Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Caicedo, Bayern, Kolo Muani, Thiago, Paredes : les 13 infos mercato du samedi 12 août

Nathan Crinquette

Publié 13/08/2023 à 10:17 GMT+2

Kepa s'est rapproché du Bayern mais va finalement signer au Real Madrid en prêt, Dimitri Payet est proche de rejoindre un club brésilien, Tottenham est désormais forcé de trouver un remplaçant à Harry Kane, parti au Bayern Munich, le championnat turc continue de piocher dans les grands championnats européens, Klopp ne veut pas d'un départ de Thiago Alcantara... Voici le bulletin mercato du jour.

Bernardo Silva, Walker... Guardiola a-t-il raison de s'accrocher autant ?

Le Bayern ne lâche pas Pavard

Le défenseur français a déclaré vouloir partir de Bavière et trouver un nouveau challenge. Il ne reste qu'une année de contrat à Benjamin Pavard à Munich et il a déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas au-delà. Manchester United aimerait faire venir le champion du monde 2018 et a déjà contacté le club allemand selon Fabrizio Romano. Le Bayern Munich va être contraint de vendre Pavard cet été s'ils ne veulent pas le voir partir libre l'été prochain.
  • Notre avis : Le Bayern est perdant s'ils ne le laissent pas partir.

Paris insiste pour Kolo Muani

D'après les informations de Sky Sports Germany, une nouvelle offre parisienne est en préparation pour l'attaquant français. Pour rappel, Randal Kolo Muani est déjà tombé d'accord avec le PSG. L'Eintracht Francfort demande 100 millions d'euros hors bonus pour son buteur, à qui il reste quatre années de contrat.
  • Notre avis : Avec Ramos et Dembélé, ils formeraient une attaque très attractive.
picture

Randal Kolo Muani

Crédit: Getty Images

Neymar sur les traces de Messi

Complètement écarté par le PSG depuis plusieurs jours, Neymar cherche forcément un nouveau club. Marca nous informe qu'un accord es trouvé avec le FC Barcelone, mais seulement si le club français résilie son contrat. Les Catalans ne sont pas dans la capacité de payer une indemnité de transfert pour le Brésilien. L'Inter Miami de Messi et Al-Hilal sont intéressés par la signature du joueur de 31 ans.
  • Notre avis : Alors là, impossible de deviner où va finir Neymar.
picture

Et maintenant Neymar : le PSG doit-il tout raser ?

Ndombele est apprécié en Turquie

Tottenham ne veut plus de Tanguy Ndombele, déjà prêté la saison dernière à Naples. Galatasaray et Fenerbahçe ont montré de l'intérêt pour le milieu français de 26 ans selon Foot Mercato. Les deux clubs ont soumis une offre de 10 millions d'euros, mais l'ancien lyonnais n'est pas intéressé par une signature en Turquie et pourrait donc rester à Tottenham si aucune offre n'arrivait.
  • Notre avis : La Turquie continue son petit marché des indésirables du Big 5, et ça commence à être pas mal.

Klopp ferme la porte à un départ de Thiago

L'entraîneur des Reds sait à quel point son milieu espagnol est important dans son système de jeu. Surtout après les départs de Fabinho, de Henderson et le refus de Caicedo de rejoindre le club, le milieu de Liverpool est décimé. Un temps annoncé sur le départ, Thiago Alcantara (32 ans) pourrait donc finalement rester dans le club qu'il a rejoint en 2020. En tout cas, Jurgen Klopp fait tout pour : "C'est un joueur très expérimenté (...). Il va beaucoup nous aider".
  • Notre avis : Sans ses collègues préférés, on comprend ses envies de départ.
picture

Jürgen Klopp et Thiago

Crédit: Getty Images

Paredes semble se diriger vers Rome

Suivi par la Lazio, Leandro Paredes fait aussi l'objet de discussions entre le Paris Saint-Germain et l'AS Roma d'après Foot Mercato. Prêté la saison dernière à la Juventus, le champion du monde pourrait donc poursuivre sa carrière dans le championnat italien. Le club français a fixé son prix à 5 millions d'euros, somme que le club de la Louve pourrait récupérer en laissant partir Nemanja Matic à Rennes. Le milieu argentin est toujours indésirable dans la capitale française.
  • Notre avis : Il est fait pour le football italien.

Diallo quitte le PSG

C'est une information révélée par RMC Sport : Abdou Diallo quitte le club de la capitale et s'engage avec Al-Arabi. Le défenseur de 27 ans va signer un contrat de quatre ans avec le club qatari. Diallo venait pourtant de quitter le loft du PSG pour rejoindre l'équipe première.
  • Notre avis : Enrique semblait lui faire confiance, dommage.
picture

Son mercato ferme plus tard : "L'Arabie Saoudite peut fausser le marché européen"

Payet pourrait s'exporter au Brésil

Dimitri Payet (36 ans) est toujours à la recherche d'une nouvelle équipe. Le milieu offensif français a expliqué qu'il ne voulait plus connaître aucun autre club de Ligue 1 que l'OM, alors que Nantes est intéressé. Depuis, les pistes à l'international se multiplient et notamment du Brésil. Le Club de Regatas Vasco da Gama a soumis une proposition alléchante à l'ancien international français. Le club brésilien semble confiant selon Fabrizio Romano, et attend la réponse du principal intéressé.
  • Notre avis : Il mérite une belle fin de carrière sous le soleil brésilien.

Wolfsburg annonce l'arrivée de Maehle

Le latéral danois de 26 ans a rejoint le club allemand pour les quatre prochaines saisons. Courtisé par l'OM, Joakim Maehle quitte l'Atalanta contre 13 millions d'euros.
  • Notre avis : Il aurait été la cerise sur la bouillabaisse à Marseille.

Kepa finalement prêté au Real

La Casa Blanca est en cellule de crise depuis que Thibaut Courtois s'est gravement blessé. Le gardien belge sera absent pendant de longs mois et le Real Madrid ne compte pas sur Lunin pour assurer l'intérim. Plusieurs gardiens ont été évoqués mais c'est Kepa Arrizabalaga qui semble le plus proche. Annoncé au Bayern plus tôt dans la journée, le gardien espagnol a ralenti son arrivée en Allemagne car il favorise un prêt à Madrid selon Sky Sports. Une option d'achat pourrait être ajoutée. Le gardien marocain Bono était la cible principale des Merengue pour remplacer Thibault Courtois, blessé. Finalement, le choix s'est porté sur Kepa qui va arriver en prêt prochainement selon plusieurs médias. Le Real Madrid a été dérangé par la participation du portier de Séville à la Coupe d'Afrique des Nations, qui a lieu début 2024, et qui aurait fait rater une dizaine de matches à Bono.
  • Notre avis : Chelsea n'a pas vraiment eu son mot à dire dans cette affaire, sinon il aurait été "non".
picture

Kepa Arrizabalaga

Crédit: Getty Images

David pour remplacer Kane ?

Harry Kane est parti, laissant forcément un grand (énorme) vide derrière lui. Les Spurs doivent trouver son remplaçant car la saison commence, et ni Richarlison ni la recrue Alejo Veliz n'ont les épaules pour être le nouveau 9 du club londonien. Ange Postecoglou n'a pas encore ciblé de profil précis, mais plusieurs joueurs sont déjà candidats à ce poste. Une offre est en cours de préparation pour Jonathan David, pour qui le LOSC demande un peu moins de 60 millions d'euros selon le Daily Mail. Un peu plus cher mais Dusan Vlahovic est aussi envisagé par la direction anglaise d'après la Gazzetta dello Sport. Gift Orban ou Evan Ferguson sont aussi deux pistes potentielles, mais bien plus jeunes.
  • Notre avis : Qui voudra assumer la lourde tâche de passer après Kane ?

Fred à Fenerbahçe, accord conclu

Echarpe du club au cou, une centaine de supporters pour l'accueillir, Fred est bien arrivé en Turquie. Le milieu de terrain brésilien signera son contrat avec le club turc dans les prochaines heures. Indésirable à Manchester United, Fred était arrivé pour 59 millions d'euros en 2018.
  • Notre avis : Quelle déception globale pour Manchester.

Caicedo jette son dévolu sur Chelsea

Alors que Liverpool semblait avoir pris une avance cruciale dans le dossier ces derniers jours, Moses Caicedo aurait fait part aux Reds de son envie de rejoindre Chelsea. Les Bleus seraient en discussions avec Brighton pour décider du montant de la transaction, mais la piste menant à Liverpool paraît caduque pour l'Equatorien, selon Fabrizio Romano et plusieurs titres de la presse britannique. Le contrat pourrait là encore être étiré sur une durée très longue : il pourrait se terminer en 2031, selon Nicolo Schira.
  • Notre avis : Ils auraient du se jouer la signature de Caicedo lors du match de ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité