Mercato : Lucas Hernandez au PSG, ce serait bouclé pour une somme comprise entre 40 et 50 millions d'euros

Lucas Hernandez va bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain selon les informations de RMC, L'Equipe et du journaliste italien Fabrizio Romano. Paris aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert du défenseur international français, pour un montant qui se situe entre 40 et 50 millions d'euros. Hernandez, 27 ans, devrait s'engager pour trois ans, avec une année en option.

Lucas Hernandez, une bonne pioche pour Paris... à condition de tenir

Video credit: Eurosport

Il n'y a désormais plus vraiment de place au doute. Lucas Hernandez va poursuivre sa carrière au PSG à moins d'un improbable retournement de situation. RMC, L'Equipe et le journaliste italien Fabrizio Romano affirment que le champion de France est tombé d'accord avec le Bayern Munich pour le transfert du défenseur tricolore de 27 ans. Avec à la clé une indemnité qui varie selon les sources. Elle serait de 47 millions d'euros d'après RMC, de 40 millions d'euros hors bonus d'après L'Equipe (pas plus de 45 millions d'euros avec les bonus), et située entre 48 et 50 millions d'euros selon Fabrizio Romano.
Hernandez serait d'ores et déjà à Paris pour passer la visité médicale préalable à la signature de son contrat. Il devrait s'engager pour trois ans avec le club de la capitale, avec une année supplémentaire en option. Le défenseur de 27 ans n'avait plus qu'un an de contrat avec le Bayern Munich. Il n'a disputé que 11 matches toutes compétitions confondues avec le champion d'Allemagne cette saison, après avoir été victime d'une grave blessure à un genou avec l'équipe de France face à l'Australie lors du dernier Mondial. Hernandez avait repris l'entraînement en avril, sans retrouver la compétition.

Un accueil mitigé ?

L'officialisation de la signature de Hernandez au PSG, qui n'a toujours pas nommé son nouvel entraîneur, ne devrait pas intervenir avant le début du mois de juillet. Comme celles des autres recrues annoncées au club en en début de mercato. Lucas Hernandez serait le quatrième renfort parisien de l'été après Milan Skriniar (Inter), Marco Asencio (Real Madrid), en fin de contrat avec leurs clubs respectifs, et Manuel Ugarte (Sporting), dont le transfert serait estimé à 60 millions d'euros. De son côté, le Bayern aurait d'ores et déjà mis la main sur le remplaçant de Lucas Hernandez avec l'arrivée très probable du Sud-coréen Kim-Min Jae en provenance de Naples.
Le défenseur français s'apprête pour sa part à connaître le troisième club de sa carrière et découvrir le championnat de France. Formé à l'Atlético de Madrid, le champion du monde 2018 avait rejoint le Bayern en 2019 pour 80 millions d'euros, en record dans l'histoire du club allemand. Il n'a finalement disputé que 107 matches en trois saisons durant son passage en Allemagne, contrarié par les blessures. Marseillais de naissance, Lucas Hernandez pourrait recevoir un accueil mitigé du public parisien comme l'a annoncé le président du Collectif Ultras Paris (CUP).
picture

"Le mercato est fait à l'envers" : Le PSG peut-il se retrouver le bec dans l'eau ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité