Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Samassa arrive à Marseille

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/08/2008 à 18:00 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Mamadou Samassa est en route pour Marseille, Jean-Alain Boumsong veut partir de Lyon, Briand reste à Rennes et Monaco doit trouver une autre piste que Tenorio.

OM: SAMASSA ARRIVE
En difficulté depuis les arrivées des Norvégiens Fredrik Stromstad et Thorstein Helstad, Mamadou Samassa n'avait plus d'intérêt pour les yeux de son entraîneur, au Mans, Yves Bertucci. L'international espoirs a décidé finalement de sortir de sa torpeur et devrait s'engager dans la journée de mardi avec l'Olympique de Marseille, selon le site Internet de l'OM. Les deux clubs sont en effet parvenus à un accord pour un transfert définitif. Samassa est le fameux "bon attaquant mais de stature moindre que celle de Cissé" que suggérait le président olympien Pape Diouf. L'attaquant international avait quitté la semaine passée la capitale phocéenne pour Sunderland, où il a signé son arrivée par un but, samedi en Championnat
BOUMSONG N'EN PEUT PLUS
Après le départ de Sébastien Squillaci, Lyon pourrait perdre un autre défenseur international français dans les prochains jours. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Jean-Alain Boumsong. Après avoir commencé la saison en tant que titulaire contre Toulouse, l'ancien Auxerrois a été poussé sur la touche par la montée en puissance de Mathieu Bodmer dans l'axe. Et alors que John Mensah n'est toujours pas apte à jouer, il commence à trouver le temps long sur le banc lyonnais. Une situation qu'il ne supporte plus et aujourd'hui, il ne cache plus son mal-être : "J'ai besoin de jouer. Et pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai 28 ans et je me pose forcément des questions", a-t-il lancé dans l'émission OL System sur OL TV. A la recherche d'un joueur dans ce profil, Paris ne devrait rester insensible à ses déclarations...
RENNES : BRIAND VA RESTER
C'est la fin d'un long bras de fer. Depuis le début de l'été, Jimmy Briand n'avait cessé de dire haut et fort sa volonté de partir du Stade Rennais pour retrouver le Paris SG. Finalement, il restera en Bretagne. Après l'arrivée de Kezman dans le club de la capitale, le jeune attaquant s'est fait une raison. Selon Le Parisien, Briand, qui est lié aux Rouge et Noir jusqu'en juin 2010 et qui a joué son premier match de la saison ce week-end face à Lille, s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour rester une saison de plus. Et a obtenu un bon de sortie pour l'été prochain.
ANTON FERDINAND VERS SUNDERLAND
Les dirigeants de Sunderland continuent leurs emplettes avant la fin du mercato. Après le prêt de Djibril Cissé la semaine dernière, Roy Keane est intéressé par le défenseur central Anton Ferdinand. Les dirigeants de West Ham ont accepté l'offre de 10 millions d'euros. Désormais la balle est dans le camp du joueur. Pour le manager de West Ham, Alan Curbishley, l'affaire est quasiment réglée:" Le comité directeur a accepté l'offre, et la décision ne repose plus sur ma personne. Je ne sais pas ou en est Anton dans ses négociations avec Sunderland, mais une fois que le club accepte l'offre, le reste se fait rapidement." L'affaire devrait être bouclée dans les prochains jours.
MONACO RENONCE A TENORIO
L'AS Monaco, malgré un bon début de saison, souhaite toujours se renforcer au poste d'attaquant. La piste le plus sérieuse menait à Carlos Tenorio. Mais l'international équatorien, qui évolue à Al-Saad (Qatar), s'est blessé ce week-end en match de championnat. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés qui le maintiendra écarté des terrains pendant six mois. Cette blessure chamboule tous les plans de Ricardo. Conscient du manque de poids en attaque, malgré le très bon début de saison de Nimani, L'ASM doit se dépêcher. Un temps intéressé par Wiltord, cette piste pourrait être réactivée. A dix jours de la fin du mercato, le temps presse.
>EN BREF
Selon la Gazzetta Dello Sport, l'AC Milan a obtenu le prêt du défenseur d'Arsenal, Philippe Senderos. L'option d'achat à la fin de saison est fixée à 10 millions d'euros.
L'attaquant du club grec de l'AEK Athènes et ancien Ballon d'Or Rivaldo s'est engagé avec le FC Bunyodkor, leader du championnat ouzbek. C'est ce fameux club qui avait proposé 30 millions d'euros sur une demi-saison pour s'attacher les services de l'attaquant du Barça Samuel Eto'o.
Selon son agent, l'attaquant de Monaco Jérémy Menez est proche d'un départ vers l'AS Rome.
Le milieu offensif brésilien Vinicius Reche a été prêté une saison en faveur du SCO d'Angers avec option d'achat. Celui qui doit remplacer le départ de Fahid Ben Khalfallah, à Caen, jouait depuis cinq saisons au Vasco de Gama et à Palmeiras.
Le défenseur danois de Nuremberg (Bundesliga) Lars Christian Jacobsen va s'engager dans la soirée de lundi avec Everton, 9e du championnat après les deux premières journées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité