Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une offre mirobolante pour Neymar, Guendouzi suivi en Italie, De la Fuente quitte l'OM : Revivez le mercato

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2023 à 23:29 GMT+2

Le marché des transferts continue de s'animer en ces premiers jours d'août. Neymar a par exemple annoncé au PSG sa volonté de partir cet été, et il pourrait désormais rebondir au Barça ou en MLS. Ousmane Dembélé est revenu à Paris pour s'engager avec le PSG. Puis les infos concernant l'OM, l'OL, Harry Kane, le Bayern Munich... Revivez le mercato du mardi 8 août.

Mbappé écarté jusqu'en 2024 ? "La saison serait pourrie avant même de commencer"

23h29 : Fin de ce live !
Merci d'avoir suivi cette journée de mercato en notre compagnie. Rendez-vous mercredi sur l'App Eurosport !
23h26 : Dembélé est reparti à Paris.
Le Barça a annoncé que le Français avait plié bagages en direction de Paris. Sa signature au PSG est désormais une question d'heures.
picture

Ousmane Dembélé

Crédit: Getty Images

23h18 : Xavi évoque la situation d'Ansu Fati
Le Barça a battu Tottenham en amical, dans le cadre du Trophée Joan Gamper mardi soir, et il a été question de mercato à l'issue du match. Interrogé sur Ansu Fati, pisté par le PSG, Xavi a botté en touche. "Ansu ? On verra. Jusqu'au 31 août, on ne peut rien présager. On dépend beaucoup du fair-play financier", a précisé le technicien.
23h01 : Lopetegui quitte les Wolves à six jours jours de la reprise
Sacré remue-ménage à Wolverhampton, que Julen Lopetegui a décidé de quitter, le tout à six jours de la reprise de la Premier League. Un timing qui interroge, surtout à l'aune des raisons invoquées. "Une différence d'opinion sur certains sujets" serait à l'origine de la rupture de contrat de l'entraîneur basque, d'un commun accord avec les Loups. Pour la succession de Lopetegui, le nom de Gary O'Neil, ancien coach de Bournemouth, est avancé par la BBC.
21h22 : La Roma attend un signe du PSG pour Sanches
Pressenti sur le départ, Renato Sanches intéresse fortement José Mourinho et l'AS Rome. Le club italien s'est déjà mis d'accord avec l'international portugais, et attend une réponse du PSG après l'envoi d'une offre de prêt d'un an avec une option d'achat non obligatoire. Du côté parisien, on privilégie une option d'achat obligatoire en cas de prêt, selon Fabrizio Romano.
picture

Renato Sanches avec le maillot du PSG contre Clermont, lors de la dernière journée de Ligue 1 2022-2023

Crédit: Getty Images

20h35 : De la Fuente quitte l'OM
L'Olympique de Marseille a annoncé mardi soir le départ de Konrad De la Fuente en prêt pour une saison du côté d'Eibar. Pas dans les plans de Marcelino et de l'OM, l'ailier américain devait se trouver un nouveau challenge. Son prêt est accompagné d'une option d'achat.
19h55 : Kane et Dembélé absents pour Barcelone - Tottenham
Harry Kane et Ousmane Dembélé ne joueront pas le Trophée Joan Gamper ce mardi soir à Barcelone. Dans le cas du Français, c'est une décision du Barça pour éviter des problèmes au joueur, en partance pour le PSG. Dans le cas du buteur anglais, il n'a pas été convoqué dans le groupe qui a voyagé mardi en Catalogne. Selon Sky Sports, le Bayern a envoyé une nouvelle offre de 110 millions d'euros, plus bonus, aux Spurs ces dernières heures.
19h42 : Un espoir de Chelsea en prêt à Strasbourg
Voici le genre de mouvements qui devrait se multiplier dans les jours à venir. Arrivé il y a moins d'un mois à Chelsea en provenance de Santos, l'ailier brésilien Angelo Gabriel vient d'être prêté à Strasbourg par le club londonien, jusqu'à la fin de saison sans option d'achat. Depuis son rachat par BlueCo, également actionnaire des Blues, le Racing a changé de dimension sur le marché des transferts.
19h23 : Reims fonce sur Nakamura
D'après L'Equipe, l'international japonais Keito Nakamura serait tout proche de s'engager avec le Stade de Reims. Joueur du club autrichien Lask, l'ailier gauche de 22 ans serait arrivé ce mardi en Champagne, avant de signer son contrat dans les prochaines heures. Les Rémois débourseront autour de 10 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du Japonais, qui retrouvera en Champagne son compatriote Junya Ito.
19h06 : L'Arabie saoudite s'attaque à Neymar
Annoncé sur le départ du PSG, Neymar disposerait de plusieurs pistes pour son avenir. La première est évidemment celle menant l'international brésilien au Barça, mais l'affaire promet d'être compliquée à réaliser, vu les contraintes financières avec lesquelles doit composer le club catalan. Selon L'Equipe, Al-Hilal se serait activé pour signer le numéro 10 parisien, avec un salaire autour de 80 millions d'euros par an à la clé. Des premières approches auraient été amorcées par le club saoudien, mais Neymar ne considère pas cette piste comme une option prioritaire.
picture

Neymar lors de la tournée en Corée du Sud.

Crédit: Eurosport

19h02 : Objectif prolongation pour Wan-Bissaka
Selon le Daily Mail, des discussions vont bientôt commencer entre le latéral et Manchester United pour une prolongation. Aaron Wan-Bissaka (25 ans) est arrivé en 2019 de Crystal Palace pour 55 millions d'euros. Avec un contrat qui expire l'année prochaine, les Red Devils veulent à tout prix prolonger le natif de Londres.
picture

Aaron Wan-Bissaka

Crédit: Getty Images

18h56 : Raya à Arsenal, c'est imminent
C'est un dossier qui n'a pas tardé. L'intérêt des Gunners pour signer un second gardien a été révélé il y a quelques jours, avec le nom de David Raya en tête de liste. Le gardien espagnol de Brentford faisait aussi partie des plans du Bayern Munich, mais bien trop occupé à régler le cas Kane, le club bavarois l'a laissé filer. Un accord de 30 millions a donc été trouvé ce mardi entre les Bees et Arsenal pour le transfert du joueur de 27 ans.
18h46 : Guaita demande à partir de Crystal Palace
Roy Hodgson a confirmé les paroles de son gardien espagnol, qui serait "désenchanté" au club. Vicente Guaita (36 ans) n'a plus sa place dans la hiérarchie des gardiens à Crystal Palace, et souhaiterait partir. Sam Johnstone et Remi Matthews lui sont passés devant, ce qui a énormément frustré le joueur. Les relations se détériorent et un départ est plus que conseillé pour régler cette situation.
picture

Vicente Guaita de Crystal Palace

Crédit: Getty Images

18h31 : Le Bayern jette ses dernières forces dans la bataille pour Kane
Selon les informations de Sky Sports Germany, le club allemand ne lâche pas son objectif de recruter Harry Kane. Apprenant sa volonté de prolonger à Tottenham, la direction bavaroise a décidé de préparer une ultime offre de 110 millions d'euros, bonus compris, ce qui se rapproche énormément de ce que demandait Daniel Levy au début du mercato. Le capitaine de l'équipe d'Angleterre a déclaré ce mardi qu'il voulait absolument boucler son propre feuilleton cette semaine.
picture

Harry Kane

Crédit: Eurosport

18h08 : Coman refuse les avances saoudiennes
Kingsley Coman n'a pas l'intention de quitter le Bayern Munich, où il joue depuis 2015. Pourtant, des propositions alléchantes venant d'Arabie saoudite auraient pu le faire hésiter. Deux clubs du Golfe lui ont proposé des salaires annuels de 65 et 45 millions d'euros dans un contrat de trois ans selon TZ. Aucune réaction pour l'ailier français qui a refusé sans sourciller. Son contrat dure jusqu'en 2027 en Bavière.
picture

Kingsley Coman

Crédit: Getty Images

17h49 : Milan a trouvé preneur pour De Ketelaere
Le club rossonero souhaitait voir partir le milieu offensif belge cet été après une première saison pas à la hauteur des attentes. Selon Foot Mercato, un accord a été trouvé avec l'Atalanta pour le transfert de Charles De Ketelaere (22 ans). La visite médicale aura lieu ce mercredi, avant la signature de son contrat.
picture

Charles De Ketelaere

Crédit: Getty Images

17h36 : Barcelone n'oublie pas Lo Celso
L'international argentin (44 sélections) reste toujours une alternative si Bernardo Silva ne signait pas en Catalogne. Cette option est plus qu'envisageable car le dossier se complique ces derniers jours. Giovani Lo Celso a l'occasion de rencontrer les dirigeants du FC Barcelone pour négocier son arrivée : Spurs et Blaugranas vont disputer le Trophée Joan Gamper cette semaine. Xavi Hernandez, coach du Barça, apprécie tout particulièrement le jeu du joueur de 27 ans, qui a joué en Espagne pour le Betis puis pour Villarreal.
picture

Giovani Lo Celso

Crédit: Getty Images

17h20 : Bangura suivi par Saint-Etienne
L'ASSE anticipe le départ de Niels Nkounkou vers Francfort, et se met à la recherche d'un nouveau défenseur gauche. Le profil d'Alex Bangura est apprécié chez les Verts selon l'Equipe. Le Sierra-Léonais de 24 ans a été formé à Feyenoord mais joue avec le SC Cambuur depuis 2019.
17h07 : Veliz est un joueur de Tottenham
Les Spurs ont officialisé l'arrivée de l'attaquant argentin. Alejo Veliz (19 ans) a signé un contrat de six ans en Angleterre. La saison dernière, il a inscrit 11 buts en 23 matches avec le Rosario Central, son club formateur. Tottenham devrait verser 20 millions d'euros au club argentin.
16h57 : Nzola va rejoindre la Fiorentina
M'Bala Nzola (26 ans) va passer sa visite médicale ce mercredi avec la Viola selon Gianluca Di Marzio. L'attaquant angolais arrive en provenance de la Spezia pour environ 13 millions d'euros. Passé par Troyes lors de sa formation, Nzola évolue en Italie depuis 2016.
picture

Mbala Nzola durante Fiorentina-Spezia - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

16h45 : Payet n'a toujours pas de club
Libéré par l'OM il y a deux semaines, Dimitri Payet (36 ans) manque de sollicitations. L'Arabie saoudite s'est approché de l'ancien international français, mais il préfère rester loin des strass et des paillettes de la Saudi Pro League. Foot Mercato révèle qu'une ultime aventure en Ligue 1 pourrait l'attendre, lui qui a déjà disputé le championnat français avec quatre clubs différents: Nantes, Saint-Etienne, Lille et Marseille. Rennes pourrait recueillir Payet pour la saison à venir. Aucune offre n'a été faite, ni par le SRFC ni par aucun autre club.
picture

Dimitri Payet (OM) lors du match à Nice

Crédit: Getty Images

16h30 : Brighton toujours pas satisfait des offres pour Caicedo
Les Seagulls n'acceptent toujours pas de vendre Moisés Caicedo et sont ambitieux quant aux offres qu'ils reçoivent le concernant, comme depuis le début de ce mercato. Ce qui change désormais, c'est que le milieu équatorien a déclaré vouloir quitter le club. La direction de Brighton juge pour le moment qu'il n'y a toujours pas eu d'offre acceptable pour le joueur de 21 ans.
picture

Moises Caicedo of Brighton & Hove Albion celebrates after scoring during the Premier League match between Brighton & Hove Albion and Manchester United at American Express Community Stadium on May 07, 2022 in Brighton, England

Crédit: Getty Images

16h19 : Tottenham laisse venir pour Spence et Ndombele
Sky Sports nous informe que le club londonien est prêt à écouter les offres pour ses deux joueurs, qui ne rentrent pas dans les plans d'Ange Postecoglou. Djed Spence (22 ans) était prêté à Rennes depuis janvier et ne veut déjà plus le garder, alors qu'il est arrivé l'été dernier. Presque le même chemin pour Tanguy Ndombele, qui a lui été prêté lors des deux dernières saisons, à Lyon puis à Naples. Arrivé en 2019 pour 62 millions d'euros, le milieu français est également sur le départ.
picture

Tanguy Ndombele (Tottenham)

Crédit: Getty Images

15h59 : Kane retourne sa veste
David Ornstein révèle ce mardi que Harry Kane serait enclin à une prolongation avec Tottenham. Le Bayern va tout faire pour signer l'attaquant anglais malgré tout. Le joueur de 30 ans n'a plus qu'une année de contrat avec les Spurs et semblait prêt à rejoindre le club bavarois.
picture

LONDON, ENGLAND - AUGUST 6: Harry Kane of Tottenham Hotspur applauds the fans as he walks off the field during the pre-season friendly match between Tottenham Hotspur and Shakhtar Donetsk at Tottenham Hotspur Stadium on August 6, 2023 in England. (Photo b

Crédit: Eurosport

15h25 : Miramon va signer à Lille
Ignacio Miramon (20 ans) rejoint les Dogues contre 7 millions d'euros. Le jeune milieu défensif argentin devrait passer sa visite médicale ce jeudi, juste avant le premier match du LOSC en ouverture de la Ligue 1 face à Nice. Son club formateur a annoncé son départ sur les réseaux sociaux.
15h15 : Walker veut rester à City
Selon Sam Lee de The Athletic, le défenseur de 33 ans a été convaincu par le discours de Pep Guardiola. Kyle Walker a décidé de rester, alors qu'il avait donné un accord au Bayern Munich. L'international anglais (76 sélections) pourrait même signer une prolongation, alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat.
picture

Erfolgreich, aber nicht immer auf einer Wellenlänge: Pep Guardiola (l.) und Kyle Walker

Crédit: Getty Images

15h07 : Le Barça signe la pépite Darvich
Le club catalan a pris l'ascendant sur ce dossier et signe le grand espoir allemand Noah Darvich. Le milieu offensif de 16 ans jouait dans le club de sa ville natale, Fribourg. Le FC Barcelone a versé 2,5 millions d'euros au club allemand et a ajouté une clause de libération d'un milliard d'euros. Le joueur a signé un contrat jusqu'en 2026. Il va évoluer avec la réserve du Barça, mais pourrait bien faire quelques apparitions en équipe première.
14h47 : La Lazio veut piocher au PSG et à l'OM
D'après les informations du Corriere dello Sport, le club romain souhaite recruter un milieu de terrain et a deux pistes en Ligue 1. Mattéo Guendouzi ne fait pas vraiment partie des plans de l'OM, qui doit se libérer d'un milieu. La Lazio penserait à recruter le Français de 24 ans, mais Leandro Paredes reste leur priorité à ce poste. Le champion du monde 2022 est aussi indésirable au PSG et attend de truver son prochain club.
picture

Mattéo Guendouzi (Marseille) / Ligue 1

Crédit: Imago

14h21 : Tatarusanu rejoint lui aussi l'Arabie saoudite
L'ancien portier de Nantes et de Lyon, Ciprian Tatarusanu est arrivé à la fin de son contrat avec le Milan AC. Le gardien roumain a signé avec l'Abha Club pour les deux prochaines saisons, avec un salaire annuel de 1,8 millions d'euros.
picture

Ciprian Tatarusanu, Milan

Crédit: Getty Images

14h18 : Chotard pisté par le Sporting
Après une bonne saison avec Montpellier, Joris Chotard a la côte dans plusieurs clubs européens. Mais selon des informations révélées par Le Parisien, le Sporting Portugal serait l'écurie la plus intéressée par le milieu de 21 ans. Néanmoins, le prix demandé par le MHSC (6m€) aurait poussé les dirigeants portugais à chercher une autre piste moins coûteuse. La saison passée, Chotard a participé à 35 rencontres de Ligue 1 pour 6 passes décisives.
picture

Paris Saint-Germain's Argentine forward Lionel Messi (L) fights for the ball with Montpellier's French midfielder Joris Chotard during the French L1 football match between Montpellier Herault SC and Paris Saint-Germain (PSG) at Stade de la Mosson in Montp

Crédit: Getty Images

13h45 : Pourquoi le transfert d'Ousmane Démbélé tarde à se finaliser entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain
Ousmane Dembélé devrait disputer cette saison 2023/2024 sous ses nouvelles couleurs du PSG. Un transfert quasiment bouclé mais qui tarde depuis plusieurs jours à se finaliser. Selon la presse catalane, le FC Barcelone est entré dans un jeu de dupe et de négociation avec l'agent du joueur français. Les dirigeants barcelonais pourraient faire traîner le transfert jusqu'au 21 août au plus tard.
Plus d'infos ici.
13h38 : Oxlade-Chamberlain arrive à Besiktas
Le milieu anglais n'est plus désiré à Liverpool, où il est arrivé en 2017. Alex Oxlade-Chamberlain (29 ans) arrivait en fin de contrat cet été. Besiktas s'est vite montré intéressé par le natif de Portsmouth et lui proposent un contrat de trois ans. Oxlade-Chamberlain passe sa visite médicale actuellement et va s'engager avec le club turc dans les prochaines heures selon AS.
picture

Alex Oxlade-Chamberlain lors du match opposant Crystal Palace à Liverpool, le 23 janvier 2022 en Premier League

Crédit: Getty Images

13h27 : La Lazio mise sur Isaksen
Cela ne sera pas le transfert qui fera le plus grand bruit, mais il s'agit tout de même d'un très bon deal. La Lazio Rome vient d'annoncer la signature de Gustav Tang Isaksen, ailier de 22 ans. Formé à Midtjylland, le Danois signe pour un montant de 10M€ plus bonus.
13h22 : Un gardien de Chelsea part en prêt
Gabriel Slonina est prêté par les Blues pour la saison à venir. L'américain de 19 ans va découvrir le championnat belge, avec le KAS Eupen selon Fabrizio Romano. Tous les accords ont été trouvé et le club devrait annoncer son arrivée prochainement. Slonina n'a joué qu'avec la réserve de Chelsea depuis son arrivée en Angleterre en 2022.
picture

Gabriel Slonina

Crédit: Eurosport

13h15 : Van de Ven à Tottenham (officiel)
Annoncé depuis plusieurs jours par la presse anglaise, le transfert de Micky Van de Ven à Tottenham est désormais officiel. Le défenseur central a été acheté pour 50M€ à Wolfsburg, club qu'il avait rejoint à l'été 2021. A 22 ans, van de Ven est un grand espoir des Pays-Bas, sélection déjà très bien fournie à ce poste.
13h10 : Matic a tranché pour son avenir
L'actuel joueur de la Roma a reçu une proposition du Stade Rennais ces derniers jours, qui lui a visiblement fait de l'effet. Selon Foot Mercato, Nemanja Matic a demandé à quitter le club de la Louve. La direction transalpine chercherait même déjà un remplaçant, Leandro Paredes a été ciblé.
picture

Nemanja Matic

Crédit: Getty Images

13h08 : Weghorst vers un prêt à Hoffenheim
Revenu de son prêt à Manchester United en juin, Wout Weghorst va s'engager à Hoffenheim d'après Fabrizio Romano. Le buteur passera sa visite médicale dans la journée selon Bild. Le Néerlandais qui a rejoint Burnley en janvier 2022 enchaine les prêts depuis juillet de cette même année. Il en fera de même dans le club de Bundesliga.
12h54 : Ramos prêt à tout sacrifier pour Séville
Mardi 8 août : Sergio Ramos n'a toujours pas de club. Le défenseur espagnol n'a pas voulu continuer au Paris Saint-Germain, après deux saisons en France. Il a reçu des offres de l'Arabie saoudite, de la Turquie, de MLS, mais son coeur est ailleurs. Selon AS, Sergio Ramos (37 ans) est prêt à faire tous les efforts financiers nécessaires pour retourner dans son club formateur. Il a quitté l'Andalousie en 2005 au profit du Real Madrid, où il est devenu l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps.
picture

Sergio Ramos marque dans le temps additionnel face à Séville

Crédit: AFP

12h38 : Bernardo envisage de prolonger à City
Courtisé par le FC Barcelone, le milieu portugais avait envie de rejoindre le club catalan. Leurs soucis financiers posent problème et retardent ce transfert. L'impatience de Bernardo Silva (28 ans) pourrait le motiver à rester à Manchester City, et même à prolonger son contrat, qui dure déjà jusqu'en 2025. Arrivé pour 50 millions d'euros en 2017, Silva est un grand artisan des cinq titres de Premier League et de la Ligue des Champions, décrochée cette année.
picture

Bernardo Silva et Pep Guardiola

Crédit: Getty Images

12h33 : l'Arabie Saoudite prêt à casser la tirelire pour Neymar ?
Selon Sport, l'Arabie Saoudite pourrait faire une offre pour Neymar, annoncé sur le départ au PSG. Un plan dirigé par l'agent très proche du joueur, Pini Zahavi. L'idée serait notamment de prêter le Brésilien au FC Barcelone pour un an.
12h11 : Siddck s'engage à l'AJA
Désireux de se renforcer dans le secteur défensif, l'AJ Auxerre a annoncé la signature d'Aboubakar Siddick, défenseur central de 18 ans. Siddick arrive en provenance du Coton Sport de Garoua au Cameroun.
12h06 : Doué désiré jusqu'en 2026
Le milieu offensif français a signé un nouveau contrat, qui fait de lui un joueur du Stade Rennais pour une année de plus. Formé au club, Désiré Doué a disputé 34 matches la saison passée, pour 4 réalisations et une passe décisive.
11h42 : Un nouveau prince dans le chateau
Newcastle, désormais club important du big six de Premier League, s'est offert l'une des pépites du championnat anglais, Tino Livramento. Arrière droit de 20 ans, l'Anglais de Southampton s'est révélé la saison passée malgré la très mauvaise saison des Saints (20e).
11h41 : Le Bayern n'abandonne pas Kane
Selon les informations de SkySports Germany, le club bavarois ne compte pas lâcher le dossier Harry Kane. Leur dernière offre s'est vue être refusée, encore une fois, par Daniel Levy. Le président de Tottenham reste bloqué sur ses positions, malgré la volonté de son attaquant anglais de partir. Actuellement, Kane se dirige plutôt vers une nouvelle saison sous les couleurs des Spurs.
picture

Harry Kane, Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

11h28 : Naples se penche sur Veiga
Grande révélation de la Liga la saison passée, Gabri Veiga serait sur le départ de son club actuel, le Celta Vigo. L'Espagnol de 21 ans est pisté par Naples qui aurait déjà offert 30M€ selon le Corriere dello Sport. Mais Marca ajoute que le champion italien n'est pas le seul sur ce dossier. Liverpool pourrait également entamer des négociations avec Vigo.
11h20 : La Juve tente de piéger United
Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame tenterait sa chance dans le dossier Sofyan Amrabat, pourtant promis à Manchester United. Le club anglais joue avec le feu depuis quelques jours en faisant patienter le milieu marocain. La Juventus de son côté a vu partir Franck Kessié du côté de l'Arabie saoudite, alors qu'il était leur piste principale au milieu. La Fiorentina, où le joueur de 26 ans a encore une année de contrat, observe la situation et attend les offres.
picture

Amrabat contro Lazovic, Hellas-Fiorentina, Serie A

Crédit: Getty Images

11h01 : Lopetegui menace de quitter Wolverhampton
Julen Lopetegui a récemment exprimé à sa direction un manque de nouveaux joueurs, vœu toujours pas exaucé. L'entraîneur espagnol pourrait bien quitter le club anglais, lassé par ce manque de recrues selon le Daily Mail. Les Wolves ont terminé 13e de Premier League la saison passée, résultat décevant que Lopetegui voulait améliorer. Malheureusement il a perdu de nombreux cadres comme Ruben Neves, Joao Moutinho ou Raul Jiménez, qui n'ont pas vraiment été remplacés. Un départ avant le premier match contre Manchester United ce lundi est tout à fait envisageable si la situation ne change pas.
picture

Julen Lopetegui, Manager of Wolverhampton Wanderers, inspects the pitch prior to the Carabao Cup Quarter Final match between Nottingham Forest and Wolverhampton Wanderers at City Ground on January 11, 2023 in Nottingham, England.

Crédit: Getty Images

10h51 : Al Hilal renchérit pour Verratti
Plusieurs jours après sa première offre, le club d'Arabie Saoudite d'Al Hilal vient de formuler une deuxième offre au PSG pour Marco Verratti selon Fabrizio Romano. Cette fois la proposition serait de 45M€, soit 15 de plus que la première. Mais Nasser ne serait pas prêt à accepter cette somme et le milieu italien pourrait rester dans la capitale.
picture

Marco Verratti lors du match amical PSG-Al Nassr.

Crédit: Getty Images

10h27 : Karbownik rejoint le Herta Berlin
L'arrière gauche de 22 ans Michal Karbownik s'est engagé avec le club de deuxième division allemande, le Herta Berlin. Formé au Legia Varsovie, le Polonais ne s'est jamais imposé à Brighton où il a enchainé les prêts.
10h16 : Nouveau défi pour Gomis
A 38 ans, Bafétimbi Gomis n'a pas terminé sa carrière. Libre de tout contrat après une saison à Galatasaray, le buteur formé à Saint-Etienne a signé pour 18 mois au Kawazaki Frontal, club japonais de première division.
10h06 : Du mouvement dans le sens des arrivées à West Ham
Proche de signer Edson Alavrez dont la visite médicale se fera aujourd'hui, West Ham souhaite encore renforcer son milieu de terrain ainsi que son secteur défensif. Pour cela, selon Sky Sports Allemagne, les Hammers veulent s'offrir deux joueurs de Manchester United à savoir Scott Mctominay et Harry Maguire.
9h57 : Strasbourg annonce les recrutements de Bakwa et Mwanga
Début de journée agité en Alsace puisque Strasbourg vient d'annoncer deux recrutements en un seul communiqué. Le Racing a trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour Dilane Bakwa (20 ans) et Junior Mwanga (20 ans). l'Ailier gauche et le défenseur central se sont engagés pour 4 ans avec le club désormais entraîné par Patrick Viera . La saison passée, les deux jeunes avaient été des hommes importants pour Bordeaux en Ligue 2. Bakwa avait joué 36 rencontres de championnat, Mwanga 33.
9h41 : L'OM piste Isidor
Bien que Pablo Longoria ait annoncé hier ne plus vouloir faire de recrues sur ce mercato, l'Olympique de Marseille serait intéressé par l'ailier gauche Wilson Isidor. D'après les infirmations de L'Equipe, le club phocéen devrait néanmoins se séparer d'un ou deux éléments offensifs pour concrétiser cette piste. D'autres clubs de Ligue 1 auraient également en tête le joueur de 23 ans, actuellement au Lokomotiv Moscou. Formé à rennes, Isidor sort d'une bonne saison avec 8 buts et trois passes décisives en 20 matches.
picture

Wilson Isidor, ici sous les couleurs de Monaco.

Crédit: Eurosport

9h35 : Dénouement cette semaine pour Balogun ?
Toujours dans les petits papiers de l'Inter Milan et Monaco, l'attaquant d'Arsenal Folarin Balogun pourrait voir son avenir s'éclaircir cette semaine. C'est en tout cas ce que l'ASM et l'Inter espèrent selon Fabrizio Romano. Balogun sort d'une saison pleine à Reims où l'Américain a inscrit 22 buts en 39 rencontres.
9h11 : Morata va bien prolonger
Comme évoqué hier, Alvaro Morata se dirige vers une prolongation de son contrat à l'Atlético Madrid. Fabrizio Romano le confirme, l'attaquant va signer jusqu'en 2027, soit un an de plus qu'actuellement.
picture

Alvaro Morata devrait prolonger à l'Atletico.

Crédit: Getty Images

8h49 : Handanovic proposé à la Lazio
Dans la continuité du jeu des chaises musicales chez les gardiens, Samir Handanovic, libre de tout contrat après son départ de l'Inter, aurait été proposé à la Lazio selon Nicolo Schira. Il n'y a pas encore d'éléments supplémentaires sur un éventuel intérêt du club italien pour le portier de 39 ans.
8h45 : Le Bayern cherche un nouveau gardien
Après le départ de Yann Sommer à l'Inter, l'actualité du Bayern Munich n'est plus seulement concentrée sur Harry Kane. Les Bavarois essayent désormais de s'offrir un nouveau portier pour le poste de numéro 1. Fabrizio Romano précise que Manuel Neuer a subi une petite opération dimanche. Les pistes Yassine Bounou et Geronimo Rulli restent d'acutalité.
8h38 : Al Hilal augmente son offre pour Osimhen
Un temps évoqué au PSG, Victor Osimhen est désormais convoité par Al Hilal, et ce depuis des jours. Le club d'Arabie Saoudite a déjà formulé plusieurs offres au Napoli et au joueur, toutes refusées. Selon Nicolo Schira, l'offre la plus récente serait un contrat à 50M€ par an. Dernièrement, Naples demandait 180 à 200M€ pour laisser partir son attaquant nigérian.
8h29 : Trois Turinois vers la Salernitana
A quelques jours du début de la Serie A, la Salernitana espère effectuer un triple transfert avec la Juventus de Turin. Selon la Gazzetta dello Sport, Fabio Miretti, Facundo Gonzalez et Nicolussi Caviglia sont pistés par l'ancien club de Franck Ribéry. Si le premier a déjà une belle expérience avec la Juve, les deux autres construisent encore leur carrière. A la Salernitana, 15e en 2022-2023, ils devraient bénéficier d'un plus grand temps de jeu.
picture

2023, Fabio Miretti (Juventus).

Crédit: Getty Images

8h24 : Monaco veut Balogun
Dans son édition du jour, L'Equipe confirme les inormations de The Athletic : l'AS Monaco souhaite recruter Folarin Balogun, reparti à Arsenal après un prêt réussi à Reims. L'international américain est également dans le viseur de l'Inter Milan. La première offre monégasque aurait été refusée par les Gunners.
8h22 : Le PSG campe sur sa position dans le cas Mbappé
Comme attendu, Kylian Mbappé s'est entraîné avec le groupe des indésirables au PSG lundi. Dans ce qui est désormais un véritable bras de fer, le club de la capitale a donc décidé de camper sur sa position : soit l'international français prolonge son contrat, soit il part dès cet été. "Cela prouve que l'état-major parisien s'est aujourd'hui bel et bien résolu à voir partir Mbappé, dans quelques semaines ou dans quelques mois", précise L'Equipe du jour. Le quotidien précise que les contacts entre Nasser al-Khelaïfi et l'entourage du joueur son aujourd'hui au point mort.
8h15 : Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur Eurosport.fr pour vivre une nouvelle journée dédiée au mercato estival en direct !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité