Shevchenko revient à Milan

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Andrei Shevchenko revient au Milan AC. Robinho est quant à lui proche de Chelsea. Florent Malouda pourrait alors être poussé avec l'AS Rome.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SHEVCHENKO REVIENT A LA MAISON
Le Milan AC et Chelsea sont parvenus à un accord sur le retour à Milan d'Andreï Shevchenko, qui évolue sans briller depuis deux ans en Angleterre, a annoncé samedi Adriano Galliani, l'administrateur délégué de l'AC Milan. "Après une série de coups de fil qui ont duré toute la journée, nous sommes parvenus à un accord avec Chelsea. Andreï sera dimanche soir à Milan, lundi il passera la visite médicale, puis il signera son contrat et dès mardi, il sera à la disposition de Carlo Ancelotti. Nous avons réussi à faire revenir à la maison le joueur qui a marqué le plus de buts avec notre maillot depuis 50 ans", a déclaré Adriano Galliani à la télévision Milan Channel.
Shevchenko, formé au Dynamo Kiev, avait fait les beaux jours de l'AC Milan pendant sept saisons, gagnant notamment une Ligue des champions et un Championnat d'Italie, avant d'être transféré à Chelsea en 2006 pour près de 46 millions d'euros. Andreï Shevchenko, 31 ans, ne s'est jamais imposé à Chelsea où il est la plupart du temps remplaçant. Cet été, le club lombard, qui ne disputera pourtant pas la Ligue des champions cette saison, a été très actif sur le marché des transferts avec l'arrivée, notamment, du Brésilien Ronaldinho (FC Barcelone), du milieu français Mathieu Flamini (Arsenal) et du défenseur champion du monde italien Gianluca Zambrotta (FC Barcelone).
ROBINHO VERS CHELSEA
La fin du feuilleton Robinho est toute proche et cette journée de vendredi aura été décisive quant à la finalisation du dossier. La venue de Peter Kenyon à Madrid a changé la donne, puisque le directeur général de Chelsea repart avec l'accord du Real, de ne pas retenir son joueur. La finalisation du transfert du Brésilien n'est plus qu'une question d'heures. C'est une victoire pour Robinho, qui n'a cessé de déclarer son envie de rejoindre l'Angleterre, comme en témoigne sa déclaration vendredi: "Je veux partir et jouer en Premier League. Chelsea a une équipe fantastique et leur offre est bonne pour moi et le Real." Le club madrilène, comme tous les autres, a cédé devant la pression du joueur, ne désirant pas aller au clash. La puissance financière de Chelsea a fait le reste. Une transaction autour de 37 millions d'euros est évoquée. L'arrivée de Robinho, ardemment souhaitée par Luiz Felipe Scolari, va permettre à Chelsea de disposer d'une ligne d'attaque plus que séduisante. Avec Drogba, Anelka, Shevchenko devant et Deco, Ballack, Cole, Lampard à la distribution, le talent de Robinho est un plus indéniable. Avec un tel effectif, Scolari dispose de toutes les armes pour remporter le championnat et la Ligue des Champions, objectifs déclarés d'Abramovitch.
L'AS ROME RELANCE MALOUDA
La probable arrivée de Robinho à Chelsea relance les hypothèses de départ de Florent Malouda. Le Brésilien, plutôt habitué à couvrir le côté gauche, risque de réduire le temps de jeu de l'international français. Il n'en faut pas plus pour voir ressurgir la piste de l'AS Roma. Soucieux de se renforcer, après le départ de Mancini, les dirigeants romains explorent différentes pistes, avec Menez, Castillo et Malouda. Même si le Guyanais a mis les choses au point en déclarant qu'il restait à Chelsea, il ne s'attendait sans doute pas à voir débarquer un nouveau concurrent direct. La solution romaine prendrait alors plus de poids. Qualifiée en Ligue des Champions, la Roma peut être une belle porte de sortie pour l'ancien lyonnais.
EN BREF...
L'attaquant international sierra-léonais, Mohamed Kallon , a signé un contrat d'un an avec Al Shaab (Emirats Arabes Unis).
Le milieu de terrain de la Juventus, Tiago, a refusé l'offre de prêt d'Everton. Le challenge anglais ne l'intéressait pas.
Le jeune milieu de terrain du Real Majorque, Borja Valero, s'est engagé vendredi pour quatre saisons avec West Bromwich Albion, a annoncé le club anglais sur son site internet.
L'attaquant paraguayen de Blackburn, Roque Santa Cruz, a prolongé vendredi son contrat avec son club jusqu'en juin 2012, ont annoncé les Rovers sur leur site internet.
L'ancien bordelais, Alberto Riera, désormais à l'Espanyol Barcelone, serait proche d'un accord avec Everton. Le montant du transfert s'élèverait à 15 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité