Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stars sur le départ

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/06/2009 à 16:00 GMT+2

Lundi soir, Kaka a ouvert le bal des transferts en quittant le Milan AC pour le Real Madrid. Le Brésilien ne sera pas la seule tête d'affiche à changer de formation cet été. Au moins six autres cadors, parmi lesquels Zlatan Ibrahimovic (Inter) devraient affoler le marché d'ici le 31 août prochain.

CRISTIANO RONALDO (Manchester United) : Le Portugais est la star de chaque mercato. Mais reste tous les six mois à Manchester United. Et cette fois ? Si un accord avait été - soi disant - trouvé avec Ramon Calderon, ce dernier n'est plus aux commandes du Real Madrid. Florentino Perez est de retour mais ne semble pas moins intéressé par le profil du milieu offensif droit ou attaquant de Manchester. S'il a déjà dépensé 65 millions pour Kaka, le patron a encore quelques millions dans la poche. Et a révélé pas plus tard que mardi matin à Sky Sports qu'il aimait toujours autant le Portugais : "Ronaldo est un grand joueur que nous aimerions faire venir mais on doit d'abord discuter avec Manchester United parce qu'il est essentiel d'être en bons termes avec tout le monde."
ZLATAN IBRAHIMOVIC (Inter) : Zlatan a un peu l'impression d'avoir fait le tour de la question en Italie. Le Suédois l'a dévoilé il y a quelques semaines sur Eurosport. Alors que le marché des transferts est officiellement ouvert, le buteur de l'Inter est sur les tablettes des plus grands clubs européens, notamment le Real Madrid et surtout Barcelone. Le talent naturel du joueur ferait sans doute merveille dans l'effectif barcelonais. Mais pour ce faire, il faudrait que Samuel Eto'o quitte la Catalogne. Ce qui devrait bientôt être chose faite.
SAMUEL ETO'O (FC Barcelone) : Joan Laporta garderait bien Samuel Eto'o au Barça. Le président du club barcelonais est même prêt à prolonger le bail du Camerounais, qui s'achève en 2010. Mais il n'est pas question de proposer une hausse salariale au buteur des Lions Indomptables. "En période de crise, on doit donner l'exemple...", a confié Laporta, qui ne souhaite pas aligner sa politique sur celle du Real Madrid. Du coup, Eto'o ne devrait pas rester. Et si Barcelone veut se faire un peu d'argent avec le départ du Camerounais, il doit le vendre dès cet été. Et sans doute à l'Inter où il a été aperçu lundi. Le joueur a toujours plu à José Mourinho.
FRANCK RIBERY (Bayern Munich) : Le Français entretient le flou sur son avenir. Mais le Real Madrid est plus que jamais intéressé par Franck Ribéry. Zinedine Zidane n'est pas étranger à cela et le Bayern Munich souhaite qu'une décision soit prise rapidement. C'est en tout cas ce qu'a dit Franz Beckenbauer, lundi. "Il n'y a plus que deux options. Nous devons renouveler son contrat ou le laisser partir.(...) Si Ribéry veut s'en aller, il sera alors difficile de le retenir." Voilà qui est clair. Le Bayern demande beaucoup d'argent pour le Français (autour de 60 millions). Le Real tente de mettre Sneijder et van der Vaart dans la transaction pour faire baisser le prix.
ALEXANDRE PATO (Milan AC) : Après Kaka, le Milan AC pourrait perdre une autre perle brésilienne. Le jeune Pato est sur les tablettes de Chelsea. Et plus particulièrement de Carlo Ancelotti. Passé des Rossoneri aux Blues, l'ancien milieu de terrain est très sensible au joueur qu'il a fait débuter en Serie A. Pato a d'ailleurs révélé qu'il discuterait avec Ancelotti rapidement et, à la suite de cet entretien, décidera de son avenir. "Je vais rencontrer Carlo Ancelotti avant tout. Et ensuite les dirigeants du Milan AC. Tout sera décidé à la fin du mois de juin, après la Coupe des Confédérations."
DIDIER DROGBA (Chelsea) : L'Ivoirien était parti pour prolonger à Chelsea. Mais il semble que l'ancien Marseillais ne soit pas tellement emballé à l'idée de travailler sous les ordres de Carlo Ancelotti. Dans les colonnes du Sun, Drogba a expliqué qu'il préférait connaitre les "plans du manager et ensuite décider de la meilleure chose à faire." Si l'ancien Marseillais et Ancelotti ne s'entendaient pas, Drogba devra se chercher un nouveau point de chute. L'Inter de Mourinho est évidemment sur les rangs. Tout comme Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité