Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maldini tenté par Paris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2012 à 14:21 GMT+1

Dans La Gazzetta dello Sport, Paolo Maldini laisse clairement entendre qu’il se verrait bien tenir un rôle au PSG, dont il n'a reçu "aucune offre". "Je sais ce que je pourrais donner: l'expérience, l'amour pour ce sport, la volonté de m'engager dans un projet sérieux", confie l'Italien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si ce n'est pas un appel du pied, ça y ressemble fortement. Vendredi, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Paulo Maldini a redit ce qu'il avait déjà indiqué en début de semaine : à ce jour, l'ancienne gloire de l'AC Milan n'a "aucune offre" du PSG pour intégrer le staff parisien. "Mais ça ne signifie pas que ça n'arrivera pas."
Dans les colonnes du quotidien italien, ses propos ont plus de sens que ceux tenus dans L'Equipe, lundi. Sans le dire ouvertement, Maldini laisse deviner qu'il se verrait bien apporter sa pierre au nouvel édifice parisien. "Le PSG est un club en train de se restructurer, il ne gagne plus depuis longtemps en France et il veut commencer à le faire au plus haut niveau en Europe. Ils sont en train de tout changer, et moi je sais ce que je pourrais donner: l'expérience, l'amour pour ce sport, la volonté de m'engager dans un projet sérieux", développe-t-il. Présent dans les tribunes du Parc des Princes, samedi, face à Toulouse (3-1), l'Italien de 41 ans affirme "avoir rencontré le président", avec qui il entretient "une grande estime réciproque". "Comme avec Leo (Leonardo, le directeur sportif) et Carlo (Ancelotti, l'entraîneur)."
En clair, Maldini n'est pas encore à Paris, contrairement à ce que laissait entendre l’agence Mediaset le week-end dernier. Mais il s'y sent déjà chez lui. En terrain connu. Dimanche, Leonardo avait déjà envoyé un signal assez clair sur les intentions d'un homme qu'il a côtoyé en Lombardie. "Il est déjà proche de nous, avait confié le Brésilien sur Canal+. Sa vision du football est vraiment complète, je ne dis pas qu’il va travailler avec nous, il organise tranquillement son futur mais il va sûrement être proche de nous." Probablement très proche, même.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité