Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Liverpool frappe fort : la pépite néerlandaise du PSV Cody Gakpo a signé

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 26/12/2022 à 23:54 GMT+1

TRANSFERTS – Auteur d’une superbe Coupe du monde, Cody Gakpo n’a pas mis longtemps à en profiter pour se trouver un très grand club. L’attaquant néerlandais du PSV Eindhoven vient de s’engager avec Liverpool pour un transfert qui devrait dépasser les 50 millions d’euros. Un très beau coup pour les Reds, d'autant plus que le rival, Manchester United, était sur le coup

Cody Gakpo (Pays-Bas) face au Qatar, mardi 29 novembre 2022. / Coupe du monde

Crédit: Getty Images

Les après Coupe du monde nous offrent souvent de beaux transferts. 2022 n’aura pas attendu longtemps pour confirmer cette règle. Révélation du Mondial du côté des Pays-Bas (3 buts), Cody Gakpo s’est en effet engagé ce lundi avec Liverpool, qui aura vécu une journée parfaite avec le succès des Reds (1-2) sur le terrain d’Aston Villa. Manchester United, qui était aussi sur le coup, a été doublé.

Transfert record pour le PSV

Selon le souvent bien informé Fabrizio Romano, le finaliste de la dernière Ligue des champions aurait déboursé pas moins de 42 millions d’euros (pouvant aller jusqu’à 57 millions avec les bonus) pour attirer la star du PSV Eindhoven. Le montant n’a pas été confirmé par le club néerlandais mais celui-ci a assuré, via son directeur général Marcel brands, qu’il s’agissait "du record de transfert du club". Record qui s'élevait à 45M avec le départ d’Hirving Lozano pour Naples en 2019.
A 23 ans, celui qui joue principalement ailier gauche mais qui peut également évoluer dans l’axe, en pointe ou en soutien de l’attaquant, réussissait le meilleur début de saison de sa carrière en Eredevisie (9buts en 14 matches), même s’il a raté cet été la qualification pour la Ligue des champions, dont il n’a plus connu la phase de poule depuis 2018. Cody Gakpo quitte donc son club formateur après cinq saisons et demi sous les couleurs du PSV, 158 matches disputés et 55 buts inscrits et deux trophées : la Coupe et la SuperCoupe des Pays-Bas en 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité