ACCORD LYON-LISANDRO LOPEZ

Lisandro Lopez aurait trouvé un accord avec Lyon, selon le site portugais A Bola. L'attaquant argentin du FC Porto (26 ans, 10 matchs en Ligue des Champions cette saison, 6 buts) n'est encore toutefois pas sur les bords du Rhône. Les deux clubs ne se sont pas encore entendus mais le club lusitanien aurait une offre de 20 millions sur son bureau. Offre qui correspond à la clause libératoire du joueur.

Transferts
Lyon, la piste Huntelaar
16/06/2009 À 20:45

JUNINHO AU QATAR, C'EST OFFICIEL

Le site internet du club d'Al Gharafa a officialisé la signature de Juninho. Le Brésilien, libéré de sa dernière année de contrat par Lyon, a paraphé un contrat de deux ans en faveur du club qatari.

LE REAL ET CHELSEA INSISTENT POUR RIBERY

Chaque jour apporte son lot d'informations concernant l'avenir de Franck Ribéry. Même au sein du Bayern, on semble avoir du mal à parler d'une seule voix. Franz Beckenbauer, président du conseil de surveillance du club, a ainsi laissé la porte ouverte à un départ. "Le seul problème pour le Bayern, c'est si Ribéry veut partir. Il sera alors difficile de le retenir", a déclaré le Kaiser dans Sport Bild. Une version contredite quelques heures plus tard par le directoire du Bayern qui affirme que "Ribéry n'est pas à vendre" . D'un autre côté, d'après The Guardian, le Real Madrid et Manchester United commenceraient à désespérer face aux exigences du club bavarois. Chelsea serait donc désormais en pole pour arracher Kaizer Franck. Les Blues seraient ainsi prêts à augmenter leur offre de 50 millions d'euros et mettre le défenseur portugais Jose Bosingwa dans la balance. Dans le même temps, Zinédine Zidane répète que le Français est toujours sur les tablettes du Real : "Florentino Perez souhaite qu'il vienne au Real Madrid. C'est également mon souhait. Franck est un grand joueur, il peut apporter beaucoup à cette équipe du Real. En tout cas, je fais tout pour qu'il vienne."

BENZEMA PARTI POUR RESTER ?

Selon son agent, Karim Benzema devrait rester à Lyon la saison prochaine malgré l'intérêt de Manchester United, Chelsea, Real Madrid et Arsenal. "Karim m'a dit qu'il voulait rester. Avant de partir en vacances pour trois semaines, il m'a dit qu'il voulait rester à Lyon et préparer la Coupe du monde 2010 avec la France" , a affirmé Karim Djaziri sur sport.co.uk, ajoutant toutefois : "Ensuite, si une offre nous parvient, nous la regarderons" . "Pour le moment, il n'y a eu aucun contact", dévoile-t-il également.

FREY VERS BARCELONE ?

Alors que Victor Valdes ne devrait pas prolonger son contrat avec le FC Barcelone et qu'il pourrait rejoindre Manchester United, Sébastien Frey, le portier de la Fiorentina, serait le choix numéro 1 des champions d'Europe en cas de départ de Valdes. Le transfert serait de l'ordre de 12 millions d'euros.

BORDEAUX RELANCE PELE

Bordeaux va entamer de nouvelles négociations avec Yohan Pelé, le gardien du Mans en fin de contrat avec le club sarthois. Les Girondins, dont la priorité était Cédric Carrasso, ont été refroidis par le prix du Toulousain, estimé à 10 millions d'euros. Bordeaux avait fait une offre de 6 millions d'euros pour Carrasso, refusée par Toulouse. Titulaire cette saison, Ulrich Ramé, qui a prolongé son contrat d'un an, évoluera en tant que doublure la saison prochaine.

BERTUCCI VERS LE PSG

Selon Le Parisien, Yves Bertucci sera l'adjoint du nouvel entraineur du PSG, Antoine Kombouaré, la saison prochaine. Agé de 46 ans, Bertucci avait occupé le poste d'entraineur du Mans durant six mois la saison passée avant de passer la main à Daniel Jeandupeux, faute de résultats. "Je n'ai encore rien signé avec le PSG mais c'est en bonne voie. C'est évidemment un challenge qui m'intéresse" , a déclaré Bertucci dans les colonnes du Parisien. Après l'arrivée de Nicolas Dehon au poste d'entraineur des gardiens, le staff technique du PSG devrait donc bientôt être au complet.

TOTTENHAM POURRAIT RENFLOUER LE REAL

En manque de liquidités après les transferts de Kakà (65 millions d'euros) et de Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros), le Real Madrid pourrait renflouer ses caisses grâce à Tottenham. Selon le quotidien The Daily Star, le club anglais serait en effet disposé à formuler une offre de près de 44 millions d'euros pour s'attacher les services de trois joueurs madrilènes : le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar ainsi que son compatriote Arjen Robben, qui évolue au poste de milieu offensif, et le défenseur argentin Gabriel Heinze.

EN BREF...

La Fiorentina a jeté son dévolu sur l'attaquant lyonnais Sidney Govou, selon la presse italienne. Bien que lié pour encore un an avec le club rhodanien, le joueur de 29 ans peut partir sans indemnité de transfert.

Convoité par le PSG, l'ailier gauche du Real Madrid, Royston Drenthe, devrait finalement rejoindre le Genoa, 4e de la dernière Serie A.

Le Franco-Malien Djimi Traoré, en fin de contrat avec Portsmouth, devrait signer dans les heures qui viennent à l'AS Monaco.

Les attaquants français ont la cote en Turquie. Après Louis Saha et Besiktas, c'est le Niçois Loïc Rémy qui intéresse fortement Galatasaray. Le joueur plait beaucoup à Frank Rijkaard, le nouvel entraîneur stambouliote.

L'Olympiakos aurait sondé Ilan afin d'attirer l'attaquant brésilien des Verts en Grèce. Auteur de 9 buts cette saison en Ligue 1, Ilan ne s'est pas encore exprimé sur son avenir.

Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47
Transferts
Jallet : deux ans de plus
22/04/2011 À 15:08