Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wahi, mic-mac Kessié-Chiesa, Kane, Ekitike, Gvardiol, Liverpool : les 12 infos mercato du jeudi 20 juillet

Fabien Esvan

Mis à jour 20/07/2023 à 20:37 GMT+2

Le FC Barcelone rêve de rafler Harry Kane en 2024, Manchester City tout proche d'un nouveau coup de folie en défense avec Josko Gvardiol, Hugo Ekitike pisté par l'Atalanta Bergame, un mic-mac Franck Kessié-Federico Chiesa entre le Barça et la Juve, Chelsea prospecte pour remplacer Wesley Fofana, Liverpool s'active au milieu de terrain... Voici notre bulletin mercato du jour.

L'arrivée de Mendy, plus de questions que de réponses

Utopie ou réelle envie : Barcelone rêve de Kane… pour 2024

Son nom squatte les rubriques des transferts depuis plusieurs semaines voire mois. Courtisé par le PSG, le Bayern Munich ou encore Manchester United, Harry Kane est aussi apprécié du côté de la Catalogne. The Athletic avance que les Blaugranas pourraient tenter leur chance… en 2024 si le joueur venait à effectuer sa dernière année de contrat chez à Tottenham.
  • Notre avis : Le FC Barcelone n'est pas dans la meilleure santé financière de son histoire. Fin de contrat en 2024 ou pas, il paraît peu probable de voir Kane débouler en Catalogne.
picture

Le Barça a-t-il "une meilleure équipe que le Real Madrid" ? "Laporta est de mauvaise foi"

Kessié-Chiesa, le nouveau mic-mac à venir entre la Juventus et le FC Barcelone ?

Trois ans après l'échange retentissant entre Miralem Pjanic et Arthur Melo, le Barça et la Juve pourraient refaire affaire. Ce jeudi, Mundo Deportivo et Sport indiquent que Franck Kessié et Federico Chiesa seraient au cœur de discussions entre les deux clubs. La Vieille Dame apprécie beaucoup le profil de l'international ivoirien, arrivé l'été dernier en Catalogne, et serait prête à inclure l'international italien dans la transaction pour faciliter le deal.
  • Notre avis : Il serait surprenant de voir Chiesa dans un tel deal. Malgré ses récents pépins physiques, l'Italien conserve une belle côte sur le marché…
picture

Federico Chiesa

Crédit: Getty Images

Chelsea prépare bien le chéquier pour Wahi

Cette fois, c'est une certitude : Elye Wahi a bien tapé dans l'œil des dirigeants de Chelsea. Ce jeudi, L'Équipe annonce que les Londoniens devraient prochainement formuler une offre de 30 millions d'euros pour l'international espoir français. Ce dernier pourrait être envoyé en prêt dans la foulée à Strasbourg. Mais cette option ne semble pas spécialement du goût du principal intéressé…
  • Notre avis : Même s'il semble réticent à rejoindre le Racing, Wahi a visiblement son avenir écrit dans la nouvelle galaxie montée par Todd Boehly et sa bande.
picture

Wahi vers Strasbourg via Chelsea : tout ceci a-t-il un sens ?

Avec Gvardiol, Guardiola va continuer ses folies dépensières en défense

Laporte, Walker, Ruben Dias, Stones, Cancelo et consorts, Pep Guardiola a pris l'habitude de casser sa tirelire pour renforcer sa défense. C'est bien parti pour continuer. La presse allemande et Sport s'accordent sur un accord entre Manchester City et le RB Leipzig pour le transfert de l'international croate Joško Gvardiol. L'opération pourrait tourner autour de 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec Gvardiol, la défense de City a encore de beaux jours devant elle…
picture

Josko Gvardiol, souriant, le 25 février 2023 avec le RB Leipzig

Crédit: Getty Images

Villa a presque la main sur Diaby

Aston Villa est sur le point de réussir son pari. Embarqués dans un duel à distance avec Al-Nassr pour arracher Moussa Diaby au Bayer Leverkusen, les Villans se seraient entendus avec leurs homologues allemands sur un transfert autour de 50 millions d'euros, hors bonus, pour le transfert de l'international français. C'est ce qu'annonce le très sérieux Florian Plettenberg de Sky Deutschland. RMC trace le même sillon ce soir et confirme l'accord du joueur de rallier Birmingham.
  • Notre avis : Villa a mis les moyens et a cravaché pour s'offrir l'ancien Titi. Après Leverkusen, Diaby hérité d'un beau projet en Premier League.
picture

Camavinga, charnière centrale : Que faut-il retenir du mois de juin des Bleus ?

Højbjerg, un pas de plus vers l'Atlético de Madrid

Les Spurs sont sur le point de perdre gros. Le Daily Mail confirme la tendance de ces derniers jours faisant état d'un départ de Pierre-Emile Hojbjerg. L'international danois continue de discuter avec l'Atlético de Madrid qui aurait passé la vitesse supérieure dans le dossier. Tottenham lorgnerait Gabri Veiga, Conor Gallagher ou encore Douglas Luiz pour le remplacer.
  • Notre avis : Højbjerg est un taulier des Spurs depuis trois ans. Sa perte sera forcément un immense coup dur pour Ange Postecoglou et consorts.
picture

Verratti vers l'Atlético ? "Ça serait suicidaire pour le PSG"

Lavia, Doucouré, Gravenberch, Philips, Amrabat : Liverpool multiplie les pistes

Alors que son milieu de terrain est fragilisé par les très probables départs de Jordan Henderson, Fabinho ou encore Thiago Alcantara, Liverpool s'active pour se remplumer. Ce jeudi, Sky Sports a dressé une liste des candidats potentiels pour renforcer l'effectif des Reds dont certains sont déjà associés avec le club de la Mersey depuis quelques semaines. On y retrouve notamment Romeo Lavia (Southampton), Cheick Doucoure (Crystal Palace), Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Joao Palhinha (Fulham), Kalvin Philipps (Manchester City) ou encore Sofyan Amrabat (Fiorentina).
  • Notre avis : Il y a de la qualité chez tous les cités. Liverpool devrait trouver son bonheur.

Et si Ekitike se muait en facteur X pour l'arrivée de Hojlund au PSG ?

Paris et l'Atalanta pourraient travailler main dans la main. Alors que les champions de France sont en pince pour Rasmus Hojlund, le Corriere della Sera révèle ce jeudi un intérêt des Bergamasques pour l'ancien Rémois. La Dea voit dans l'espoir tricolore la solution idéale pour pallier le départ de l'international danois, ardemment courtisé par Manchester United qui est prêt à passer la seconde dans le dossier selon Fabrizio Romano. Le club italien lorgne également El Bilal Touré (22 ans), autre ex du Stade de Reims, parti à Alméria l'été dernier.
  • Notre avis : Un argument qui ne sera pas de trop pour Paris dans ce dossier. Mais la concurrence de MU s'annonce féroce pour Hojlund.
picture

Haaland en référence, CR7 en idole : Hojlund, la future star danoise

Guehi, un ancien de la maison pour remplacer Fofana ?

La blessure de Wesley Fofana sème une petite pagaille à Chelsea. Pour pallier la longue indisponibilité de son international français, les Blues commencent à sonder le marché et auraient coché le nom de plusieurs remplaçants potentiels. Le Guardian révèle que les Londoniens pourraient tenter de rapatrier Marc Guehi (23 ans), transféré à Crystal Palace il y a deux ans pour 23 millions d'euros.
  • Notre avis : Chelsea n'a pas choisi le bon client : Palace est toujours dur en affaires. Les Eagles espèrent 70 millions d'euros pour leur roc défensif…

Duel romain à venir pour Paredes

Leandro Paredes pourrait retourner dans la ville éternelle. Passé par la Roma entre 2014 et 2017 qui serait tenté de le faire revenir selon TyC Sports, l'Argentin est aussi courtisé par le voisin laziale. Sky Italia révèle que la Lazio Rome serait entrée dans la danse pour enrôler le milieu de terrain, prêté la saison dernière à la Juventus. Paris réclame un peu plus de 5 millions d'euros seulement pour le libérer...
  • Notre avis : L'avenir de Leandro Paredes pourrait continuer de s'écrire en Serie A. Le Romain le plus convaincant pourrait bien rafler la mise dans ce dossier.
picture

"Pour Paris, Lukaku apporte beaucoup plus de garanties que Vlahovic"

Pedro successeur de Kane à Tottenham?

Partira, partira pas, c'est la grande question de l'été du côté de Tottenham. Alors qu'Harry Kane est courtisé aux quatre coins de l'Europe, les Spurs commencent sérieusement à sonder le marché pour lui trouver un successeur. Ces dernières heures, The Independent fait état d'un intérêt de plus en plus prononcé des Londoniens pour Pedro, l'attaquant international brésilien de Flamengo.
  • Notre avis : Après son échec à la Fio en 2019-2020, Pedro semble prêt à retenter l'aventure sur le Vieux continent. Remplacer Kane ne sera évidemment pas une mince affaire…

Direction Newcastle pour Barnes

Grande satisfaction du marasme de Leicester la saison passée avec 13 buts en 40 sorties, Harvey Barnes va rester en Premier League. Pur produit du centre de formation des Foxes où il évolue depuis 2007, l'ailier de 25 ans est sur le point de rejoindre les Magpies qui devraient débourser près de 45 millions de livres pour l'attirer à Saint James' Park. C'est ce qu'annoncent The Athletic, le Guardian et la presse anglaise.
  • Notre avis : Newcastle poursuit son recrutement intelligent et continue de se renforcer pour faire bonne figuration en C1.
picture

Newcastle, le nouveau riche intelligent : "Il n'y a quasiment aucune fausse note"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité