Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libéré par le Real Madrid, Eden Hazard pourrait raccrocher les crampons

Elio Bono

Mis à jour 17/06/2023 à 10:19 GMT+2

Le reverra-t-on sur un terrain de football ? Laissé libre par le Real Madrid au début du mois, Eden Hazard pourrait mettre un terme à sa carrière, à en croire L'Equipe. D'après le quotidien, l'ailier belge de 32 ans pourrait raccrocher pour profiter de sa famille en Espagne, même s'il pourrait continuer à jouer en Belgique ou aux Etats-Unis.

Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid

Crédit: Getty Images

Sa carrière suit inéluctablement une courbe descendante, mais s'arrêtera-t-elle prématurément ? A 32 ans, l'ailier belge Eden Hazard pourrait avoir disputé son dernier match en tant que professionnel contre Getafe, le 13 mai dernier. Laissé libre depuis par le Real Madrid, il s'interrogerait sur la suite à donner à sa carrière, à en croire les informations de L'Equipe.
D'après le quotidien français, Hazard souhaiterait en effet profiter de sa famille à Madrid, entérinant de fait la fin de son aventure footballistique. Il pourrait toutefois être tenté par un dernier challenge en MLS, ou en Belgique. L'Equipe avance ainsi le nom de Molenbeek, récemment promu en Jupiler Pro League et où évolue l'un de ses frères, Kylian.

Célébré samedi soir par le public belge

Si la tendance d'une fin de carrière se confirmait, Eden Hazard signerait une sortie par la toute petite porte, bien loin de ses fulgurances lors de ses passages à Lille (2008-2012) ou Chelsea (2012-2019). Mais depuis son transfert en Espagne, le natif de La Louvière collectionnait les pépins physiques. Il n'a ainsi disputé que 76 matches en quatre ans, ce qui a fait dire à son ex-coéquipier Toni Kroos qu'il a "laissé sa carrière entre parenthèses".
picture

Tout l'inverse de sa prévoyance au milieu : devant, au Real, c'est le grand flou

En attendant une éventuelle annonce, Hazard va s'offrir un tour d'honneur en décapotable à la mi-temps de Belgique-Autriche, samedi soir à Bruxelles. Le public belge saluera son ancien capitaine, auteur de 33 buts avec les Diables Rouges en 126 sélections. Un dernier tour de piste en guise d'adieu définitif ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité