Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Eden Hazard a toujours envie de jouer : "Ça fait deux ou trois ans que je me repose…"

Martin Mosnier

Publié 18/06/2023 à 10:12 GMT+2

Eden Hazard ne veut pas arrêter sa carrière professionnelle. Même s'il a mis un terme à son aventure ratée au Real Madrid, le Belge, selon lui, a encore les cannes pour rendre quelques services. A 32 ans, et malgré des blessures à répétition, il souhaite retrouver un club. Samedi, en marge de Belgique-Autriche, il en a profité pour balancer une petite pique au Real et vendre sa candidature.

Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid

Crédit: Getty Images

Samedi, Eden Hazard a eu un avant-goût de ce que serait sa vie de retraité des terrains. En marge de Belgique-Autriche (1-1), et alors qu'il a déjà officialisé sa retraite internationale, il a été fêté et célébré. Et si l'intention l'a touché, il aurait préféré enfiler les crampons : "Cela m'a fait plaisir, c'est beaucoup d'émotion, a-t-il confié sur le plateau de la RTBF. Cela prouve aussi que j'ai fait pas mal de bonnes choses, ce n'est que du bonheur. Il n'a manqué que les trois points ! Regarder un match, je n'aime pas ça. C'est frustrant, on a envie d'aider... mais malheureusement, on ne peut pas."
L'ancien Lillois n'aidera plus la Belgique mais il refuse, pour le moment, de mettre un terme définitif à sa carrière. "Mon avenir ? Honnêtement, je ne sais pas encore, a-t-il continué. Après trois années compliquées, j'ai juste envie de passer du temps en famille, de partir en vacances, comme tout le monde. On a lu pas mal de choses ces derniers jours, et beaucoup de bêtises."
picture

Eden Hazard więcej czasu spędza w gabinetach lekarskich niż na boisku

Crédit: Eurosport

La MLS ou le RWD Molenbeek ? Je ne sais pas
Comprendre qu'il n'a pas envie de raccrocher pour de bon. Une cheville qui vole face au PSG dès son arrivée en Espagne (novembre 2019) puis une succession de blessures musculaires et un péroné fissuré ont complètement gâché son aventure au Real Madrid. Arrivé comme une superstar et contre 100 millions d'euros en 2019, il est reparti en ce mois de juin du Real avec 72 matches joués en 4 ans et sept petits buts inscrits en 4 ans.
Hazard fut l'un des plus gros fiascos de l'histoire du Real Madrid. Pourtant, il compte bien se reprendre. "La MLS ou le RWD Molenbeek ? Je ne sais pas, on verra. Je me sens encore capable d’être footballeur professionnel, mais en même temps, cela fait deux ou trois ans que je me repose ! J’ai un peu d’énergie quand même !" Une façon de faire porter aux Merengues une partie de la responsabilité de sa carrière hachée. Suffisant pour convaincre un club de lui faire confiance à nouveau ? A 32 ans, le challenge est grand même s'il reste beaucoup moins excitant que ce qu'il a connu jusqu'ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité