Pavard, MU, Maguire, Lukeba, Cajuste, Balogun, Kepa, Kessié, Bernardo Silva : les 11 infos mercato du mercredi 9 août
Publié 09/08/2023 à 20:43 GMT+2
Harry Maguire devrait quitter Manchester United qui piste deux Français pour le remplacer, dont Benjamin Pavard, Franck Kessié quitte le FC Barcelone, le Bayern Munich continue de chercher un futur gardien numéro 1, Monaco encore en négociations pour essayer de s'offrir Folarin Balogun, Bernardo Silva met un coup de pression au FC Barcelone... Voici notre bulletin mercato du jour.
Benjamin Pavard
Crédit: Getty Images
MU piste Pavard pour remplacer Maguire
Le départ d'Harry Maguire de Manchester United se précise. Celui qui a longtemps été le défenseur le plus cher de l'histoire devrait s'engager avec West Ham et obliger les Red Devils à lui trouver un remplaçant. Pour cela, L'Equipe, Fabrizio Romano et Marca citent les noms de Benjamin Pavard et Jean-Clair Todibo. Les deux Français seraient sur les tablettes de United, tout comme Edmond Tapsoba, Burkinabé du Bayer Leverkusen.
Lukeba se rapproche de Leipzig
Les discussions continuent entre l'OL et le club allemand à propos d'un transfert de Castello Lukeba. Le RB Leipzig a besoin de remplacer Josko Gvardiol, parti du côté de Manchester City, et le Français est le candidat idéal. Le défenseur de 20 ans devrait rejoindre Leipzig bientôt selon Fabrizio Romano.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/01/11/3523842-71824008-2560-1440.jpg)
Evann Guessand (Nantes) au duel avec Castello Lukeba (Lyon), mercredi 11 janvier 2023. / Ligue 1
Crédit: Getty Images
Bernardo fixe un ultimatum au FC Barcelone
A l'approche du début des championnats européens, Bernardo Silva souhaiterait être fixé sur son avenir. D'après Sport, le Portugais aurait contraint le FC Barcelone à le faire signer cette semaine, sans quoi il resterait à Manchester City et pourrait même prolonger avec le champion d'Angleterre. Les dernières informations évoquaient une offre avec option d'achat faite par le Barça, mais déjà refusée par Manchester.
Késsie file à Al-Hilal
Après une saison au Barça, Franck Kessié repart déjà, transféré officiellement à Al-Ahli mercredi contre une enveloppe de 12,5 millions d'euros. De nouvelles liquidités qui pourraient aider le club catalan à avancer dans le dossier Neymar, sur le départ du PSG.
Pépé à Besiktas, ça se complique
Les négociations ont commencé depuis quelques jours entre Arsenal et le club turc, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant du transfert. Besiktas compte sur le fait que le joueur et son club trouvent un compromis pour résilier sa dernière année de contrat. Prêté à Nice la saison passée, Nicolas Pépé (28 ans) a énormément déçu les Gunners, qui ne le veulent plus dans leur effectif.
Ward-Prowse prend la direction de West Ham
Après plusieurs semaines de négociations, Southampton et West Ham sont parvenus à trouver un accord pour le transfert de James Ward-Prowse, milieu de terrain de 28 ans. La vente rapporterait autour de 35 millions d'euros aux Saints qui aimeraient pouvoir faire jouer leur capitaine lors de la première journée contre Norwich. De son côté, Ward-Prowse devrait facilement tomber d'accord avec les Hammers pour les conditions personnelles du contrat.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/03/21/3666214-74633213-2560-1440.jpg)
Ward-Prowse devrait quitter son club formateur.
Crédit: Eurosport
Cajuste va signer à Naples
Selon les informations de Foot Mercato, Jens Cajuste est dans le sud de l'Italie pour passer sa visite médicale avec Naples. Le milieu défensif suédois était arrivé en Champagne en janvier 2022 pour 10 millions d'euros. Un accord a été trouvé entre Reims et Naples, mais le montant n'a pas été révélé. Les fonds récupérés dans ce transfert ne vont pas rester longtemps dans les caisses champenoises, puisque Keito Nakamura est en approche toujours selon Foot Mercato.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/09/3759598-76481888-2560-1440.jpg)
Jens Cajuste, milieu du Stade de Reims.
Crédit: Getty Images
Orban pour remplacer Kane
Alors que l'affaire Harry Kane se complique de plus en plus, Tottenham joue l'anticipation pour un possible remplaçant. Selon The Times, la direction londonienne pense à Gift Orban. Le buteur nigérian sort d'une saison très prometteuse avec la Gantoise : 20 réalisations en 22 rencontres. Orban est très suivi en Europe, notamment par Lille qui a été proche de le signer.
Tuchel s'intéresse à Kepa
C'est au tour du gardien espagnol d'être envisagé par le Bayern Munich, toujours à la recherche d'un remplaçant de Yann Sommer, déjà lui-même remplaçant de Manuel Neuer, blessé. Selon Sport1, Thomas Tuchel a demandé à sa direction de réfléchir à recruter Kepa Arrizabalaga de Chelsea. Des négociations ont déjà commencé avec les Blues, mais rien n'est fait. Même s'ils ont recruté Robert Sanchez, les dirigeants londoniens comptent toujours sur Kepa comme gardien numéro 1.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/09/3759521-76480348-2560-1440.jpg)
Kepa Arrizabalaga, pisté par le Bayern.
Crédit: Getty Images
Balogun à Monaco, pas pour tout de suite
Depuis la grosse blessure de Breel Embolo, l'ASM est obligé de se mettre à la recherche d'un nouvel attaquant. Selon RMC Sport, la piste menant à Folarin Balogun est devenue de plus en plus sérieuse ces dernières heures. Le club du Rocher a soumis une offre de 40 millions d'euros pour l'attaquant américain, refusée par Arsenal. Monaco devrait revenir avec une nouvelle offre prochainement, mais va devoir faire attention à l'Inter Milan, aussi intéressé par le joueur de 22 ans.
Xeka quitte Rennes
Le milieu de terrain a résilié son contrat avec le Stade Rennais, mercredi. Recruté pour compenser la blessure de Baptiste Santamaria en septembre 2022, l'ancien joueur du LOSC n'avait disputé que 9 matches la saison dernière.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité