Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drogba, l'option chinoise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2012 à 21:44 GMT+1

Dans l'actualité des transferts ce jeudi à l'étranger, le club chinois de Shenhua a indiqué être en négociations avec Didier Droga (Chelsea). Marouane Chamakh a annoncé qu'il restait à Arsenal et David Beckham s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à choisir Los Angeles: sa famille.

2009-10 Premier League Chelsea's Didier Drogba celebrates goal against Manchester United

Crédit: Reuters

LES INFOS DU JOUR
SHANGHAI NÉGOCIE AVEC DROGBA. Le club de Shanghai Shenhua a indiqué être en pourparlers avec Chelsea pour faire venir Didier Drogba en Chine, un mois après avoir obtenu la signature de son ex-coéquipier Nicolas Anelka. "Nous avons parlé avec Drogba", a affirmé à l'AFP, un porte-parole de Shenhua ajoutant que "la situation est plus compliquée que pour Anelka". "Nous ne pouvons pas affirmer être certain de faire signer Drogba", a-t-il conclu.
CHAMAKH : "JE RESTE". Dans le Maily Mirror, Marouane Chamakh confirme son intention de rester à Arsenal cette saison. "Je suis tranquille concernant mon avenir, dit-t-il. J'ai parlé à l'entraîneur et je reste à Arsenal après la CAN. Je pense que Wenger a confiance en moi". "Mes agents ont eu des coups de téléphone d'autres clubs mais je veux montrer ce que je peux faire ces prochains mois", ajoute le Marocain, pisté notamment par la Fiorentina.
___________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNÉ, OU PRESQUE
AMAURI A LA FIORENTINA: selon la Gazzetta dello Sport, le transfert d'Amauri à la Fiorentina est acté. L'attaquant de la Juventus est pour l'instant prêté jusqu'en juin et les deux clubs se partageront son salaire. Le joueur sera présenté en début de semaine prochaine.
SORIANO, DU BARÇA À L'AUTRICHE. Son contrat avec le Barça expirait en juin prochain. Abonné à l'équipe réserve, Jonathan Soriano a décidé de rejoindre le Red Bull Salzbourg. Le club autrichien a déboursé 800 000 euros (plus bonus) pour enrôler l'attaquant espagnol de 26 ans. Meilleur buteur de la D2 espagnole l'an passé, Soriano était également pisté par le Benfica.
___________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS l'AIR
LA LAZIO SUR HONDA: Un temps évoqué au PSG, Keisuke Honda (CSKA Moscou) est sur les tablettes de la Lazio Rome. Le directeur sportif romain est même en Russie pour négocier son transfert (autour de 14 millions) selon la Gazzetta. Mais la Lazio devra pour libérer une place d'extra-communautaire pour signer le milieu offensif japonais.
picture

Keisuke Honda

Crédit: AFP

QPR POUR TAIWO? Selon un journaliste de la Gazzetta Dello Sport, Taye Taiwo serait en passe d'être prêté au Queens Park Rangers. L'ex-Marseillais n'a pas trouvé sa place au Milan AC depuis son arrivée l'été dernier.
LE TOUX VERS L'ANGLETERRE. Sébastien Le Toux devrait revenir en Europe. Le Français, auteur de 11 buts et 9 passes décisives avec le Philadelphia Union, est arrivé mercredi en Angleterre pour négocier son transfert à Bolton, selon le Daily Mail et Fox Soccer. Formé à Rennes, l'attaquant (28 ans) avait quitté Lorient en 2006 où il évoluait au poste de... latéral droit.
ONUOHA PROCHE DE QPR. En manque de temps de jeu à Manchester City, Nedum Onuoha devrait probablement rebondir aux Queen's Park Rangers. Les Skyblues ont trouvé un accord avec le nouveau club de Mark Hughes, qui doit encore s'entendre avec le défenseur anglais de 25 ans, déjà prêté à Sunderland la saison passée.
BECKENBAUER VOIT FINK SUR LE BANC DU BAYERN. Dans les colonnes de Bild, Franz Beckenbauer a exprimé son désir de voir Thorsten Fink, actuel entraîneur de Hambourg, succéder à Jupp Heynckes sur le banc du Bayern Munich dès la saison prochaine. "Jupp Heynckes a 67 ou 68 ans, mais il n'a pas les gènes de (Giovanni) Trapattoni qui à son âge (72 ans) entraîne encore les Irlandais. Fink, c'est quelqu'un pour le Bayern", a déclaré le Kaiser.
___________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
BECKHAM, LA FAMILLE D'ABORD: David Beckham a indiqué que le bien-être de sa famille avait fait pencher la balance. "J'ai pris ma décision en fonction de l'endroit où ma famille serait la plus heureuse. Ils adorent vivre en Amérique et nous allons continuer à en profiter", a indiqué Beckham dans un entretien diffusé sur You Tube. Selon lui, ce sont son épouse et ses quatre enfants qui "ont (eu) le dernier mot": "Quand tu es marié et que tu as une famille, tes priorités changent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité