Transferts - Laurent Blanc proche de signer à Al-Ittihad, le club de Karim Benzema

Selon les informations de L'Equipe et du journaliste Fabrizio Romano, Laurent Blanc, libre depuis son départ de l'OL en septembre 2023, serait proche d'Al-Ittihad, qui s'est séparé de Marcelo Gallardo en juin. S'il venait à s'engager avec le club de Jeddah, l'entraîneur de 58 ans pourrait retrouver Karim Benzema qu'il a côtoyé en Bleu de 2010 à 2012.

"Deschamps n'a jamais su se libérer de l'étreinte de Mbappé"

Video credit: Eurosport

Dix mois après son départ de l'OL, Laurent Blanc pourrait retrouver un banc de touche. Selon les informations de L'Equipe, le nom du technicien de 58 ans circule avec insistance du côté d'Al-Ittihad (Arabie Saoudite), qui pourrait ne pas insister avec les pistes Stefano Pioli et Christophe Galtier qui semblaient pourtant tenir la corde ces derniers jours. Le journaliste Fabrizio Romano va plus loin en assurant que le coach français aurait un accord pour un contrat de deux ans, plus une saison supplémentaire en option, avec le club basé à Jeddah.
Laurent Blanc, qui serait également en concurrence pour ce poste avec Hervé Renard comme le précise L'Equipe, pourrait retrouver Karim Benzema s'il venait à s'engager avec Al-Ittihad, cinquième du dernier championnat saoudien (à 42 points du champion Al-Hilal). Les deux hommes se sont côtoyés de 2010 à 2012 lorsque le champion du monde 1998 était à la tête de l'équipe de France. A son arrivée en Bleu, "le Président" avait relancé l'ancien Lyonnais, non-convoqué pour la Coupe du monde 2010 par Raymond Domenech.
Arrivé en grande pompe à Al-Ittihad l'été dernier, Karim Benzema n'a pas totalement répondu aux attentes cette saison. L'ex-Madrilène a d'ailleurs été écarté par Marcelo Gallardo pour la Ligue des champions asiatique au coeur de l'hiver. Cette décision a d'ailleurs provoqué le renvoi de l'Argentin fin juin. "L'entraîneur est allé à l'encontre de plusieurs de nos instructions et avait des exigences inacceptables comme la mise à l'écart d'un élément essentiel de notre projet sportif", a fait savoir le président d'Al-Ittihad le mois dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité