Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Chelsea, Faivre, Nantes, Moffi, Amrabat : les 7 infos mercato du samedi 14 janvier

Damien Dorso

Mis à jour 14/01/2023 à 22:24 GMT+1

TRANSFERTS - Chelsea vers une refonte totale de son attaque, Strasbourg espère le Lyonnais Romain Faivre, les Lorientais Dango Ouattara et Terem Moffi convoités par la Premier League et Nice, Sofyan Amrabat hésite entre l'Atlético et Liverpool, Leeds s'offre un transfert record avec Georginio Rutter... Voici notre bulletin mercato du samedi 14 janvier 2023.

Terem Moffi (Lorient) célèbre son but contre Strasbourg en Ligue 1, le 13 novembre 2022

Crédit: Getty Images

CHELSEA FONCE SUR UNE PÉPITE DU PSV

Les Blues continuent de s'activer et de faire parler d'eux sur ce marché hivernal. Ils sont désormais en bonne position pour subtiliser Mykhailo Mudryk à Arsenal, avec des discussions autour des 100 millions d'euros. Toujours en quête de renforts et notamment en attaque, les dirigeants de Chelsea pistent également Marcus Thuram mais aussi Noni Madueke. Selon le journaliste Fabrizio Romano, ils ont déjà proposé 30 millions d'euros au PSV Eindhoven en échange de son ailier droit anglais de 20 ans, passé chez les jeunes de Tottenham. Les discussions sont lancées.
  • Notre avis : Madueke qui a peu joué cette saison à cause d'une blessure ferait certainement mieux de confirmer au PSV.
picture

Youri Tielemans of Leicester City and Noni Madueke of PSV Eindhoven during the UEFA Conference League Quarter Final Leg One match between Leicester City and PSV Eindhoven at on April 7, 2022 in Leicester

Crédit: Getty Images

TRANSFERT RECORD POUR LEEDS

Leeds a officialisé un mouvement annoncé depuis plusieurs jours maintenant : le recrutement de l'attaquant français de Hoffenheim Georginio Rutter pour une somme dépassant les 30 millions d'euros, bonus compris. Le joueur de 20 ans s'est engagé juqu'à l'été 2028 pour ce qui est désormais le plus gros transfert de l'histoire du club anglais.
  • Notre avis : Rutter est très prometteur et son passage en Bundesliga fut intéressant. Mais c'est très cher.

STRASBOURG VEUT FAIVRE POUR REMPLACER THOMASSON

Avant-dernier de Ligue 1 avant d'affronter Lyon ce samedi soir, Strasbourg a laissé partir son meneur de jeu Adrien Thomasson à Lens contre quatre millions d'euros et cherche maintenant à le remplacer. Selon L'Equipe, le RCSA cible le Lyonnais Romain Faivre mais regarde aussi du côté de la Ligue 2 et plus précisément vers le Nîmois Yassine Benrahou et le Caennais Jessy Deminguet.
  • Notre avis : Faivre serait une belle prise pour les Alsaciens, le match de samedi soir pourrait faciliter les négociations.
picture

Pas d'effet Blanc à l'OL : "Ils ont besoin d'un entraîneur qui leur mette un coup de pied au cul"

OUATTARA EXCITE LA PREMIER LEAGUE

Alors que Moffi fait chavirer Nice et l'Angleterre (voir par ailleurs), il n'est pas le seul Lorientais à pouvoir faire sauter la banque cet hiver. Dango Ouattara, lui aussi, excite la Premier League. Selon Ouest France, Everton a déjà transmis une offre de 20 millions d'euros. Comment réagiront les Merlus alors qu'il ne reste qu'un an et demi de contrat à leur attaquant auteur de 6 buts et 5 passes décisives cette saison ?
  • Notre avis : A ce prix, Ouattara a de grandes chances de quitter le Morbihan, mais Lorient ne doit pas céder tous ses talents.
picture

Seuls Messi et Neymar font mieux : Ouattara, spectaculaire prise de conscience

NICE INSISTE POUR MOFFI

L'Equipe nous informe ce samedi que Nice est prêt à faire monter les enchères pour Terem Moffi, l'attaquant du FC Lorient déjà auteur de 11 buts cette saison. Alors que West Ham et Southampton ont déjà formulé des offres de 15 millions d'euros repoussées par les Merlus, les Aiglons sont montés à 18 millions, plus bonus vendredi. A Lorient, on espère un chèque de 30 millions alors que Nice ne veut pas dépasser la barre des 20 pour un joueur dont le contrat s'achève en 2024.
  • Notre avis : Les Merlus ont raison de se montrer exigeants.
picture

Terem Moffi, buteur face à Monaco

Crédit: Getty Images

NANTES TIENT SON NOUVEL ARRIÈRE GAUCHE

Confrontés à l'absence sur blessure de Quentin Merlin pour deux mois à cause d'une déchirure aux adducteurs, les Canaris ont trouvé son remplaçant. Selon Ouest-France, Nantes va engager le jeune Jaouen Hadjam du Paris FC. Le joueur de 19 ans aurait déjà signé un contrat de quatre ans et demi.
  • Notre avis : Un joueur annoncé comme très prometteur qu'il faudra suivre.
picture

Antoine Kombouaré

Crédit: Imago

DEUX NOUVELLES RECRUES A SAINT-ETIENNE

Les Verts n'en finissent plus de recruter. Il faut dire qu'il y a urgence. Lancée dans une opération survie, l'ASSE a déjà recruté Larsonneur, Charbonnier et Appiah. Saint-Etienne a officialisé deux nouvelles recrues ce samedi matin qui arrivent en prêt : l'attaquant Kader Bamba, en provenance de Nantes, et le latéral gauche Niels Nkoukou. Cinq recrues en 14 jours, mais où s'arrêteront les Verts cet hiver ?
  • Notre avis : Les Verts vont maintenant devoir trouver de la cohérence collective avec tous ces renforts.

AMRABAT ENTRE LIVERPOOL ET L'ATLETICO ?

Selon le Mirror, Liverpool a rencontré les représentants de Sofyan Amrabat, l'une des révélations de la Coupe du monde au Qatar, pour tenter de le convaincre de signer chez les Reds. Mais le coeur du milieu marocain de la Fiorentina pencherait plutôt aujourd'hui vers l'Atlético de Madrid selon le quotidien, en dépit du forcing de Jürgen Klopp. "J'aime le style de jeu de Diego Simeone", avouait Amrabat à Marca il y a quelques jours...
  • Notre avis : Les Reds restent malgré tout dans la course pour s'offrir Amrabat.
picture

Sofyan Amrabat (l.) und Luka Modric (r.)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité