granit Xhaka et Thomas Partey pourraient quitter Arsenal. Le premier a été lié avec le Bayer Leverkusen, The Athletic annonçant un montant de transfert de 13 millions de livres pour le Suisse ; le second plairait à l'AC Milan, mais aucune négociation n'a encore été engagée. Les départs des deux joueurs, cadres très consistants d'un effectif très jeune, entreraient dans un plan de renouvellement du milieu de terrain gunner, dont fait partie Declan Rice.
picture

Thomas Partey et Granit Xhaka.

Crédit: Getty Images

11h51 : Al-Nassr pense à Brozovic
Finaliste de la Ligue des champions, l'Inter Milan pourrait perdre cet été l'une de ses pièces maîtresses dans l'entrejeu : Marcelo Brozovic. Selon la Gazzetta dello sport, le Croate serait l'une des cibles d'Al-Nassr qui cherche encore à étoffer son effectif. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2026.
11h17 : Fenerbahçe à fond sur Džeko
Selon Relevo, le Fenerbahçe est en discussions avancées avec Edin Džeko, l'attaquant de l'Inter Milan. En fin de contrat en Lombardie cet été, le Bosniaque a encore signé une saison de très haute facture, à 37 ans. L'attirer sans frais en Turquie permettrait au club stambouliote de relever encore leur secteur offensif, porté par le meilleur buteur du championnat cette saison, Enner Valencia (29 buts en 31 matches), et Michy Batshuayi (12 buts en 19 matches).
11h00 : Benfica pousse pour Di Maria
Alors qu'il va quitter la Juventus Turin libre, Angel Di Maria ne manque pas de sollicitations. D'après le média portugais A Bola, l'ancien Parisien pourrait jouer en Liga Nos. En effet, Benfica pousse pour le faire revenir dans la capitale portugaise (ndlr : il a évolué au club entre 2007 et 2010) et lui aurait déjà présenté son projet pour l'avenir.
picture

Angel Di Maria face à l'Inter Milan

Crédit: Getty Images

10h55 : Fati se voit continuer au Barça
Après le sacre de l'Espagne en Ligue des nations dimanche soir contre la Croatie, Ansu Fati a évoqué son avenir en zone mixte. "J'ai un contrat avec le Barça (ndlr : jusqu'en 2027) et mon intention est de continuer à m'améliorer et à grandir avec ce club. J'ai un contrat et je suis content. Autant dans mon club qu'en équipe nationale", a déclaré le joueur de 20 ans, dont le nom est souvent évoqué par la presse espagnole pour un possible départ afin d'alléger la masse salariale des Blaugrana.
10h40 : Pourquoi Gallardo a dit non à l'OM ?
Très proche de s'engager avec l'OM pour succéder à Igor Tudor, Marcelo Gallardo a finalement rejeté la proposition marseillaise. L'ancien entraîneur à succès de River Plate cherche un projet à sa mesure et prendra son temps. Diego Borinsky, journaliste argentin et auteur de trois biographies sur "El Muñeco", raconte les attentes d'un coach qui a tout pour réussir en Europe.
10h14 : Neves vers Al-Hilal
Lié à Wolverhampton jusqu'en juin 2024, Ruben Neves ne devrait pas évoluer en Premier League la saison prochaine. Selon le quotidien AS, le treizième du championnat anglais a accepté une offre de 57 millions d'euros de la part d'Al-Hilal. Le milieu international portugais, qui était également suivi par le FC Barcelone, devrait s'engager pour trois ans (ndlr : une saison supplémentaire en option) avec la formation saoudienne.
9h56 : Walker se rapproche du Bayern
Selon les informations de Sky Germany, Kyle Walker serait proche du Bayern Munich. Alors que les négociations seraient avancées entre Manchester City et le club bavarois, l'arrière gauche international anglais, qui aurait été contacté par Thomas Tuchel, serait intéressé par l'idée de rejoindre le champion d'Allemagne.
picture

Kyle Walker

Crédit: Getty Images

9h38 : Busquets vers l'Inter Miami
En fin de contrat avec le FC Barcelone, Sergio Busquets pourrait poursuivre sa carrière en MLS, annonce lundi le journaliste espagnol Toni Juanmarti. Malgré des sollicitations en Arabie Saoudite, le milieu international espagnol aurait choisi de rejoindre l'Inter Miami. Le joueur de 34 ans, qui retrouverait Lionel Messi en Floride, pourrait signer un bail de deux saisons.
9h21 : Le LOSC retient Fonseca
Après le refus de Marcelo Gallardo, l'OM a décidé d'accélérer pour trouver le successeur d'Igor Tudor. Selon les informations de RMC Sport et Relevo, des négociations sont en cours entre le club marseillais et Paulo Fonseca, le coach du LOSC. Mais le club nordiste n'a pas l'intention de céder son entraîneur.
9h00 : Le recap du mercato de dimanche
Un duel entre le PSG et l'AC Milan pour recruter Marcus Thuram, Kylian Mbappé décidé à rester Paris encore un an, le Barça tient sa nouvelle pépite brésilienne. La Juventus se rue sur Sergej Milinkovic-Savic. L'Arabie Saoudite séduit Ruben Neves. Manchester United prêt à remplacer David De Gea par Jordan Pickford... Voici notre bulletin mercato du dimanche 18 juin.
8h53 : Amrabat vers l'Atlético Madrid ?
Selon les informations du quotidien AS, Sofyan Amrabat, l'une des nombreuses révélations marocaines du Mondial 2022, serait proche de l'Atlético Madrid. "Il va signer dans un nouveau club", a d'ailleurs déclaré Walid Regragui ce week-end à propos du milieu de la Fiorentina, qui aurait fixé 20 millions d'euros pour le libérer.
picture

Sofyan Amrabat lors du Mondial 2022.

Crédit: Getty Images

8h42 : Modric a tranché pour son avenir
Quelques minutes après la défaite de la Croatie en finale de la Ligue des nations contre l'Espagne, Luka Modric s'est exprimé sur son avenir en zone mixte. "Je suis clair sur ma décision, mais je ne vais pas la dire aujourd'hui", a déclaré le Ballon d'Or 2018. Selon la presse espagnole, le Croate devrait prolonger pour une saison supplémentaire au Real Madrid, malgré une offre XXL d'un club saoudien.
picture

Luka Modric exhulte sur le terrain de Liverpool

Crédit: Getty Images

8h33 : Balogun ne veut plus être prêté par Arsenal
Après des passages sous les maillots de Middlesbrough puis de Reims, Folarin Balogun a prévenu Arsenal qu'il ne souhaitait plus être prêté. L'attaquant international américain, auteur de 21 buts avec le Stade de Reims en 2022-23, doit s'attendre à une rude bataille s'il veut gagner une place de titulaire à Arsenal, où l'international brésilien Gabriel Jesus est solidement installé à la pointe de l'attaque. A ce poste, les Gunners peuvent aussi compter sur un autre jeune prometteur, Eddie Nketiah.
picture

Folarin Balogun (Reims) célèbre son but contre l'AS Monaco en Ligue 1, le 12 mars 2023

Crédit: Getty Images

8h24 : Gündogan se rapproche du Barça
En fin de contrat avec Manchester City le 30 juin prochain, Ilkay Gündogan se serait rapproché du FC Barcelone, annonce lundi Mundo Deportivo. L'agent du milieu international allemand aurait donné des signaux positifs au club catalan ces dernières heures. Par ailleurs, le quotidien espagnol affirme que le joueur de 32 ans, également suivi par le PSG, se serait mis d'accord verbalement avec Xavi pour un contrat de trois ans.
8h17 - Openda : "Leipzig, c'est un peu plus grand que Lens"
Lié au RC Lens jusqu'en juin 2027, Loïs Openda pourrait ne pas évoluer avec les Sang et Or en 2023-24. Ce lundi, l'attaquant international belge s'est exprimé dans L'Equipe et a une nouvelle fois ouvert la porte au RB Leipzig. "Je sais bien qu'il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c'est un peu plus grand encore, a-t-il expliqué. Je pense que ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur. Si je me sens prêt à le faire, je ne dois écouter que moi-même." Pour rappel, Lens a refusé une offre de 32 millions d'euros de Leipzig.
picture

Loïs Openda lors du match opposant Lens à Monaco, le 22 avril 2023 en Ligue 1

Crédit: Getty Images

8h11 - Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.Fr pour vivre une nouvelle journée dédiée au mercato estival.
8h10 - Le mercato EN DIRECT : Openda prend position sur son avenir, Gündogan se rapproche du Barça
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité