Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paqueta, Balogun, PSG, Osimhen, Bonucci, Matic: les 16 infos mercato du lundi 14 août

Nathan Crinquette

Mis à jour 14/08/2023 à 20:58 GMT+2

Le Paris Saint-Germain cherche à remplacer Neymar et Verratti et relance les pistes Federico Chiesa et Ibrahim Sangaré, Manchester City insiste pour recruter Lucas Paqueta, West Ham est contraint de lui trouver un remplaçant, Chelsea continue son mercato fou avec un accord avec Romeo Lavia, United devrait conclure le dossier Sofyan Amrabat, Matic signe à Rennes... Votre bulletin mercato du jour.

Des clauses de départ toujours plus folles : "On atteint un niveau assez incroyable"

Paris toujours intéressé par Chiesa

La Gazzetta dello Sport explique que le club de la capitale penserait à remplacer Neymar par Federico Chiesa. L'ailier italien de 25 ans correspond lui au profil créatif, demandé par Luis Enrique. Le joueur de la Juventus veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine et aimerait donc rejoindre le PSG. Le club transalpin demande 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Il a besoin de retrouver de sa superbe après sa grave blessure.

Arnautovic signe à l'Inter

C'était pressenti plus tôt dans la journée, c'est désormais confirmé par Fabrizio Romano. Marko Arnautovic devient donc le nouveau buteur dont avait besoin le club milanais. Un accord de 10 millions d'euros a donc été trouvé avec Bologne, où l'Autrichien de 34 ans jouait depuis deux saisons. Il avait joué la saison 2009/2010 avec l'Inter en prêt.
  • Notre avis : De l'expérience pour épauler Marcus Thuram.

Matic est Rennais

Le Stade Rennais s'offre le milieu de terrain serbe Nemanja Matic (35 ans). Arrivé dimanche soir en Bretagne, le joueur a signé avec le club breton, qui a officialisé la nouvelle ce lundi. Matic a paraphé avec Rennes un bail de deux ans. Le SRFC a déboursé près de deux millions d'euros pour s'offrir l'ex-Romain.
Notre avis : Rennes apporte une sacrée dose d'expérience à son entrejeu.

Le PSG songe de nouveau à Sangaré

Le milieu défensif ivoirien était une des pistes du PSG au tout début de ce mercato estival, et le probable départ de Marco Verratti pourrait bien raviver la flamme. Selon RMC Sport, le club de la capitale a contacté le joueur du PSV Eindhoven, qui dispose d'une clause de 37 millions d'euros. Luis Enrique a ciblé deux besoins du Paris Saint-Germain : un milieu créatif et un autre milieu plus athlétique. Ibrahim Sangaré rentre lui dans la seconde case. Le Bayern de Munich est également intéressé.
  • Notre avis : Pas le même physique que Verratti, mais un profil très utile dans un effectif.

Zakaria atterrit à Monaco

L'AS Monaco a officialisé, ce lundi en fin de journée, la signature de Denis Zakaria. L'international suisse débarque en provenance de la Juventus. Il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons.
Notre avis : Si Youssouf Fofana part d'ici la fin de l'été, son remplaçant est tout trouvé.

Newcastle pense à Cucurella

Les Magpies veulent toujours se renforcer avant de disputer la Ligue des champions. Ils ont notamment ciblé le poste de latéral gauche, et un candidat est Marc Cucurella d'après le Telegraph. Passer devant Matt Targett et Dan Burn ne sera pas un problème pour l'Espagnol de Chelsea. Le joueur de 25 ans est dépassé par Ben Chilwell chez les Blues et verrait d'un bon œil la possibilité d'exporter son talent à St James' Park.
  • Notre avis : Un bon moyen pour lui de jouer une Coupe d'Europe.

Orban désigné remplaçant de Kane

Selon les informations de l'Evening Standard, les Spurs ont fait de Gift Orban leur favori pour prendre la place de Harry Kane. Ange Postecoglou priorise cependant le départ de certains joueurs, comme Ndombele, Lloris, Sanchez ou Hojbjerg. A 21 ans, Orban a impressionné le monde entier en inscrivant 20 buts en seulement 22 matches avec la Gantoise. Cette saison, l'attaquant nigérian a décidé de continuer sur la même lancée avec déjà 5 réalisations en 4 rencontres.
  • Notre avis : Lui non plus n'a pas de trophée, mais il n'a que 21 ans.
picture

Gift Orban

Crédit: Getty Images

Osimhen va enfin signer sa prolongation

C'était censé être une évidence, mais ce dossier aura été l'un des plus longs de l'été. Après sa saison exceptionnelle qui a emmené Naples jusqu'au titre de champion d'Italie, Victor Osimhen va prochainement être prolongé par le club parthénopéen voulait absolument prolonger sa star. Son contrat dure encore jusqu'en 2025 mais Naples préfère assurer le coup en blindant l'attaquant nigérian pour les années à venir. Ce dernier devrait signer un contrat jusqu'en 2026, avec une clause qui approcherait les 150 millions d'euros. Une double clause avait été évoquée, afin qu'elle soit plus élevée pour les clubs d'Arabie saoudite, mais ça n'a finalement pas été inclus dans l'accord final. Une revalorisation salariale fait aussi partie du contrat.
  • Notre avis : Aurelio De Laurentiis peut enfin dormir sur ses deux oreilles.

United prêt à accueillir Amrabat

Fred est parti en Turquie pour 15 millions d'euros, Donny van de Beek est tout proche de se trouver une porte de sortie : Manchester United a désormais assez de place au milieu pour Sofyan Amrabat. Mis en stand-by par le club anglais, le Marocain a aussi été approché par la Juventus Turin. Se sentant menacée, la direction mancunienne va relancer la discussions avec la Fiorentina selon Sky Sports. La Viola n'est absolument pas fermée à un départ et attend l'offre de Manchester.
  • Notre avis : Heureusement qu'Amrabat est patient.
picture

Sofyan Amrabat, Fiorentina 2022-2023

Crédit: Getty Images

Monaco n'abandonne pas pour Balogun

Une nouvelle offre devrait arriver très prochainement sur le bureau de la direction londonienne. Le club du Rocher pourrait se retrouver en manque d'attaquants avec la grave blessure de Breel Embolo et les soucis judiciaires de Wissam Ben Yedder. La piste de l'Inter s'est refroidie pour l'attaquant américain, l'ASM est désormais favorite dans ce dossier. Il faut maintenant se mettre d'accord avec Arsenal, qui ne veut pas garder Folarin Balogun la saison prochaine. Le club anglais reste cependant fixé sur sa demande de 58 millions d'euros pour son joueur de 22 ans.
  • Notre avis : Avec Balogun, les attentes autour de Monaco changeraient immédiatement.

Chelsea proche d'un accord pour Lavia

Alors qu'ils viennent de débourser une somme astronomique pour recruter Moisés Caicedo, les Blues continuent de pousser pour un autre milieu de terrain. Selon Sky Sports, le club londonien est proche de s'entendre avec Southampton pour le transfert de Romeo Lavia (19 ans). Liverpool était aussi intéressé mais semble loin derrière Chelsea désormais.
  • Notre avis : La reconstruction de Chelsea commence à être très intéressante.
picture

Romeo Lavia of Southampton

Crédit: Getty Images

Raya à Arsenal, signature imminente

Arsenal a trouvé un accord avec Brentford pour le transfert de David Raya. Il sera prêté pour une saison avec une option d'achat de 31 millions d'euros. Cette option pourrait même devenir une obligation selon certaines conditions présentes dans l'accord. Le gardien espagnol de 27 ans a déjà passé sa visite médicale selon Sky Sports.
  • Notre avis: Avoir Raya en doublure, c'est ce qu'on appelle le luxe.

City met le paquet sur Paqueta

Selon le Daily Mail, la seconde offre des Skyblues pour le milieu offensif brésilien est de 105 millions d'euros, dont 12 millions de variables. La première proposition de 81 millions d'euros a été directement refusée par West Ham, qui l'avait recruté pour 43 millions la saison dernière. Lucas Paqueta (25 ans) s'est déjà entendu avec Manchester City et a même décidé qu'il voulait partir.
  • Notre avis : Paqueta sous Guardiola, ça donne envie.

...et West Ham anticipe son départ

Les Hammers connaissent la détermination de Manchester City pour signer Lucas Paqueta, et pensent déjà à son remplaçant. Selon Fabrizio Romano, des discussions ont débuté avec l'Ajax pour Mohammed Kudus. Le joueur semble convaincu par la tentative du club anglais de le signer. West Ham attend tout de même de voir comment évolue la situation avec Paqueta pour avancer réellement dans ce dossier.
  • Notre avis : Pas le même niveau de créativité.
picture

Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam)

Crédit: Getty Images

Brighton discute pour Baleba

Le milieu camerounais intéresse fortement le club anglais, qui a commencé à négocier avec le LOSC selon Fabrizio Romano. Un accord aurait même déjà été trouvé. Brighton ne veut pas tarder à remplacer Caicedo, parti à Chelsea. Une offre de plus de 16 millions d'euros a été soumise à la direction des Dogues. Arrivé dans le Nord en janvier 2022, Carlos Baleba (19 ans) a déjà démontré un très fort potentiel. Il a disputé 25 rencontres la saison dernière avec Lille.
  • Notre avis : Hazard, Pépé, Botman...encore un talent du LOSC qui traverserait la Manche.

Akpom vers l'Ajax

Selon les informations de Foot Mercato, Chuba Akpom ne devrait finalement pas rejoindre Lens. L’attaquant de Middlesbrough est en effet très proche de l'Ajax Amsterdam, prêt à payer 14 millions d'euros (+2 de bonus) pour le recruter.
  • Notre avis : Il aurait été parfait pour Lens.

Bonucci devrait signer à l'Union Berlin

Mis à l'écart à la Juventus Turin, Leonardo Bonucci négocie actuellement un départ du côté de l'Union Berlin. Selon Sky Italia, les contacts sont positifs entre les parties.
  • Notre avis : Il méritait de terminer sa carrière à la Juve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité