Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Kalidou Koulibaly sur son départ en Arabie saoudite : "Je vais pouvoir aider ma famille à bien vivre"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/06/2023 à 08:46 GMT+2

Transféré à Al-Hilal (Arabie saoudite), Kalidou Koulibaly, désormais parti de Chelsea, a justifié son choix dans la presse italienne ce mardi. Sans langue de bois, le défenseur confirme que le montant de son salaire a grandement pesé sur son choix, lui permettant notamment d'aider ses proches et l'aboutissement de certains de ses projets.

La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"

Ce n'est certainement pas le premier, et c'est surtout loin d'être le dernier. Tout comme Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Cristiano Ronaldo, débarqué l'hiver dernier, Kalidou Koulibaly a lui aussi fini par céder à la cour de l'Arabie saoudite. Du haut de ses 32 ans, après huit saisons à Naples et une seule à Chelsea, le capitaine de la sélection sénégalaise s'est engagé avec Al-Hilal, qui lui versera un salaire de 30 millions d'euros par an selon les sources. Un montant impossible à refuser selon lui.
"Je vais pouvoir aider toute ma famille à bien vivre, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association "Capitaine du Coeur" au Sénégal, a-t-il assuré au quotidien La Repubblica. On a commencé la construction d'une clinique dans le village de mes parents, à Ngano. Là-bas, l'hôpital le plus près est à une heure de route. Trop. Il en fallait un autre. Mais c'est seulement le début (...) J'ai beaucoup de projets pour aider les jeunes, mon lien avec l'Afrique est très fort, et ce sera encore plus le cas quand je vais arrêter le football (...) Ici, il y a tout pour être bien. J'ai été accueilli de manière extraordinaire, et je suis dans la meilleure équipe du championnat (...) Je suis musulman, j'arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille."
Conscient d'être l'un "des premiers joueurs à partir de l'Europe" pour "rejoindre un championnat qui grandit", Koulibaly espère " pouvoir l'aider à écrire une nouvelle histoire sportive". "Et il y avait un contrat très important, je ne peux pas nier que cela a eu un poids dans ma décision", a-t-il avoué en conclusion, regrettant sa situation à Chelsea, où s'asseoir sur le banc "à rien faire" n'était pas vraiment son projet de carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité