Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zaha, Modric, Neymar, Guendouzi... Les 11 infos mercato du dimanche 11 juin

Arthur Merle

Mis à jour 11/06/2023 à 19:47 GMT+2

Le PSG qui entame des discussions avec Wilfried Zaha, Luka Modric dans le doute après une nouvelle offre venue d'Arabie saoudite, Neymar lui aussi visé par le pays du Golfe, Matteo Guendouzi qui attend de connaître l'identité de son nouveau coach à l'OM pour se décider sur son avenir... Voici les 10 infos mercato à retenir de ce dimanche 11 juin.

Galtier à l'OM ? "C'est une très bonne idée mais c'est le pire timing"

Zaha, la nouvelle opportunité flairée par le PSG

Le PSG a désormais pour habitude de se tourner vers les joueurs libres pour se renforcer. Et la dernière piste activée dans ce marché bien particulier mènerait à Wilfried Zaha, selon Le Parisien. L'ailier de Crystal Palace, dont le contrat arrive à expiration à la fin du mois de juin, est notamment visé par l'Arabie saoudite. Mais le joueur de 30 ans aurait fait l'objet d'une première approche de la direction parisienne, qui apprécierait beaucoup son profil.
  • Notre avis : Un contrat béton ou la découverte de la Ligue des champions : Zaha est à un tournant.
picture

Wilfried Zaha

Crédit: Getty Images

Guendouzi attend le nouveau coach pour se décider

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'OM, Mattéo Guendouzi est loin d'être certain de porter encore le maillot phocéen la saison prochaine, dans la foulée d'une saison compliquée sous Igor Tudor. Selon TF1, la Juventus, l'Inter Milan, Aston Villa et Newcastle s'intéressent à l'ancien joueur d'Arsenal, qui s'est exprimé dans Téléfoot : "Il va y avoir des discussions avec la direction, un nouveau coach va arriver, il faut savoir aussi quels besoins il aura, est-ce que son style de jeu va me correspondre, on pèsera le pour et le contre et on prendre des décisions tous ensemble. En tout cas les dirigeants m'ont dit qu'ils avaient une grande confiance en moi et que je continuerai à être un joueur important l'année prochaine".
  • Notre avis : Ce sera un coup de cœur avec le nouveau coach ou rien. Guendouzi ne vivra pas deux saisons comme celle qui vient de s'écouler.

Nacho ne bougera pas

La question de sa prolongation faisait parler ces derniers temps. Mais désomais, tout est décidé : Nacho Fernandez évoluera encore sous les couleurs madrilènes la saison prochaine. "J'ai décidé de rester. Il y a des offres, comme toujours, mais je veux rester encore un an, je suis très heureux", a déclaré le polyvalent défenseur sur la RTVE. A 33 ans, le soldat/couteau suisse espagnol en reprend donc pour un an.
  • Notre avis : 319 matches au Real au compteur : Nacho n'était pas prêt à quitter son club de toujours.
picture

Benzema : "J'aime l'ambition des fans" d'Al-Ittihad

Et si l'Arabie saoudite faisait craquer Modric ?

Alors que Karim Benzema a fait ses valises, Luka Modric semblait lui parti pour rester un an de plus au Real Madrid. Mais l'Arabie saoudite lui fait aussi une cour assidue, qui pourrait finir par le faire craquer. La Cadena Cope explique en effet qu'une écurie du Golfe aurait augmenté son offre pour le milieu de terrain croate, au point qu'elle ferait sérieusement douter le Ballon d'Or 2018.
  • Notre avis : Entre l'arrivée de Bellingham et l'offre financière alléchante, on comprend les doutes de Modric.
picture

Luka Modric

Crédit: Eurosport

Neymar également visé dans le Golfe

La liste des stars non visées par l'Arabie saoudite sera bientôt plus courte que celle des joueurs que veut s'offrir le pays du Golfe. Selon CBS Sports, Neymar serait désormais visé après l'échec dans le dossier Lionel Messi. Des informations confirmées par RMC Sport, qui explique que des émissaires sont arrivés vendredi à Paris pour prendre la température du côté du joueur. Aux dernières nouvelles, l'ancien du Barça préfèrerait rester en Europe.
  • Notre avis : L'une des rares destinations pouvant payer son salaire... et une belle indemnité au PSG.

Gündogan se laisse du temps

Vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester City samedi soir, Ilkay Gündogan est l'un des sujets importants de ce début de mercato. Logique, puisque son contrat chez les Citizens expirera fin juin. Prolongera, prolongera pas ? Si le PSG ou le Barça sont sur le coup, le milieu de terrain allemand n'a lui encore rien décidé, comme il l'a confié après la rencontre. "Je suis très heureux ce soir. Le futur ? Pour l'instant, je ne sais pas. Il y a beaucoup de rumeurs autour de moi mais rien n'a été décidé".
  • Notre avis : Le Gündogan actuel a sa place de titulaire n'importe où et a bien raison de temporiser.
picture

Comment classer ce Manchester City ? "C'est une référence au 21e siècle"

Une nouvelle piste au milieu pour Liverpool

Liverpool va réaliser un grand ménage dans son effectif cet été, et dans un secteur en particulier : le milieu de terrain. Alexis Mac Allister a signé, mais le remodelage n'est pas terminé. Les pistes Kephren Thuram ou Manu Koné ont déjà été évoquées mais le Daily Mail indique que James Ward-Prowse (28 ans) est aussi visé. Le spécialiste des coups frands directs de Southampton, relégué en Championship, est valorisé à plus de 50 millions d'euros par les Saints. Les Reds veulent mettre moitié moins et voudraient donc jouer la montre alors que Newcastle est aussi sur le coup.
  • Notre avis : Liverpool vise beaucoup de joueurs prometteurs ou intéressants, mais peu de milieux confirmés au très haut niveau.

Tottenham vise du lourd

Tottenham entame sa reconstruction sous Ange Postecoglou. Et la direction des Spurs est visiblement décidée à se montrer active dans ce mercato, puisqu'en plus d'avoir entamé des discussions pour engager James Maddison, qui va quitter un Leicester relégué, elle viserait Jadon Sancho selon le Daily Star. En difficulté à Manchester United, l'ancien ailier de Dortmund serait valorisé à près de 70 millions d'euros par les Red Devils, qui avaient cassé la banque pour le recruter il y a deux ans.
  • Notre avis : Sans Coupe d'Europe, Tottenham aura du mal à attirer de tels joueurs.
picture

Jadon Sancho

Crédit: Getty Images

United cherche son nouveau gardien titulaire

Alors que l'avenir de David De Gea est incertain, Manchester United cherche quoi qu'il arrive avec l'Espagnol un nouveau numéro un. A Bola fait part d'un intérêt pour Diogo Costa, le très talentueux mais très (trop ?) cher gardien du FC Porto. Talk Sport explique de son côté que la priorité se nomme Jordan Pickford, et qu'Everton verrait d'un bon œil une vente contre un chèque d'environ 40 millions d'euros.
  • Notre avis : Pickford sort d'une grosse saison et pourrait être un dossier rapide à finaliser.

Une recrue au MHSC

Comme attendu depuis plusieurs jours, Montpellier a annoncé l'arrivée du jeune défenseur central Becir Omeragic, qui débarque libre après la fin de son contrat au FC Zurich. L'international U20 suisse de 21 ans, très polyvalent, compte une centaine de matches professionnels à son actif. Il était dans le viseur de plusieurs clubs européens.
  • Notre avis : Un couteau suisse qui pourrait rapidement se faire une place dans le onze de Michel Der Zakarian.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité