Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tchouameni, Hojlund, Bayern, Onana, Mbappé, Bamba, Simons : Les 13 infos mercato du mardi 18 juillet

Nathan Crinquette

Mis à jour 18/07/2023 à 21:45 GMT+2

Xavi Simons prêté par le PSG à Leipzig, le Bayern veut vendre plusieurs de ses cadres et fixe ses conditions, le Real Madrid est capable de s'offrir Mbappé dès cet été, Liverpool veut s'offrir Tchouameni mais le Real ferme la porte, bataille PSG-United pour Rasmus Hojlund, Luis Suarez est proche de rejoindre Lionel Messi et Sergio Busquets à Miami... Découvrez le bulletin mercato du jour.

Manchester City est-il en danger sur ce mercato ?

Le PSG tente le coup Hojlund

Le club parisien a trouvé un accord avec le clan de Rasmus Hojlund, selon The Athletic. Manchester United est favori pour récupérer l'attaquant danois, et prépare une première offre. L'opération pourrait être bouclée pour 70 millions d'euros, même si l'Atalanta voulait en récupérer 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Paris a l'air plus avancé et convaincu par le dossier Vlahovic.

Suarez proche de Miami

D'après les informations de Tyc Sports, Luis Suarez pourrait signer prochainement dans l'équipe floridienne, où évoluent également ses anciens coéquipiers Lionel Messi et Sergio Busquets. L'attaquant uruguayen joue actuellement avec le club brésilien Grêmio.
  • Notre avis : La belle histoire du Barça de Guardiola peut se terminer en Floride.
picture

Suárez y Messi

Crédit: Getty Images

Xavi Simons prêté à Leipzig

Le milieu néerlandais ne jouera avec le PSG qu'à partir de 2024, puisqu'il va être prêté pour la saison à venir au club allemand selon les informations de Fabrizio Romano. L'accord ne comprend pas d'option d'achat. Simons est déjà à Leipzig pour passer sa visite médicale.
  • Notre avis : Encore une saison très formatrice à venir avant de rejoindre le groupe parisien.

West Ham rêve de Goretzka

Après le départ de Declan Rice, les Hammers ambitionnent de recruter Leon Goretzka d'après Sky Sports. Thomas Tuchel veut un nouveau milieu de terrain et souhaite se séparer de Goretzka pour environ 45 millions d'euros. L'international allemand (53 sélections) est arrivé libre au Bayern Munich en 2018.
  • Notre avis : Un excellent renfort au milieu de terrain.
picture

Goretzka

Crédit: Getty Images

Manchester a un accord avec l'Inter pour Onana

Selon Sky Sports, les delux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert du gardien André Onana. L'indemnité de transfert est de 51 millions d'euros, avec 4 millions de bonus. Il ne reste plus qu'à passer la visite médicale et à signer son contrat pour le Camerounais. Il va signer pour cinq années à Manchester, avec une autre en option.
  • Notre avis : Une très belle signature pour United.

Brighton refuse l'offre de Chelsea pour Caicedo

Selon The Athletic, les Seagulls ont rejeté les 82 millions d'euros proposés par le club londonien. Brighton viserait les 116 millions d'euros pour son milieu équatorien, qui est sous contrat jusqu'en 2027.
  • Notre avis : Chelsea est déterminé à signer Caicedo et mettra le prix qu'il faut.
picture

Moises Caicedo

Crédit: Eurosport

Le Bayern augmente son prix pour Mané

Constatant le grand intérêt des club saoudiens pour Sadio Mané, le club bavarois a décidé d'augmenter la somme demandée en échange de l'ailier sénégalais, selon Sky Germany. Le Bayern Munich réclame maintenant 30 millions d'euros plus des bonus, 10 de plus que le prix précédent. Al-Nassr et Al-Ahli ont déjà rencontré l'entourage de l'ancien joueur de Liverpool, mais aucun accord n'a été trouvé pour l'instant.
  • Notre avis : Le Bayern connaît la puissance financière de l'Arabie saoudite et sait qu'il peut récupérer une belle contrepartie.

Bamba signe au Celta

C'est désormais officiel, Jonathan Bamba jouera pour le Celta Vigo pour les trois prochaines saisons. L'ailier international ivoirien était libre depuis la fin de son contrat avec le LOSC. Il était aussi suivi par l'OM et Nice.
  • Notre avis : A 27 ans, Bamba a encore une belle carrière en Espagne devant lui.

Liverpool (dés)espère pour Tchouameni

D'après AS, les Reds pensent à Aurélien Tchouameni pour combler les éventuels départs de Henderson et de Fabinho au poste de milieu défensif. Le problème est que l'international français (25 sélections) n'est pas à vendre. Liverpool voulait déjà le signer l'été dernier, mais c'est le Real Madrid qui avait réussi à l'attirer. Désormais, la Casa Blanca et le joueur lui-même n'envisagent absolument pas un départ. Le Bayern Munich est aussi à l'affût.
  • Notre avis : Il fait partie du futur du Real Madrid et ne bougera pas.

Le Bayern veut vendre Kimmich

Selon le média Kicker, le champion d'Allemagne est prêt à se débarasser d'un de ses piliers, qui sort d'une saison insatisfaisante. Joshua Kimmich pourrait donc s'en aller si une offre satisfaisante était soumise aux nouveaux dirigeants du Bayern Munich. Le milieu allemand de 28 ans veut aller au bout de son contrat, qui dure jusqu'en 2025, mais c'est peu probable désormais.
  • Notre avis : Une grande et belle page se tourne au Bayern.

Le Real Madrid aurait les fonds pour s'offrir Mbappé cet été

Après avoir recruté Jude Bellingham (103 millions), Arda Güler (20 millions), Fran Garcia (5 millions) et Joselu (prêt, 500 000 euros), le Real Madrid aurait les fonds nécessaires pour s'offrir Kylian Mbappé cet été, affirme AS ce mardi. Au 30 juin 2023, le champion d'Europe 2022 disposerait d'environ 400 millions d'euros en comptant diverses lignes de crédit non-utilisées. Pour rappel, le PSG serait prêt à vendre le champion du monde 2018 pour quelque 200 millions cet été s'il confirmait son désir de ne pas prolonger son contrat au-delà de 2024.
  • Notre avis : Ce transfert ne dépend pas du Real Madrid, mais ils se tiennent prêts.
picture

"Quel intérêt a Mbappé à prolonger alors qu'il est dans une position de force absolue ?"

G.Ramos dans le viseur du PSG

D'après L'Equipe, Gonçalo Ramos, l'attaquant international portugais de Benfica, reste une option pour le Paris Saint-Germain, qui privilégie cependant les pistes Harry Kane ou Dusan Vlahovic. Le quotidien précise que le club de la capitale garde un contact permanent avec l'entourage du joueur mais qu'il n'a pas encore formulé d'offre à la formation lisboète qui attend 120 millions d'euros.
  • Notre avis : Une piste de secours au poste de buteur, mais il y a du monde devant.
picture

Goncalo Ramos avec le SL Benfica

Crédit: Getty Images

Le Barça pousse pour Bernardo Silva

Lié à Manchester City jusqu'en juin 2025, Bernardo Silva est dans le viseur du PSG, du Barça et d'Al-Hilal. Interrogé lundi soir à Barcelone, Joan Laporta, le président des Blaugrana, a déclaré "oui, j'aimerais bien", à la question : "aimeriez-vous recruter Bernardo Silva ?". Alors que les Citizens espèrent récupérer quelque 80 millions d'euros sur ce dossier, le club catalan devra dégraisser sa masse salariale pour arriver à ses fins.
  • Notre avis : L'intérêt est réciproque et clair, seul City bloque ce transfert maintenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité