Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato hivernal - Thauvin, Barcelone, PSG, Real Madrid, Manchester City, Inter Milan... les 9 infos mercato de mardi

Yohann Le Coz

Mis à jour 26/12/2023 à 13:36 GMT+1

Le Barça veut rapatrier un jeune de la Masia et se séparer de plusieurs éléments en fin de contrat. Le PSG attend la visite médicale d'une de ses deux recrues visées cet hiver. Le Real se cherche un défenseur de toute urgence. L'Inter a une pépite canadienne dans le viseur, Florian Thauvin aimerait revenir en Ligue 1... Voici le bulletin mercato du 26 décembre.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Thauvin veut revenir en L1

Alors qu'il défend les couleurs de l'Udinese (actuel 17e de Série A) depuis le 31 janvier dernier, Florian Thauvin prioriserait un retour en Ligue 1 et serait ainsi prêt à faire de gros sacrifices financiers, annonce Foot Mercato. Son nom a été évoqué à l'OM (qu'il a quitté libre à l'été 2021) sans que ça n'aille plus loin. Si les contacts en France venaient à ne pas aboutir, l'ancien Bastiais pourrait se diriger vers le championnat d'Allemagne.
  • Notre avis : A 30 ans, Florian Thauvin aurait encore de belles choses à montrer en Ligue 1.

Le Barça va rapatrier un joueur vendu

Le FC Barcelone avait tout prévu. Dans le contrat liant Chadi Riad et le Real Bétis, où il a été transféré dans une quête de temps de jeu, figurait une clause de rachat. Et les Blaugranas ont décidé de l'activer, au vu des performances de l'ancien pensionnaire de la Masia en défense centrale. Un retour qui va tout de même coûter 7 millions d'euros selon Sport.
  • Notre avis : Le Barça ne perd pas le nord quand il se sépare de ses jeunes.
picture

Ferran Torres au duel avec Chadi Riad en Liga

Crédit: Getty Images

Deux joueurs sur le départ au Barça, Koundé sur la sellette ?

Toujours selon Sport, le Barça compte laisser filer deux éléments de son effectif à la fin de leur contrats, soit l'été prochain. Il s'agit de Sergi Roberto et de Marcos Alonso. Si pour le cas du deuxième, la messe semble être dite, pour le premier, des discussions sont encore possibles. Peut-être que son doublé pour arracher la victoire contre Almeria (3-2) la semaine passée y est pour quelque chose. Le média espagnol indique également que Jules Koundé et Andreas Christensen pourraient être sur la sellette en cas d'offre intéressante.
  • Notre avis : Le Barça fait le grand ménage dans sa défense.
picture

Sergi Roberto

Crédit: Getty Images

Aspas suivi en Arabie Saoudite

Six mois après Gabri Veiga, l'Arabie Saoudite va-t-elle attirer un autre joueur phare du Celta Vigo ? Selon El Chiringuito, un club de Saudi Pro League proposerait quelque 9 millions d'euros pour l'attaquant star du club galicien. Cependant, le joueur de 36 ans ne compterait pas partir en janvier.
  • Notre avis : Sauf offre impossible à refuser, l'international espagnol (20 sélections) ne quittera pas son club formateur cet hiver.

Lucas Beraldo a déjà ses billets

Voilà quelque temps qu'il est presque certain que Lucas Beraldo va venir grossir les rangs des défenseurs brésiliens passés par le PSG. Une étape décisive a été validée dans le dossier, puisque Le Parisien indique dans ses colonnes ce lundi que le joueur de 20 ans est désormais attendu pour sa visite médicale très prochainement.
  • Notre avis : Plus qu'une question de jours.
picture

Le PSG est-il suffisant ? "Il ne faut pas faire de concessions sur l'attitude"

L'Inter fond sur une pépite canadienne

A en croire les informations de Fabrizio Romano, l'Inter Milan, qui souhaite se renforcer offensivement, en pince pour Tajon Buchanan. L'attaquant du Club Brugges, qui compile deux buts et deux passes décisives en championnat cette saison, serait en discussions avancées avec le club italien. La Gazzetta dello Sport va plus loin : l'entourage aurait donné son aval à sa future équipe. D'ailleurs, il n'était pas sur la feuille de match contre Molenbeek le 22 décembre.
  • Notre avis : Un élément offensif polyvalent, capable de jouer sur les deux ailes de l'attaque, pourrait être utile à l'Inter.

Et si Bonucci revenait en Italie ?

Evoluant actuellement sous les couleurs de l'Union Berlin en Allemagne, Leonardo Bonucci pourrait bien ajouter un club à la belle liste des grosses écuries italiennes par lesquelles il est passé (Inter, AC Milan, Juventus). D'après le Corriere dello Sport, le défenseur central intéresserait José Mourinho et la Roma, qui se verraient bien tenter le pari de l'expérience, motivés par la blessure de Chris Smalling et le départ à venir d'Evan N'Dicka à la CAN.
  • Notre avis : La Roma n'est pas le contexte le plus serein pour tenter un retour en fin de carrière.

Au Real Madrid, opération défenseur central

Après la grave blessure de David Alaba, le contingent des défenseurs centraux madrilènes avait pris un coup. Et, selon Marca, la suspension de Nacho Fernandez contre Alavés jeudi (1-0) a fini de convaincre les dirigeants de la Maison Blanche : il faut des renforts en défense centrale. Car Carlo Ancelotti ne pourra se satisfaire indéfiniment de faire jouer Aurélien Tchouameni à ce poste pour dépanner. Aucun nom ne ressort pour le moment d'après le média espagnol.
  • Notre avis : Pas normal pour un club comme le Real que Rüdiger soit le seul défenseur central de métier de haut niveau disponible.

City va recruter au sein du City football group ?

D'après les informations des Fabrizio Romano, Manchester City s'intéresse de très près à Savinho. Le joueur de Gérone, pas étanger au superbe début de saison du club espagnol, actuellement deuxième de Liga, aurait tapé dans l'œil de Pep Guardiola. Pour rappel, il est prêté à Gérone par Troyes, club appartenant à la galaxie City football group. Une opération qui ne devrait pas pose beaucoup de problèmes une fois le prêt de Savinho terminé, donc.
  • Notre avis : Décidément, Guardiola aime les ailiers dribbleurs.
picture

Savio

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité