Mercato : Pourquoi le transfert d'Ousmane Dembélé tarde à se finaliser entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain

Ousmane Dembélé devrait disputer cette saison 2023/2024 sous ses nouvelles couleurs du PSG. Un transfert quasiment bouclé mais qui tarde depuis plusieurs jours à se finaliser. Selon la presse catalane, le FC Barcelone est entré dans un jeu de dupe et de négociation avec l'agent du joueur français. Les dirigeants barcelonais pourraient faire traîner le transfert jusqu'au 21 août au plus tard.

Ousmane Dembélé (FC Barcelona) celebra su gol frente al Atlético de Madrid.

Crédit: Getty Images

Comme souvent sur le marché des transferts, tout est histoire de gros sous. S'il n'y a plus de doute sur le fait qu'Ousmane Dembélé sera dans les prochaines semaines un nouveau joueur du PSG, le champion du monde français n'a toujours pas été officiellement transféré du FC Barcelone vers la capitale française. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà, son transfert tarde à se finaliser.
Et pour cause, son club actuel, s'il a bien tiré un trait sur son joueur en vue de la saison prochaine, et qu'il tente toujours d'attirer Bernardo Silva pour le remplacer, fait volontairement traîner ce dossier. Selon les informations de plusieurs médias espagnols, Marca en tête, la direction du FC Barcelone est entrée dans un jeu de poker menteur avec l'agent de "Dembouz", Moussa Sissoko. Ce dernier, réputé pour être difficile en affaires, tenterait d'activer une clause particulière dans le contrat du Français de 26 ans pour récupérer la moitié de sa clause libératoire.

25 millions pour Barcelone, autant pour le joueur et son agent

Pour faire signer le joueur barcelonais, le PSG va payer sa clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. Sur cette somme, l'agent du joueur voudrait en récupérer la moitié, laissant le Barça avec "seulement" 25 millions pour un joueur acheté 140 millions d'euros à l'été 2017. Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, avait d'ailleurs indiqué la semaine dernière que le club n'était pas prêt à permettre à l'agent d'"El Mosquito" de récupérer une telle somme.
picture

Ousmane Dembélé

Crédit: Getty Images

Ainsi, les Catalans font volontairement traîner le dossier alors que Dembélé attend avec impatience de rejoindre sa nouvelle équipe. En jouant cette carte-là, les dirigeants blaugranas espèrent faire céder le clan du joueur ou pousser le PSG à payer un peu plus que le montant de la clause pour finaliser au plus vite ce transfert. Selon Marca, le club aurait jusqu'au 21 août prochain pour retenir le joueur. Une manière de mettre la pression sur le joueur s'il veut participer aux premières journées de championnat avec le club de la capitale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité