Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Phillips, Salah, Mbappé, Henrique : Les 7 infos mercato de ce week-end

Maxime Ducher

Mis à jour 17/12/2023 à 19:07 GMT+1

Fabrizio Romano est formel : Kalvin Phillips s'apprête à quitter Manchester City. Le milieu de terrain n'a plus joué depuis 5 matches malgré les mots favorables à son sujet de son entraîneur Pep Guardiola. Quant à Kylian Mbappé, il fait toujours rêver l'Arabie saoudite qui ne lâche pas le morceau. Deux anciens joueurs de l'OM pourraient signer leur retour en France. Voici le bulletin mercato !

"Le PSG a beaucoup trop de défauts pour gagner la Ligue des champions"

Départ acté pour Phillips

Selon Fabrizio Romano, Kalvin Phillips devrait quitter Manchester City en janvier, "à 100%", malgré les mots de Pep Guardiola. "Tout le monde connaît la situation dans laquelle il se trouve et cela dépend de ce qui se passe, nous en parlerons. Nous parlerons de l'état du marché en janvier, ce n'est pas facile…", a déclaré l’entraîneur des Skyblues à propos de son milieu de terrain.
  • Notre avis : Un départ lui fera forcément plus fouler la pelouse qu’en ce moment.

Luis Henrique de retour à l'OM, mais pour combien de temps ?

Il navigue d'échec en échec depuis quelques saisons. Selon les informations de La Provence, Luis Henrique (22 ans) serait sur le point de revenir à Marseille après son prêt à Botafogo depuis juillet 2022. RMC Sport ajoute de son côté que l’OM ne serait pas réellement convaincu par les progrès de l’ailier brésilien. Néanmoins, il n’aurait jamais été question que Henrique reste à Botafogo.
  • Notre avis : Une épine dans le pied qui ne veut pas partir des dirigeants phocéens. S’il part libre de l’OM en juin 2025, l’OM aura fait une bien mauvaise opération.
picture

Luis Henrique lors du match opposant Marseille au FC Porto, le 3 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Trois clubs français visent un international turc

A 25 ans, Yusuf Sari semble avoir tapé dans l'œil de Marseille, Rennes et l’OL selon le président de son club actuel de l’Adana Demirspor, Murat Sancak. Ce dernier assure avoir reçu des offres des trois clubs français ainsi que du Zenit Saint-Pétersbourg. "Si je trouve que cela en vaut la peine, je l’enverrai. S’il trouve que ça vaut le coup, s’il veut y aller aussi, ce serait une grosse erreur de le garder", a-t-il indiqué à propos de l’ancien joueur de l’OM (4 apparitions en 2017-2018) et international turc (4 sélections).
  • Notre avis : Un véritable bon passeur décisif rafraîchissant qui ferait du bien aux trois clubs français.

L'Arabie saoudite veut toujours s'offrir Mbappé...

"Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu'il veut faire. Notre position est très claire : tous les joueurs de ce type savent où nous sommes", a déclaré le directeur de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, dans une prise de parole retranscrite par Marca. "S'il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd'hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C'est un joueur que j'aime", a-t-il ajouté. Pour rappel, Al-Ittihad avait formulé une offfre d'environ 200 millions d'euros par saison l'été dernier.
  • Notre avis : L'espoir fait vivre. Jusqu'au jour où...
picture

Mbappé avant-centre : une vraie option ?

...et Salah

Selon le Daily Mail, la Saudi League va également se repencher sur le cas Mohamed Salah. L'été prochain, l'Egyptien, star du monde arabe, rentrera dans sa dernière année de contrat, le rendant plus accessible aux yeux des clubs saoudiens. L'été dernier, Al-Ittihad avait proposé près de 175 millions que Liverpool avait refusés. Si une telle offre revenait à l'été 2024, les Reds seraient-ils aussi catégoriques ?
  • Notre avis : La piste Salah est bien plus sérieuse que celle menant à Mbappé.

M'Vila ouvre la porte à l'OM et l'OL

Libre depuis son départ de l'Olympiakos cet été, Yann M'Vila (33 ans) pourrait prochainement rebondir en Ligue 1. Alors que son nom a été soufflé à plusieurs écuries de l'Hexagone, l'ancien Rennais pourrait poser ses valises du côté de l'OM ou de l'OL, deux écuries où il se verrait bien continuer sa carrière comme il l'a expliqué sur le plateau de Prime Vidéo ce dimanche. "Ce sont deux beaux projets. Je pense que mes qualités sont compatibles avec ces deux équipes donc pourquoi pas."
  • Notre avis : Rongier out, l'OL en quête de soldats pour sa mission maintenant, M'Vila pourrait rendre quelques services aux rotations marseillaise ou lyonnaise.

Enfin une porte de sortie pour van de Beek !

La lumière au bout du tunnel ? Après des années à galérer à Manchester United, Donny van de Beek est sur le point de trouver un point de chute. BILD annonce ce week-end que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam devrait prochainement être prêté avec option d'achat (fixée à 15 millions d'euros) à l'Eintracht Francfort. Le club allemand souhaite pallier le départ d'Ellyes Skhiri pour la CAN 2023 ainsi que la longue blessure de Sebastian Rode, sur le flanc depuis mi-septembre.
  • Notre avis : Le projet Eintracht est séduisant et presque inespéré pour le Batave. Au sein d'une équipe ambitieuse, il a six mois pour se remettre à l'endroit...
picture

Donny van de Beek, le milieu de Manchester United.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité