Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Morata, PSG, Barça, Cherki, OM, Reus prolonge à Dortmund : Les 7 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/04/2023 à 21:33 GMT+2

TRANSFERTS - Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, assure ne pas avoir parlé avec Lionel Messi (PSG) durant son passage en Catalogne, l'OM suit toujours une piste pour son attaque, l'AC Milan cherche un attaquant pour la saison prochaine et pense à Alvaro Morata, la Juve fait le point sur son prochain mercato, Marco Reus prolonge à Dortmund... Voici notre bulletin mercato du jour.

"Il n'y a plus que trois prétendants au Ballon d'Or : Benzema, Haaland et Messi"

Le Barça n'a pas discuté avec Messi...

Si Lionel Messi a profité de ses quelques jours de repos pour partir à Barcelone, Mateu Alemany, le directeur du football du club catalan, a assuré que les deux parties n'en avaient pas profité pour discuter du futur. "Nous n'avons eu aucun contact avec Messi. Il aime vraiment venir à Barcelone, il était ici pendant quelques jours comme d'habitude, mais nous n'avons pas parlé", a-t-il assuré au micro de DAZN en marge de la défaite face au Rayo Vallecano (2-1).
  • Notre avis : Le contrat de Messi avec le PSG expire dans deux mois. Autant dire qu'une séparation devient de plus en plus probable.

... à qui Kempes conseille de rester à Paris

Interrogé par Super Depor Radio, Mario Kempes, légende de l'Albiceleste, est revenu sur l'avenir de la Pulga. "Je ne pense pas qu’il soit bon pour lui de retourner à Barcelone. Il serait mieux en France, pour pouvoir arriver à la prochaine Coupe du monde en toute tranquillité. Il devrait rester au PSG", a indiqué le vainqueur de la Coupe du monde 1978.
  • Notre avis : Malgré ce conseil, il semblerait quand même que Messi souhaite retourner à Barcelone.

Reus prolonge avec Dortmund...

Capitaine du BvB, Marco Reus (33 ans) a prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2024. L'annonce a été faite par le club allemand ce jeudi. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives cette saison, Reus aurait, selon la presse allemande, accepté de baisser son salaire passant de 12 à 7 millions d'euros par an.
  • Notre avis : Une prolongation juste et méritée pour Reus, avec un beau geste en prime.

... tout comme Cherki avec l'OL

Voilà une bonne nouvelle au milieu d'une semaine morose pour l'Olympique lyonnais. Initialement engagé jusqu'en 2024 avec le club rhodanien, Rayan Cherki (19 ans) a vu son contrat prolongé d'un an automatiquement. Une clause de son contrat le stipulait après un certain nombre de matches joués comme titulaire avec son club formateur. Le voici donc lié jusqu'en 2025 avec Lyon.
  • Notre avis : L'autre bonne nouvelle pour l'OL, c'est qu'il pourra demander plus en cas d'approches cet été pour l'international espoirs.
picture

"Blanc est la meilleure chose qu'il pouvait arriver à Cherki"

Benson toujours visé par l'OM ?

Un retour de flamme pour l'OM. Déjà associé au club olympien l'été dernier, l'ailier belge Manuel Benson (Burnley) semble toujours dans les petits papiers marseillais à en croire le journaliste turc Ekrem Konur. Auteur de 12 buts en 38 apparitions cette saison, il serait également courtisé par l'Inter Milan et le Borussia Dortmund. Benson a largement contribué au titre de Championship conquis par son équipe, entraînée par Vincent Kompany.
  • Notre avis : La concurrence s'annonce rude dans ce dossier pour Marseille.
picture

Pourquoi l'OM marche mieux que l'OL ? "Le modèle Longoria a ringardisé le modèle Aulas"

Morata, une idée pour Milan

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan cherche un attaquant pour la saison prochaine, notamment pour permettre à Olivier Giroud, qui a prolongé, de souffler un peu. Si plusieurs pistes sont sur la table, celle menant à Alvaro Morata semble tenir la corde. "C'est un attaquant qui a un bon rendement avec l'Atlético Madrid et qui connaît bien la Serie Aavec son passé à la Juventus", écrit le quotidien lombard ce jeudi.
  • Notre avis : C'est une idée qui peut se creuser pour Milan, même si l'attaquant semble heureux depuis son retour à l'Atlético.
Morata et Carrasco célèbrent un but contre Majorque

La Juve "programme" son mercato

Interrogé en marge de la demi-finale retour de Coupe d'Italie, mercredi soir, entre l'Inter et la Juve (1-0), le dirigeant de la Vieille Dame Francesco Calvo a fait le point sur le mercato à venir. "Le club est solide malgré toutes les affaires en cours, a-t-il estimé. Cela permet de préparer le mercato indépendamment de la fin de la saison, même si jouer ou non les coupes fait évidemment la différencepour diverses choses, dont le nombre de joueurs dans l'effectif."
  • Notre avis : Le mercato de la Juve dépendra du verdict de la saison, qu'elle le veuille ou non.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité