Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanchez, Dembélé, Disasi, Chiesa, Osimhen : les 15 infos mercato du lundi 31 juillet

Nathan Crinquette

Mis à jour 31/07/2023 à 19:09 GMT+2

Federico Chiesa a refusé plusieurs offres d'Arabie saoudite et se dirige vers l'Angleterre, Victor Osimhen n'a toujours pas prolongé à Naples alors que l'Arabie saoudite soumet des offres énormes, le Bayern Munich est à Londres pour rencontrer Harry Kane afin de finaliser le transfert, le PSG est prêt à faire une nouvelle offre pour Bradley Barcola... Voici notre bulletin mercato du jour.

Alexis Sanchez lors de Marseille - Tottenham en Ligue des champions le 1er novembre 2022

Crédit: Getty Images

Costil signe à la Salernitana

Le gardien de 36 ans s'est engagé pour un an avec le club italien. Benoît Costil était dans les rangs du LOSC en cette fin de saison pour apporter son expérience. Le natif de Caen quitte la France pour la première fois de sa carrière, après avoir gardé les cages de Rennes, Bordeaux ou encore Auxerre. Le club transalpin avait connu un autre international français en la personne de Franck Ribéry, qui y est actuellement entraîneur technique. Costil sera la doublure du bien connu Guillermo Ochoa.
  • Notre avis : Un dernier challenge inattendu pour Costil.

Adli fait saliver l'Europe

Yacine Adli (23 ans) n'a pas vraiment réussi à s'imposer à l'AC Milan depuis son arrivée l'été dernier. Le talentueux milieu français n'a aucune certitude sur son avenir en Lombardie alors qu'il lui reste trois années de contrat. Selon la Gazzetta dello Sport, de nombreux clubs souhaiteraient compter Adli dans leurs rangs. Le FC Séville, Francfort, Lille et l'Ajax Amsterdam sont tous intéressés.
  • Notre avis : Adli est encore très prometteur et doit trouver le club où il pourra devenir un des meilleurs milieux d'Europe.

Navas tient une porte de sortie

Ce dimanche, le gardien du PSG a été poussé vers le départ après que le club de la capitale a recruté Arnau Tenas pour être la doublure de Donnarumma. Keylor Navas était prêté à Nottingham Forest et ne fait pas partie des plans du Paris Saint-Germain, malgré l'arrivée de Luis Enrique. Selon Marca, Fenerbahçe a montré de l'intérêt pour le Costaricien, désormais âgé de 36 ans.
  • Notre avis : C'est dommage pour lui de ne pas rester dans un grand club du top 5, où il peut encore énormément apporter.
picture

Keylor Navas

Crédit: Getty Images

Chiesa refuse l'Arabie saoudite

Federico Chiesa a rejeté un salaire de 20 millions d'euros et un contrat de trois ans proposés par un club saoudien, selon TuttoSport. L'ailier italien de la Juventus a directement refusé, alors qu'il est aussi suivi en Premier League. Aston Villa et Newcastle sont prêts à verser 50 millions d'euros hors bonus à la Vieille Dame. La saison dernière, le joueur de 25 ans a disputé 33 matches, pour un rendu de quatre buts et six passes décisives.
  • Notre avis : Son profil est idéal pour le foot anglais.

Al-Hilal pousse pour Osimhen

Le club saoudien a soumis deux offres de 120 et 140 millions d'euros à Naples selon L'Equipe. Victor Osimhen n'a toujours pas prolongé avec le Napoli, où il lui reste tout de même deux années de contrat. Le club italien a directement refusé ces propositions pour leur attaquant star. Une nouvelle offre devrait toutefois prochainement arriver.
  • Notre avis : Naples est déterminé à le garder, mais la prochaine offre pourrait bien être difficile à refuser.
picture

Victor Osimhen

Crédit: Getty Images

Liverpool presse pour Lavia

Les Reds ont absolument besoin d'un remplaçant au milieu de terrain après les départs de Jordan Henderson et de Fabinho vers l'Arabie saoudite. Roméo Lavia (19 ans) est la priorité de Liverpool à ce poste et le club anglais va soumettre une deuxième offre de 55 millions d'euros à Southampton, selon le Times.
  • Notre avis : Liverpool restera tout de même un grand perdant de ce marché estival.

Le PSG veut éviter de payer toute sa prime à Mbappé

Ce lundi 31 juillet est un jour-clé pour le Paris Saint-Germain. En effet, c'est le dernier jour pour payer la clause de 50 millions d'euros pour récupérer Ousmane Dembélé, transfert qui est en très bonne voie. C'est aussi le jour lors duquel Kylian Mbappé doit recevoir la première partie de sa prime de fidelité, une somme de 40 millions d'euros, s'il est toujours sous contrat ce soir à minuit. Marca explique que le PSG veut tout faire pour ne pas lui verser l'autre moitié de cette prime, qui devra lui être réglée si le joueur est encore là au 31 août, et va donc essayer de le libérer avant cette date.
  • Notre avis : Le transfert de Mbappé est loin d'être conclu, Paris va devoir lui payer cette prime.
picture

Mbappé écarté jusqu'en 2024 ? "La saison serait pourrie avant même de commencer"

Le Bayern relance la piste Bounou

Selon les informations de Bild, le Bayern Munich n'oublie pas le gardien marocain, alors que David De Gea et David Raya semblaient être devenus des priorités. Le club allemand attend toujours le remplaçant de Yann Sommer, qui se dirige vers l'Inter Milan. Aucune offre n'a été soumise à aucun des gardiens, même si De Gea est libre de tout contrat avec Manchester United. Yassine Bounou (32 ans) a encore deux années de contrat avec le Séville FC.
  • Notre avis : Il peut tout à fait assumer le rôle que lui offre le Bayern.

De Ketelaere suscite de l'intérêt chez Lens

Le milieu offensif belge est observé par le RC Lens, qui a de la concurrence sur le dossier. L'AC Milan ne compte plus forcément sur lui et réclame 28 millions d'euros pour le laisser partir selon Tuttosport. L'ancien joueur de Bruges n'a pas réussi à s'imposer pour sa première saison en Lombardie, où il est arrivé pour 35 millions d'euros.
  • Notre avis : Il serait l'un des plus grands talents qu'ai connu Lens dans son histoire récente.
picture

Charles De Ketelaere durante Lazio-Milan - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

Les dirigeants du Bayern à Londres pour débloquer le dossier Kane

Comme l'annonce Sky Germany, les dirigeants du Bayern Munich seront à Londres ce lundi pour rencontrer Daniel Levy, le président de Tottenham, afin de débloquer le dossier Harry Kane. L'attaquant international anglais, également suivi par le PSG, a donné son accord au club bavarois il y a un mois. Cependant, le champion d'Allemagne doit proposer une offre qui corresponde aux attentes de la direction de Tottenham. En effet, Daniel Levy espère récupérer 100 millions d'euros pour libérer Harry Kane.
  • Notre avis : Ce transfert n'aura pas été simple à ficeler, mais il va se conclure prochainement.

Sanchez de retour à l'Inter ?

Selon le Corriere dello Sport, Alexis Sanchez, actuellement libre après avoir passé une saison à l'OM, serait dans le viseur de l'Inter Milan. En effet, le vice-champion d'Europe 2023 cherche à recruter un attaquant après les départ de Romelu Lukaku et Edin Dzeko. Pour rappel, le Chilien a évolué à l'Inter Milan entre 2020 et 2022.
  • Notre avis : Il a prouvé qu'il était encore largement au niveau pour jouer pour un grand d'Europe.
picture

L'OM réussit-il le meilleur mercato de L1 ?

Le Barça anticipe l'après-Dembélé

Même si la priorité du FC Barcelone est de conserver Ousmane Dembélé, le club catalan a déjà anticipé la suite sans l'international français. D'après le quotidien Sport, plusieurs noms auraient été cochés par la direction des Blaugrana pour le remplacer : Bernardo Silva, Giovanni Reyna, Gabri Veiga, Yannick Carrasco ou Leroy Sané.
  • Notre avis : Dans cette liste, seul Bernardo Silva compenserait le talent de Dembélé.

Mané attendu à Al-Nassr

Six mois après avoir conclu le transfert de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr est sur le point d'officialiser l'arrivée d'une autre star mondiale. En effet, Sadio Mané est attendu ce lundi au sein du club saoudien, où il va passer sa visite médicale dans les prochaines heures. Le Bayern Munich devrait récupérer quelque 30 millions d'euros dans cette opération.
  • Notre avis : Un duo d'attaque qui aurait fait mal à l'Europe il y a quelques années.
picture

Sadio Mane

Crédit: Getty Images

Le PSG prêt à surenchérir pour Barcola

Alors que l'OL a repoussé une première offre du PSG, estimée à 30 millions d'euros, pour Bradley Barcola, le champion de France pourrait prochainement surénchérir. D'après RMC Sport, le club rhodanien demanderait 50 millions d'euros pour libérer son joueur de 20 ans. De son côté, l'international Espoirs serait emballé par l'idée de jouer au PSG mais ne compterait pas forcer son départ de Lyon.
  • Notre avis : Paris a clairement les moyens de l'acheter, mais le joueur semble attaché à l'OL.

Disasi vers Chelsea

D'après The Ahtletic, Chelsea a trouvé un accord de principe avec Monaco en vue du transfert d'Axel Disasi. Les Blues devraient payer quelque 45 millions d'euros dans cette opération. A Chelsea, il pourrait retrouver son ex-compère de défense, Benoît Badiashile.
  • Notre avis : Disasi a longtemps attendu Manchester United, ce sera finalement Chelsea. Cela reste un sacré challenge à relever.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité