Le Barça tient sa nouvelle pépite, le PSG s'active... Revivez le mercato de dimanche

Le Barça trouve un accord avec l'Athletico Paranaense pour Vitor Roque. Paris fait face à la concurrence du Milan pour Marcus Thuram et n'a pas encore trouvé d'accord avec Majorque pour Kang-In Lee. Interrogé par Téléfoot, Kylian Mbappé a réaffirmé son intention de disputer la prochaine saison avec le PSG. Kai Havertz tout proche de quitter Chelsea pour Arsenal.

"Tout le monde fait semblant" : le dossier Mbappé décrypté

Video credit: Eurosport

20h35 : C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. On se retrouve demain matin pour une nouvelle journée de mercato !
20h07 : L'OM doit-il déjà oublier la piste Fonseca ? Selon plusieurs journalistes, dont Mohamed Bouhafsi, Paulo Fonseca restera à la tête du LOSC la saison prochaine.
18h57 : Ancelotti prochain sélectionneur du Brésil ?
L'affaire est dans les tuyaux depuis quelques temps mais se précise. Selon Globo, Carlo Ancelotti a trouvé un accord avec la fédération brésilienne pour prendre les rênes de la sélection auriverde l'an prochain.
18h48 : Openda s'explique
Critiqué pour avoir fait part de ses envies de départ et de son intérêt pour Leipzig alors que Lens va jouer la prochaine Ligue des champions, Loïs Openda s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe. "Beaucoup de gens m'expliquent que j'ai besoin d'une saison supplémentaire à Lens pour continuer à progresser, a affirmé l'attaquant belge. Je pense que ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur. Je serai toujours attaché à ce club, c'est normal. Mais je n'ai manqué de respect à personne".
picture

Openda doit-il être nommé parmi les meilleurs joueurs de la saison ?

Video credit: Eurosport

18h35 : La Roma annonce un accord avec l'Ajax pour Tahirovic
L'AS Rome déclare avoir trouvé un terrain d'entente avec l'Ajax pour le transfert de Benjamin Tahirovic. Le milieu de terrain bosnien de 20 ans qui a joué samedi contre le Portugal passera sa visite médicale avec le club néerlandais dans les prochains jours avant de signer un contre de 5 ans. La Louve devrait récupérer 8,5 millions d'euros.
18h18 : Arsenal ouvre la porte à Xhaka et Partey
Les Gunners souhaitent renouveler leur entrejeu et sont prêts à laisser partir Granit Xhaka et Thomas Partey. Le Suisse de 30 ans est annoncé du côté du Bayer Leverkusen contre 15 millions d'euros selon The Telegraph. Le Ghanéen pourrait aussi s'en aller si un renfort, plus précisément Declan Rice, arrive.
picture

Thomas Partey avec Arsenal

Crédit: Getty Images

18h04 : Fonseca nouvelle priorité de l'OM
Après avoir échoué à faire de Marcelo Gallardo son nouvel entraîneur, l'OM se tourne vers ses autres pistes. Selon RMC Sport et Relevo, la plus sérieuse d'entre elles mène à Paulo Fonseca. Le club phocéen négocie même avec l'actuel coach de Lille depuis quelques jours et l'affaire avance. Il faudra ensuite trouver un accord avec le LOSC et payer une indemnité.
picture

Paulo Fonseca

Crédit: Getty Images

17h57 : Dortmund pense à Hjulmand
En quête d'un milieu de terrain pour pallier le départ de Jude Bellingham au Real Madrid, le Borussia Dortmund cible en priorité Edson Alvarez pour qui l'Ajax se montre un peu trop gourmand. Selon Bild, le BvB pourrait se tourner vers le moins coûteux Morten Hjulmand. Le Danois de 23 ans reste sur deux solides saisons avec Lecce dont il est le capitaine.
picture

Morten Hjulmand avec Lecce

Crédit: Getty Images

17h44 : Manchester United suit Todibo et Disasi
Les Red Devils cherchent un défenseur central et regardent du côté du Sud de la France. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United s'intéresse de très près au Monégasque Axel Disasi mais a aussi supervisé à plusieurs reprise le Niçois Jean-Clair Todibo.
picture

Jean-Clair Todibo

Crédit: Getty Images

17h31 : Walker au Bayern, ça avance
La piste prend de l'épaisseur. D'après les informations de Sky Germany, Kyle Walker est enclin à rejoindre le Bayern Munich avec qui les négociations sont bien avancées et où le coach Thomas Tuchel le veut. Reste maintenant à trouver un accord avec Manchester City pour l'arrière droit anglais de 33 ans qui dispose encore d'un an de contrat chez les champions d'Europe.
picture

Kyle Walker

Crédit: Getty Images

17h22 : La Fiorentina lorgne aussi du côté de Sassuolo
Les Neroverdi vont devoir éviter de se faire piller cet été. Alors que Davide Frattesi se trouve dans le viseur de l'Inter, la Fiorentina pense à Maxime Lopez pour pallier le départ attendu de Sofyan Amrabat selon La Gazzetta dello Sport. La Viola rêve aussi de l'ailier international italien Domenico Berardi.
picture

Maxime Lopez

Crédit: Getty Images

17h09 : L'Inter vise Frattesi
Le vice-champion d'Europe souhaite rajeunir son effectif. Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan est séduite par le profil de Davide Frattesi, actuel pensionnaire de Sassuolo. Titulaire et buteur avec l'Italie face aux Pays-Bas ce dimanche, le milieu de terrain de 23 ans correspond parfaitement à la nouvelle volonté interiste.
picture

Davide Frattesi, buteur avec l'Italie en Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

16h56 : Coulibaly vers Burnley
Arrivé libre au Borussia Dortmund en 2021 en provenance du PSG, Soumaïla Coulibaly tarde à s'y faire une place. Selon L'Equipe, le défenseur central français de 19 ans qui a joué un match de Bundesliga et un autre de Ligue des champions cette saison, se dirige vers un prêt du côté de Burnley, promu en Premier League.
picture

Soumaila Coulibaly lors de son arrivée à Dortmund en 2021

Crédit: Getty Images

16h45 : Koch vers un départ de Leeds
Confronté à la relégation de Leeds en Championship, Robin Koch est décidé à changer d'air. Selon Sky Germany, le défenseur central allemand de 26 ans espère disputer l'Euro 2024 et pourrait rejoindre librement l'Eintracht Francfort. West Ham est également intéressé.
picture

Robin Koch

Crédit: Getty Images

16h29 : Gündogan doute des intentions du Barça
Après celle menant à Ruben Neves, une autre piste semble s'évanouir pour l'entrejeu barcelonais. Selon le quotidien catalan Sport, Ilkay Gündogan ne croit plus beaucoup à la volonté du Barça de le recruter cet été. L'international allemand a confié en privé n'avoir encore reçu aucune véritable offre des Blaugrana et se voit désormais davantage rester à Manchester City ou filer à Al-Hilal car il est conscient des difficultés financières du club barcelonais.
picture

Ilkay Gündogan

Crédit: Getty Images

16h14 : Un jeune de la Roma dans le viseur de l'Ajax
Selon Sky Italia, Benjamin Tahirovic, 20 ans, a tapé dans l'oeil de l'Ajax. Le club néerlandais apprécie le profil du milieu de terrain international bosnien de la Roma et est en pole position pour le recruter. Le joueur né en Suède est apparu à 11 reprises en Serie A cette saison.
picture

Benjamin Tahirovic avec l'AS Rome

Crédit: Getty Images

15h58 : Chelsea abandonne la piste Onana
Les Blues s'activent de toutes parts mais ne sont visiblement pas prêts à tout non plus. Selon le Evening Standard, les dirigeants de Chelsea ont décidé de renoncer à s'offrir André Onana pour qui l'Inter réclamerait 60 millions d'euros. Ils restent cependant en quête d'un gardien pour pallier le départ attendu d'Edouard Mendy.
15h43 : Le Napoli en pince pour Baldanzi
Confronté à un exode dans l'entrejeu, le champion d'Italie a trouvé sa prochaine cible. Selon La Gazzetta dello Sport, Naples veut recruter Tommaso Baldanzi qui s'est révélé avec Empoli en Serie A cette saison puis récemment à la Coupe du Monde U-20. Il faudra débourser au moins 15 millions d'euros pour conclure l'affaire.
picture

Tommaso Baldanzi avec les U-20 italiens

Crédit: Getty Images

15h32 : Ruben Neves s'éloigne des Blaugrana et choisit Al-Hilal
Le Barça visait aussi Ruben Neves mais l'international Portugais semble avoir choisi une destination plus lointaine. Selon The Athletic, Wolverhampton s'est entendu avec le club saoudien d'Al-Hilal autour d'une indemnité de 55 millions d'euros pour le transfert de son milieu de terrain de 26 ans.
picture

Ruben Neves avec Wolverhampton face à Manchester City

Crédit: Eurosport

15h21 : Le Barça touche au but pour Vitor Roque
Les Blaugrana tiennent leur prochaine pépite. Mundo Deportivo explique que les dernières négociations entre le Barça et l'Athletico Paranaense au sujet de Vitor Roque ont abouti à un accord de principe autour d'un transfert à hauteur de 35 millions d'euros plus de 10 de bonus. L'attaquant international brésilien de 18 ans signera jusqu'en 2028 après finalisation du dossier. Son arrivée cet été ou dans les prochains mois dépend toutefois de la capacité du Barça à la faire enregistrer auprès de la Liga.
15h06 : Wiliam Carvalho à un pas d'Al-Nassr
Après Cristiano Ronaldo, Al-Nassr est sur le point de recruter un autre Portugais. William Carvalho est sous contrat avec le Betis jusqu'en 2026 mais les dirigeants sévillans négocient actuellement avec le club saoudien comme l'assure The Athletic. Le dossier est même en très bonne voie.
picture

La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"

Video credit: Eurosport

14h53 : Un Espoir serbe pour Salzbourg
Champion d'Autriche et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le Red Bull Salzbourg a annoncé le recrutement de Petar Ratkov, avant-centre serbe de 19 ans et 1,93m en provenance du TSC Backa Topola contre 4,5 millions d'euros. Ratkov s'est engagé jusqu'en 2028 espère forcément marcher dans les pas de son prédécesseur Erling Haaland.
14h36 : Ça se confirme pour Luis Enrique
Téléfoot l'avait annoncé ce dimanche matin, L'Equipe va dans le même sens : Luis Enrique est désormais le tout premier choix des dirigeants du PSG pour devenir le prochain entraîneur et l'affaire est proche d'aboutir. Le quotidien explique que le technicien espagnol avait d'abord été refroidi en apprenant que le club discutait avec Julian Nagelsmann mais est désormais convaincu. Le PSG a également ciblé Sergio Conceiçao et même Marcelo Gallardo. Luis Enrique possède l'avantage de plaire à la fois à Luis Campos et à Nasser Al-Khelaïfi.
14h30 : Le point sur le dossier Kang-In Lee au PSG
Annoncé comme bouclé, le transfert de Kang-In Lee ne l'est pas encore tout à fait assure Marca. Si l'international sud-coréen de 22 ans est séduit, les dirigeants du PSG doivent encore s'entendre avec leurs homologues de Majorque. Les négociations sont lancées mais n'ont pas encore abouti. Une somme de 22 millions d'euros est évoquée par le quotidien sportif espagnol.
picture

"En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa"

Video credit: Eurosport

14h20 : Le Milan à la lutte avec le PSG pour Marcus Thuram
Les concurrents de manquent pas pour récupérer l'attaquant de Mönchengladbach, en fin de contrat dans quelques jours. Outre Leipzig qui s'est lancé dans la course, Marcus Thuram fait l'objet de propositions de la part du PSG et du Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri sont prêts à lui verser un salaire annuel de 4,5 millions d'euros sur 4 ans soit moins que le PSG mais avec davantage de garanties sportives.
14h12 : Prolongation et pactole en vue pour Rashford
Les Red Devils tiennent à leur avant-centre et sont prêts à doubler son salaire. Selon The Sun, Manchester United va faire de Marcus Rashford le joueur le mieux payé de son effectif avec un salaire hebdomadaire qui passerait de 230 000 à 440 000 euros. Pour cela, l'avant-centre de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2024, doit accepter de prolonger de 5 ans. Dans le même temps, le salaire du gardien David De Gea qui touchait cette somme serait divisé par deux.
13h58 : Le Napoli souhaite prolonger Osimhen
Tout reste possible dans le dossier Victor Osimhen. Brillant avec Naples cette saison, le Nigerian est évoqué du côté du PSG ou de Chelsea pour plus de 100 millions d'euros mais il pourrait aussi rester chez les champions d'Italie. Selon le journaliste Nicolo Schira, l'agent de l'attaquant de 24 ans va rencontrer les dirigeants napolitains dans les prochains jours et une prolongation de son contrat qui court jusqu'en 2025 sera discutée.
picture

Victor Osimhen avec le Napoli

Crédit: AFP

13h47 : Braithwaite dans le viseur de Gérone
Martin Braithwaite apprécie la Catalogne. Après le Barça et l'Espanyol qu'il a rejoint l'an dernier pour une saison à 10 buts en Liga malgré la relégation du club barcelonais, le Danois se retrouve sur les tablettes de Gérone selon Mundo Deportivo. L'ancien Toulousain est ouvert à l'idée d'un départ.
13h39 : Lyon pense à Kondogbia
Les dirigeants lyonnais cherchent 60 millions d'euros pour répondre aux exigences de la DNCG mais aussi quelques renforts. Selon RMC Sport, l'OL veut une sentinelle et s'intéresse à Geoffrey Kondogbia qui dispose d'encore un an de contrat à l'Atlético. Pour le poste d'arrière droit, les Rhodaniens ont ciblé Clinton Mata du FC Bruges.
picture

Geoffrey Kondogbia (Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

13h24 : La Juve se jette sur Milinkovic-Savic
La Juventus s'attend à perdre Adrien Rabiot, en fin de contrat en ce mois de juin, et a trouvé son remplaçant. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants turinois ont jeté leur dévolu sur Sergej Milinković-Savić. Le bail du Serbe avec la Lazio court jusqu'en 2024 et le club romain est désormais prêt à le céder contre 25 millions d'euros contre 100 il y a deux ans puis 75 l'an denier.
13h09 : Le flou à tous les étages, où en est l'OL ?
L'information dévoilée par L'Equipe, qui explique que la DNCG a envoyé un courrier à John Textor lui sommant d'injecter 60 millions d'euros avant le 30 juin, est un symbole du flou qui entoure l'Olympique Lyonnais actuellement. De la direction au mercato, des finances à la stratégie, difficile d'y voir clair. On fait le point ci-dessous.
12h55 : Lenglet dans l'impasse au Barça
Malgré une saison convaincante en prêt avec Tottenham, Clément Lenglet n'a pas, été conservé par le club londonien. Le défenseur central français qui vient de fêter ses 28 ans doit donc revenir au FC Barcelone où son contrat court jusqu'en 2026 et où l'entraîneur Xavi ne compte pas sur lui. Selon Marca, les dirigeants catalans vont tenter de prêter de nouveau Lenglet voire de le céder.
12h42 : Gosens sur les tablettes de l'Union Berlin
A bientôt 29 ans, le gaucher allemand pourrait enfin découvrir la Bundesliga. Selon Sky Germany et LaGazzetta dello Sport, Robin Gosens intéresse sérieusement l'Union Berlin, dernier 4e du championnat allemand et donc qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Le piston est d'accord pour quitter l'Inter Milan qui réclame 15 à 20 millions d'euros.
12h29 : Mbappé veut rester à Paris encore un an
Il a fait couler beaucoup d'encre cette semaine avec sa fameuse lettre adressée à ses dirigeants mais Kylian Mbappé reste serein et sûr de lui. A l'heure actuelle, il n'envisage pas un départ cet été. "J'ai déjà dit que je resterai, je l'ai dit bien avant que tout cela se passe, a assuré l'attaquant de 24 ans au micro de Téléfoot. Je me résous seulement à jouer au PSG l'année prochaine. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le PSG".
12h15 : Dortmund s'active pour Alvarez
Les Borussen ont identifié leur cible pour renforcer leur entrejeu après les départs de Mahmoud Dahoud et Jude Bellingham. Il s'agit d'Edson Alvarez de l'Ajax Amsterdam. L'international mexicain de 25 ans est prêt à rejoindre le club allemand qui a transmis une première offre de 35 millions aux dirigeants néerlandais selon Bild.
picture

Edson Alvarez

Crédit: Getty Images

12h01 : Luis Enrique grand favori pour le poste d'entraîneur du PSG
Julian Nagelsmann ne viendra pas mais les dirigeants parisiens semblent avoir trouvé le successeur de Christophe Galtier avec qui les négociations pour un départ sont en cours de finalisation. Téléfoot assure que Luis Enrique se démarque clairement pour devenir le nouvel entraîneur du PSG et que l'affaire pourrait être bouclée la semaine prochaine.
picture

Luis Enrique avec la sélection espagnole

Crédit: Getty Images

11h50 : Griezmann : "Il n'y aura pas de changement"
Annoncé sur les tablettes du PSG, Antoine Griezmann réfute toute idée de transfert cet été. Interviewé par Téléfoot, l'international français s'est montré très clair. "Je suis très heureux à l'Atlético, a assuré l'ancien Barcelonais. Mon principal objectif est de gagner la Liga avec eux. 12 ans que je suis la bas et je ne l'ai jamais gagnée. Je suis heureux là-bas, il n'y aura pas de changement".
11h44 : Officialisation imminente pour Kanté à Al-Ittihad
L'affaire traîne un peu en longueur mais le dénouement est proche. Comme attendu, N'Golo Kanté doit s'engager dans les prochaines heures avec le club saoudien d'Al-Ittihad où évolue désormais Karim Benzema. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'international français de 32 ans a passé la seconde partie de sa visite médicale. Un contrat de 3 ans avec un salaire annuel de 100 millions d'euros est évoqué.
11h37 : Havertz à un pas d'Arsenal
Le buteur de la finale de la Ligue des champions 2021 va certainement passer d'un club londonien à un autre. Sky Germany assure que Kai Havertz est très proche de quitter Chelsea pour Arsenal où le coach Mikel Arteta le veut absolument. L'attaquant de 24 ans est séduit et les deux clubs doivent désormais s'entendre sur le montant de l'opération qui pourrait atteindre les 80 millions d'euros, comme le prix payé par les Blues en 2020.
picture

Kai Havertz avec Chelsea

Crédit: Getty Images

11h25 : Dzeko vers le Fenerbahce
En fin de contrat avec l'Inter Milan, Edin Dzeko, 37 ans, a de bonnes chances de filer en Turquie et plus précisément au Fenerbahce. Selon le journaliste Nicolo Schira, son agent va rencontrer les dirigeants du club stambouliote avec qui les négociations autour d'un contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 4 millions d'euros sont en bonne voie.
picture

Edin Dzeko avec la Bosnie

Crédit: Eurosport

11h14 : Les 11 infos mercato de samedi
Kylian Mbappé possiblement cédé à Manchester United qui pense aussi à Gonçalo Ramos du Benfica, Luka Modric refuse 200 millions d'euros pour rester au Real Madrid. Le Bayern Munich ouvre la porte à Lucas Hernandez mais pas à Joshua Kimmich. Ousmane Dembélé veut rester au Barça. Leipzig entre dans la course pour Marcus Thuram... Voici notre bulletin mercato du samedi 17 juin.
11h05 : Kulusevski définitivement à Tottenham
Prêté depuis un an et demi aux Spurs par la Juventus, Dejan Kulusevski s'installe dans la durée à Londres. Tottenham a levé l'option d'achat sur l'ailier suédois de 23 ans, estimée à 30 millions d'euros. Le joueur a signé un contrat de 5 ans soit jusqu'en 2028.
10h07 : Newcastle observe Cucurella
Selon le Sunday Mirror, Newcastle a ajouté le latéral gauche espagnol de Chelsea, Marc Cucurella, à sa liste de cibles de transfert estivales. Eddie Howe cherche absolument à garnir son effectif alors que les Magpies disputeront la Ligue des champions la saison prochaine.
9h37 : Hazard veut encore jouer
En marge du match de la Belgique face à l'Autriche où il a été célébré, Eden Hazard,qui a quitté le Real Madrid en ce mois de juin, est revenu sur son avenir au micro de la RTBF : "La MLS ou le RWD Molenbeek ? Je ne sais pas, on verra ! Je me sens encore capable d’être footballeur professionnel, mais en même temps, cela fait deux ou trois ans que je me repose ! J’ai un peu d’énergie quand même."
picture

Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid

Crédit: Getty Images

9h22 : Manchester United cible Pickford
Selon le Star Sunday, l'information est donc à prendre avec des pincettes, Manchester United souhaiterait se renforcer au poste de gardien de but. Les Red Devils auraient ciblé le portier de la sélection anglaise et seraient prêts à proposer 49 millions d'euros à Everton pour les convaincre de leur transférer Jordan Pickford.
9h01 : Un échange Lukaku - Barella ?
Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan a demandé à Chelsea s'il était prêt à inclure le milieu de terrain italien Nicolo Barella, 26 ans, dans un échange qui verrait l'attaquant belge Romelu Lukaku, 30 ans, rejoindre définitivement l'Italie.
8h45 : Kim Min-jae a choisi le Bayern
Désiré par tous les gros clubs anglais et par le PSG, Kim Min-jae, le défenseur du Napoli, a choisi sa destination. Selon Foot Mercato, le Sud-Coréen souhaiterait rejoindre le Bayern Munich. Les champions d'ALlemagne sont prêts à faire sauter sa clause de 47 millions d'euros et à lui offrir un salaire de 10 millions d'euros. L'arrivée du défenseur central pourrait-elle libérer Lucas Hernandez, courtisé par le PSG ? "Nous aimerions le garder chez nous", a déclaré Herbert Hainer, le président munichois à Sky Sports ce samedi.
8h31 : Gallardo ne viendra pas à l'OM
Option numéro 1 de Pablo Longoria pour succéder à Igor Tudor sur le banc phocéen, Marcelo Gallardo a refusé l'offre de l'Olympique de Marseille, annoncent plusieurs médias argentins dont le quotidien Olé. Ce dimanche, La Provence confirme l'information annonçant des tensions entre les deux camps depuis mercredi et l'ultimatum lancé par l'OM. Paulo Fonseca et Marcelino sont, eux, toujours en lice.
picture

Marcelo Gallardo lors de ses adieux à River Plate.

Crédit: Getty Images

8h25 : Plusieurs joueurs de Chelsea en Arabie Saoudite ?
Alors que Kalidou Koulibaly se serait déjà mis d'accord avec Al-Hilal pour la saison prochaine, le défenseur central sénégalais pourrait ne pas être le seul joueur de Chelsea à rejoindre l'Arabie Saoudite cet été. En effet, selon Mundo Deportivo, les Blues cherchent à vendre Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans), Hakim Ziyech (30 ans) et Edouard Mendy (31 ans) à des clubs saoudiens.
8h20 : Paris, et maintenant Arteta ?
Selon RMC, le PSG a discuté avec Mikel Arteta pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG. Cette piste, explorée par Luis Campos, a très peu de chance d'aboutir puisque le technicien espagnol, qui jouera la Ligue des champions avec les Gunners l'an prochain, se sent très bien du côté de Londres.
picture

Mikel Arteta

Crédit: Getty Images

8h17 : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour vivre une nouvelle journée dédiée au mercato estival.
8h15 : Le mercato EN DIRECT : Le PSG a discuté avec Arteta, Kim Min-jae vers le Bayern
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité