Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Lukaku, Araujo, Joao Félix : Les 7 infos mercato de vendredi

Clément Lemaître

Mis à jour 01/12/2023 à 14:54 GMT+1

Paolo Maldini en dit davantage sur la tentative de l'AC Milan pour recruter Lionel Messi il y a deux ans, Ronald Araujo n'envisage pas à un départ du Barça, qui aimerait enrôler définitivement Joao Cancelo et Joao Félix dès cet hiver, le directeur sportif de la Roma fait le point sur le dossier Romelu Lukaku, Carlo Ancelotti dément la rumeur Mauro Icardi... Voici le bulletin mercato du jour.

Mbappé encore insuffisant en C1 : "Ce n'était pas un 3e du Ballon d'Or"

Maldini en dit plus sur l'épisode Messi

Courant novembre, Paolo Maldini a révélé avoir voulu recruter Lionel Messi en 2021. Dans un entretien accordé vendredi à La Repubblica, le désormais ex-dirigeant milanais en a dit davantage sur cet épisode. "Nous avons essayé de le faire signer quand il s'est retrouvé libre après sa longue aventure au Barça. Nous avons appelé mais ce n'était qu'une idée. En fait, Leonardo (ex-directeur sportif du PSG) m'a dit que le Paris Saint-Germain avait pris de l'avance dans les pourparlers", a-t-il indiqué.
  • Notre avis : Les coûts auraient été sûrement trop élevés pour l'AC Milan à l'époque.

Filipe Luis va bientôt arrêter

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Filipe Luis va arrêter sa carrière professionnelle ce week-end à 38 ans. L'ancien arrière gauche de l'Atlético Madrid et de Chelsea, qui évolue actuellement à Flamengo, a été international brésilien à 44 reprises.
  • Notre avis : Que ce soit en Europe ou en Amérique du Sud, Filipe Luis a connu une longue et belle carrière.

La Roma n'a pas encore décidé pour le futur de Lukaku

Prêté cette saison à la Roma par Chelsea, Romelu Lukaku va-t-il rester dans la capitale italienne sur le long terme ? Dans un entretien accordé à Sky Italia, le directeur sportif Tiago Pinto a préféré rester prudent sur ce dossier. "Nous avons déjà montré notre attachement à Romelu, sinon il ne serait pas là, a-t-il d'abord affirmé. C'est trop tôt pour décider de la suite. Laissons Romelu profiter et ne créons pas de rumeurs."
  • Notre avis : Auteur de dix buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Romelu Lukaku revit... et pourrait donc demander à rester à la Roma.

Araujo se sent heureux au Barça

Suivi de près par le Bayern Munich, Ronald Araujo, lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2026, a fait savoir qu'il se sentait heureux chez les Blaugrana. "C'est tellement spécial d'être au Barça, a déclaré l'Uruguayen dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Je suis fier d'être ici. Nous avons de gros objectifs pour la suite."
  • Notre avis : Sauf énorme surprise, Ronald Araujo ne quittera pas le Barça l'été prochain.
picture

Gavi gravement blessé : le duopole Barça-Real impuissant face à la fédération

... qui va accélérer pour Cancelo et Joao Félix

Prêtés l'été dernier au FC Barcelone, Joao Cancelo et Joao Félix se montrent très performants depuis le début de la saison avec les Blaugrana. Ainsi, l'objectif est de les sécuriser définitivement dès le mois de janvier, annonce Mundo Deportivo ce vendredi. Si pour le joueur actuellement sous contrat à Manchester City, la clause libératoire serait de 25 millions d'euros, le club catalan envisagerait de proposer un joueur en échange à l'Atlético Madrid pour Joao Félix.
  • Notre avis : Il s'agit désormais de deux valeurs sûres pour le Barça. Le club présidé par Joan Laporta fera tout pour les enrôler définitivement.

Nico Williams prolonge avec Bilbao

Convoité par le Barça et le Real, l'international espagnol Nico Williams a prolongé son contrat de trois saisons avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2027, a annoncé vendredi le club basque, actuel 5e de Liga. "L'ailier rouge et blanc prolongeavec le défi de continuer à marquer l'histoire de notre club", précise le communiqué.
  • Notre avis : Une très bonne nouvelle pour les fans de l'Athletic Bilbao

Ancelotti dément la rumeur Icardi

Alors que certains médias ont évoqué un possible intérêt du Real Madrid pour Mauro Icardi cet hiver, Carlo Ancelotti a démenti cette rumeur vendredi en conférence de presse. "Allons-nous prendre un attaquant en janvier ? Non, c'est un problème complètement différent. L'approche du club à l'égard de l'effectif a été fantastique, les blessures sont un problème de calendrier", a-t-il noté.
  • Notre avis : L'ancien Parisien aurait pu apporter du poids à l'attaque madrilène.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité